Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 560 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
651
Non, pas besoin de demander du pognon, aucun investissement de base. Je veux juste ouvrir une boite de services en informatique ou je serais seul intervenant, mais pas une enième boite de dépannage à domicile pour les particuliers montée par des mecs sans diplômes idoines. Je veux faire un truc orienté entreprise.

 

 

652

Service, genre administration, réseau, ou développement ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

653
pas de développement, je sais pas faire, mais réseau (y compris cablage), administration (régie) et de la maintenance plus classique (matos et soft).

 

 

654

tu ferais que du dépannage alors ? Pas d'instal ?

Je dis ça parce que souvent, l’installateur du réseau/serveur etc...en fait également la maintenance et les évolutions.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

655
Sisi! Install aussi bien sur. C'est services au sens large (sauf développement). Install serveurs, pc, réseau, imprimantes + administration serveurs et pc + maintenance et dépannage.

Surtout que pour les grossistes, je peux partir avec les cartes de visite des mes fournisseurs actuels.:oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 15:30:00 ]

656

Ben moi je suis super content de revenir au boulot pour relever des petits challenges et me changer les idées suite à la naissance et tout. bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

657

alors il va te falloir du pognon, comme même, pour acheter tes serveurs/PC/imprimantes/hub avant de les installer, nan ? C'est pas donné ces joujoux !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

658
Un roulement de trésorerie pour l'avance du stock, avant d'être payé des clients, tu veux dire?

Si c'est ça, j'ai suffisamment de côté pour faire un fond de roulement correct. Mais je me leurre pas, au début ça serait pas des contrats de 20 k€, donc...

 

 

659

exactement là ou je voulais en venir.

Bon si t'as assez pour démarrer alors....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

660
Citation :
j'ai suffisamment de côté pour faire un fond de roulement correct.


Avec ça tu peux aussi te faire une putain de basse de luthier, hein. 'Fin je dis ça, je veux pas te faire GASer.