Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 539 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
601
J'avais ça sinon :
1949056.jpg
Mais on va encore me dire que je parle que de bagnoles :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

602

Citation :

Za-goat, tu veux pas t'orienter vers un poste de MC?

 c'était le but à la base, mais bon, y'a peu d'élus comme ils disent, et puis il faut être bien connecté. Il y a tout un jeu que j'ai pas sû vraiment jouer. Pour ce qui est des centres de calculs, ça dépend vraiment de ta spécialité, un mec qui est dans la géométrie ça les intéresse pas.

En plus les conditions de travail sont assez merdiques en France, quand tu compares les salaires, les heures d'enseignement, les budgets, c'est infernal. Les mecs y commencent vers 1800, suivant la ville ou tu es c'est un peu la misère.

La musique adoucit les meurtres...

603
Attention, avec des discours pareils, toi, tu vas finir informaticien! :-D

Sinon si t'es fort en géométrie, tu pourrais travailler chez feu vert ou norauto :oops2: (blague spéciale Tihouss).

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 10:45:22 ]

604
On devrait faire un flowchart genre
études longues, complexes et techniques -> chômage pendant deux ans -> formation en informatique -> boulot d'informaticien pendant 5 ans -> pétage de câble -> boulot artisanal

M'est avis qu'il y a des étapes à faire sauter là-dedans :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

605

ah oui, y'a ça sinon, ça a l'air pépère comme truc:

http://www4b.ac-lille.fr/~stpolsurmer/bep/images/bep_geometre_01.jpg

 

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif  

La musique adoucit les meurtres...

606
Tobby free il a, les compétences nécessaires pour bosser chez Marc Dorcel.:-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
607
Citation :
études longues, complexes et techniques -> chômage pendant deux ans -> formation en informatique -> boulot d'informaticien pendant 5 ans -> pétage de câble -> boulot artisanal


+100

Geomètre, c'est pas con, c'est pas trop mal payé je crois, et il y a de la demande. En plus tu peux te mettre à ton compte. Par contre, t'est dehors par tous les temps.

 

 

608
Citation :
t'est dehors par tous les temps.

Ca peut paraître cool ça, mais attention c'est pas toujours les plus beaux paysages, plutôt de type ZI de Melun sud quoi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

609
oui, pour moi c'était justement le coté négatif: pluie, vent, froid, cagnard, toussa.

 

 

610

Citation :

  Par contre, t'est dehors par tous les temps.

 

La convention collective TP est assez stricte la dessus je crois. Y'a qu'a compter le nombre de chantiers en hiver.