Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 558 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
641
Check, pas pour les mêmes raisons.

Résumé des épisodes précédents : je bosse dans une grosse société. J'étais responsable d'une équipe de chefs de projets en informatique, avec un responsable aux méthodes de management qui ne me convenaient pas du tout (restons sobres et polis). J'étais en "mobilité" depuis le début de l'année, mais contexte aidant, pas facile de trouver un poste qui convienne.
J'ai rejoint une mission motivante en juillet, sauf que je n'étais pas réellement affecté à cette équipe, juste "prêté" par mes responsables, sur leurs budgets. A priori, cette situation devait perdurer en 2013 et aboutir à une régularisation... je viens d'apprendre qu'il n'en serait rien.
On ze road again, pour la mobilité donc.

Voilà, j'avais un job dans lequel je me sentais bien et impliqué, et il va falloir que je me retrouve quelque chose du même genre dans ma société. Je ne suis pas à la rue, j'ai toujours un emploi, mais bonjour l'inconfort de la situation : en attendant que j'ai réussi à me recaser quelque part, ma présence vampirise des budgets pour lesquels je ne suis plus prévu.
Je prévois un peu de tension vers la nouvelle année, et de pression pour que j'accepte un peu n'importe quoi...
Accessoirement, je suis un peu retombé dans mon enthousiasme, là :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

642
Citation :
Je technicien appui service au sein d'une plateforme de vocation


J'ai rien compris là.

 

 

643
Tavu ! ça pète comme intitulé de poste hein !

En gros un technicien de surface ça passe la serpillère. Un technicien appui service ça fait le café pour les collègues.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
644
C'est plus clair comme ça! :-D

 

 

645
Sont bien payés les sous fifres de Pole Emploi. smiley114.gif
646
Ben non mais, c'est ma femme qui paye tout :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
647
Check !

Grosse préssion en ce moment! Je trouve pas de taf, pourtant c'est pas comme si je cherchais pas. Du coup ma boite ne va pas bien et mes gars sont au repos forcer. Et je culpabilise car je suis responsable de leurs familles aussi. J'arrive encore à les payer mais pour combien de temps? Tout ca à cause de la concurrence déloyale des entreprises concurrentes et de la diminution du financement que donnait l'état aux collectivités territoriales. Je sais pas si je vais finir l'année à ce rythme là. Je sens que je vais tout abandonner et me reconvertir dans autre chose car en plus des problèmes financiers, je n'aime pas du tout ce que je fais!.

Bref c'est la loose en ce moment et je fais 12h par jours et parfois je bosse le samedi... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 12:39:09 ]

648
Tu fait quoi Molliex ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

649
Moi, je glande au boulot depuis longtemps maintenant, je le dis assez souvent, mais là, ça commence à jouer sur mes nerfs et ma santé (arrêté 2 jours la semaine dernière à cause de ça).
Je pense donc de plus en plus me tirer et monter ma boite. donc en ce moment, je profite du temps de présence à mon boulot pour (en plus d'AF :-D ) me concocter une petite étude de marché.
Ca coûte rien de tester le marché pour voir si mon projet est viable.

 

 

650

je dirais même plus t'as intérêt, surtout si tu dois demander du pognon à une banque, ça fait plus crédible !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !