Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 543 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
691
Nan mais je disais dans mon post précédent de t'accrocher à ton projet :bravo:

Et ma technique s'appelle "va chier" mais "rien a branler " c'est une variation constructive aussi. Le vas chier ou le rien à branler est une méthode qui permet de prendre du recul par rapport à une situation de stress ou conflictuelle. En fait elle est polymorphe. Enfin j'me comprend quoi.

:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
692

Citation de : tihouss

 "j'm'en branle j'vais crever".

 

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/maitre_capello.gif

 "j'm'en branle, va crever ! ".

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

693
Le j'me casse je viens de le faire pour suivre madame. Ça fait plaisir!
694

mrgreen

C'est un peu ce que je me suis dit hier : j'ai 3 boites, une baraque, un appartement, 2 bagnoles : au pire si vraiment j'en ai marre, je vends tout et je me casse dans la montagne.

Ce qui me fout surtout les boules en fait c'est que j'ai un espèce de sentiment d'échec sur ce nouveau projet. C'est la première fois que ça m'arrive de monter un projet et qu'il ait du mal au point de pas être sûr qu'il passe le trimestre. Je m'étais forgé au fil des 2 précédents une belle confiance en moi qui en prend un coup et je pense que je le vis assez mal finalement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

695
Citation :
je vends tout et je me casse dans la montagne.


"J'm'en branle j'me re-casse"

Puis tu peux vendre ton gosse aussi, ça se vend cher ça les gamins.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

696

Environ 30 000 je crois, c'est pas tant que ça finalement, le reste devrait suffir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

697
Bon, moi je suis dans la position qui est la suivante :
La boîte dans laquelle je suis actuellement en stage me propose un CDI à la rentrée (septembre) et je ne sais que faire.
D'un côté, le boulot est plutôt sympa, je vois pas le temps passer, même s'il y a plus excitant que chercher un poil de cul dans la compta. C'est à 20mn en transports co. Le boss est assez cool est m'a déjà dit qu'il trouvait que je faisait globalement du bon taf.
D'un autre, je voulais éventuellement faire un VIE (travail à l'étranger, mais compliqué et rare en même temps) avant justement de rentrer les deux points joints dans le plat. Aussi, l'ambiance est pas top mais un des collègues qui participe pas mal à cette ambiance doit se barrer dans un mois. Sinon, les autres sont globalement cools mais spa la grande camaraderie non plus. Niveau salaire c'est légèrement plus bas que ce qu'on peut trouver à poste égal, mais avec des missions moins intéressantes a priori. Aussi, je vois les autres faire vraiment beaucoup d'heures, je sais pas si je supporterais perso.

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire : je sais pertinemment qu'en acceptant j'y resterai pas super longtemps dans cette boîte, mais ça peut me faire une expérience sympa pour pouvoir aller voir ailleurs et trouver ce qui me convient. Pas folichon non plus comme état d'esprit.
C'est quoi faut faire, AF ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

698
Trouve autre chose :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

699
Ouah on peut faire des smilles avec la version mobile ! O.o'

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

700
c'est ta première expérience de travail?
tu es comptable c'est ça?
tu aimes ce travail( la compta en général, pas ce poste) ?