Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 425 réponses
- 103 participants
- 99 607 vues
- 77 followers
Pictocube
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Ouais le client est solvable mais la situation est complexe... Je vais pas l'étaler ici. Je pense qu'on verra l'argent d'ici la rentrée mais encore faut-il qu'on tienne d'ici là, monter une boite c'est déjà pas simple alors avec un handicap de 10 000 €...
Après, je veux pas prendre autre chose pour le moment, le but était justement de travailler moins, donc je vais pas revenir à l'équivalent précaire de mon ancien planning.
Javier Guante Hermoso
Ouais le client est solvable mais la situation est complexe... Je vais pas l'étaler ici. Je pense qu'on verra l'argent d'ici la rentrée mais encore faut-il qu'on tienne d'ici là, monter une boite c'est déjà pas simple alors avec un handicap de 10 000 €...
Besoin d'AFiens et de poulets de Loué pour accélérer le paiement?
Pictocube
Non. Mais merci.
Rifki
Check démotivation graduelle en dents de scie pour le boulot, hâte de voir de nouveaux horizons.
Accroches toi, prépare ton projet de manière cohérente. Tu n'es pas la moitiê d'un con. Tu y arriveras.
Pictocube > le seul soutien que je peux te donner c'est de pouvoir durer. Je suppose que ton stress c'est aussi l'équipe qui compte sur toi. C'est de la pression mais tu es un putain de Jedi !
Sinon moi ça va c'est la crise, le bateau prend l'eau, j'ecope avec un dé mais j'aime mon Taf finalement. Je l'ai pas choisi. Aujourd'hui une dame m'a dit "que dieu vous bénisse" j'ai offert un café à une mère de famille qui accompagnait son fils pour un boulot. Je suis fatigué mais lundi promis je suis d'attaque.
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 20:40:19 ]
JxB
Bon courage Picto :)
Citation :
Je l'ai pas choisi. Aujourd'hui une dame m'a dit "que dieu vous bénisse" j'ai offert un café à une mère de famille qui accompagnait son fils pour un boulot. Je suis fatigué mais lundi promis je suis d'attaque.
Yay
Citation :
Check démotivation graduelle en dents de scie pour le boulot, hâte de voir de nouveaux horizons.
Soutien très fort, toussa toussa! :)
JxB
tihouss
J'ai aucun avenir sur ce poste et de toute façon en septembre 2014 j'aurais pas été renouvelé ? J'm'en branle j'me casse.
J'aime pas spécialement ma branche pro? J'm'en branle j'me casse.
Mon patron est du genre relou et enculeur de mouche? Il s'en branle de moi puisque j'me casse.
Ca a du bon
Et puis après je serai dans les bagnoles donc buenoooo
Cela dit, pour tous ceux qui en chient, qui se démotive, en ces temps de crise je préconise des vidéos de chat. Ou de pandas, pour les cas graves. La dernière mode c'est le hérisson, à juste titre d'ailleurs, même s'il ne faudrait pas oublier le raton-laveur, très espiègle.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
la méthode du "rien à branler j'me casse"
technique approuvée par Seth Gr.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Zerosquare
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte