Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 511 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
791
Si t'as d'autres trucs de ton matos a vendre t'as encore mon adresse :mrg:

Sans déconner c'est l'expérience d'une vie. Je ne sais pas quel est ton âge mais si tu es jeune et que tu n'as pas trop d'attaches fonce.

Après ça demande du courage.
792
Je trouve ça un peu classique comme boulot mais bon pourquoi pas. T'auras des avantages genre tickets restau ou Noël du CE?














:8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

793
T'as quoi comme formation à la base ?
794
+1 avec XB et Krapo, c'est super cool ce qui t'arrives, en tout cas d emon point de vue :
- une opportunité c'est toujours cool et celle là est de taille
- ton père a confiance en toi et veux te transmettre son oeuvre, alors c'est peut-être que de l'extraction d'huile de poisson pour certains mais moi je paierai 15 ans de ma vie pour vivre un truc pareil avec mon père. En plus, si il est cool et que tu lui fait part de tes inquiétudes, c'est le meilleur moyen qu'il t'offre son aide.
- moi je bosse avec un vieux et je suis jeune, on s'apporte beaucoup mutuellement et c'est bon
- au pire, même si tu t'y retrouve pas, au bout d'un peu de temps ça te fera un beau truc sur le CV et on dira "ouais le jeune il a des gonades quand même pour quitter un job facile de planqué (ne nous mentons pas) et partir à l'autre bout de la planète avec des responsabilités.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

795
Citation :
Je trouve ça un peu classique comme boulot mais bon pourquoi pas. T'auras des avantages genre tickets restau ou Noël du CE?

Rah le noël du CE, je l'ai fait étant gosse. Le rêve. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

796
J'ai 27 ans et pas d'attaches particulières. je suis un peu déçu par le peu d'ambition et de volonté de plus s'intégré dans le tissu local de l'école de musique dont je dépend. Les ateliers que j'ai mis en place s'essouffle un peu par manque d'élèves.
Le proposition tombe alors que j'étais en train de me poser quelques question sur la suite de mon engagement dans mon travail actuel, la question est "réglée" je pars.

Comme diplôme j'ai un Bac S et un diplôme de technicien du spectacle vivant (option son) équivalent à un bac pro. Le processus d'extraction est relativement simple dans le principe (conçu par mon père) je ne sais pas ce que ça donne à l'utilisation. Mon père est persuadé que je suis à la hauteur, ça fait toujours plaisir mais ça n'enlève pas la pression.

En réalité ça fait un bail que mon père m'a proposé de le rejoindre afin de le seconder et prendre part à son entreprise pour que ça reste dans le giron familial. Il a une exploitation aux Seychelles et au Ghana actuellement en fonctionnement, le projet le plus proche de la réalisation est celui de Pago Pago aux Samoas Américaines.

Un magnifique projet qui me permettra de puer le poisson le restant de mes jours mais avec voiture, logement de fonction et salaire conséquent au soleil. Et aussi accessoirement de me rapprocher de mon père avec qui j'ai des relations compliqués.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

797
J'ai des news concernant mon probable futur boulot.

La signature avec le fournisseur pour le nouveau projet doit avoir lieu fin novembre, si tout se passe comme mon père l'espère je devrais être sur mon futur lieu de travail courant mars. Vu que nous sommes exclusivement dépendant de la conserverie qui nous fournit ses "déchets" et nous loue une surface où s'installer, tant que l'accord n'est pas signé rien n'a lieu. Ca va être court pour faire mes valises.
Je suis rassuré car dans l'équipe qui devra partir là bas se trouve quelqu'un qui connait bien le fonctionnement de l'exploitation.

J'imagine déjà la soupe à la grimace quand je vais annoncé à mon chef mon (peut être) départ lundi prochain à mon retour de vacances. :cobra:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

798
Citation :
Le processus d'extraction est relativement simple dans le principe (conçu par mon père)


Breaking-Bad.jpg

Globalement, c'est quand même un plan super cool, non ? Par contre tu vas avoir genre 12H de décalage. Si tu as le net tu vas zoner ici quand il y aura plus personne.
799
Comment ça craint ça !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

800
Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais attention.
C'est un travail que tu ne connais pas du tout, ton père met ses espoirs en toi et c'est bien naturel, mais, objectivement, penses-tu être capable d'assumer ce poste à responsabilités dans un boulot que tu ne connais pas, alors que tu n'as jamais fait de management, à priori?

Je dis ça car, j'ai plein d'exemples autour de moi (mon père est aussi chef d'entreprise) de fistons qui ont repris la boite familiale, sans spécialement avoir la vocation et en venant d'un univers professionnel très différent, et qui se sont ramassés dans les grandes largeurs.

Je dis juste de bien réfléchir et de ne pas voir que les bons côtés. Tu vas obligatoirement être vu par les employés, au moins au départ, comme le fils à papa qui n'y connait rien et tu risques d'en prendre plein les dents.