Site de VPC Playback
- 201 réponses
- 42 participants
- 13 841 vues
- 36 followers

OlicoMars
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 17:08:16Site de VPC Playback
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 11/01/2010 à 17:21:36
pareil je pense qu ils arrivent pas a gerer le grand nombre de clients c est vraiment dommage on mavait recommandé le site en me disant que cetai des gens tres correct et rapide
0

Ghislain2b
1899

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 11/01/2010 à 19:01:17
Citation de Will Zégal :
Je n'ai pas d'informations. Tout ce que je peux supposer, c'est que la récente fusion avec Total Music a nécessité une réorganisation et que c'est probablement un peu le souk temps que celle-ci n'est pas bouclée.
Je ne connais pas personnellement les boss de PlayBack et de Total Music, mais dans les gens que j'ai rencontrés qui y bossaient, je n'ai croisé personne qui m'a semblé prêt à tremper dans de l'arnaque.
Ça n'excuse pas le fait que les clients ne soient éventuellement plus correctement traités et surtout le silence dont ils font apparemment preuve, mais je penche plutôt pour un gros problème d'organisation en ce moment que pour de l'embrouille.
Merci pour ces mots réconfortants, une petite newsletter de Playback pour expliquer cette situation ou un mot sur le répondeur d'acceuil auraient été les bienvenus...
0

Anonyme
65640

53 Posté le 11/01/2010 à 19:27:41
La vache ! je viens de lire les dernieres pages, et si tout est vrai, c'est assez zarbi, en ce sens que pour moi, Playback était l'exemple même du site traitant ses clients avec les égards les plus grands.... 

0

Anonyme
10074

54 Posté le 11/01/2010 à 19:42:02
comme youtou je suis assez surpris, ca fait 10 ans maintenant que je passe régulièrement commande chez eux, aussi bien via internet qu'en direct avec des gens de l'équipe, et jamais eu aucune raison de me plaindre de cette boîte.
J'ai failli commander des trucs y'a une semaine, j'ai bien fait de m'abstenir, espérons que ca va rentrer dans l'ordre parce que sur paname et allentours c'était pour moi une référence.
J'ai failli commander des trucs y'a une semaine, j'ai bien fait de m'abstenir, espérons que ca va rentrer dans l'ordre parce que sur paname et allentours c'était pour moi une référence.
0
[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 19:42:48 ]

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 11/01/2010 à 19:44:38
Et pas que le site. Je suis déjà allé à la "boutique" et j'ai été très bien accueilli. Bon, ok, un type identifié comme bossant chez AF est généralement bien accueilli un peu partout... 
Mais il semblait que les "péquins lambda" qui essayaient du matos pendant le long temps où je gonflais le vendeur avec de longs détails étaient tout aussi bien lotis.
C'est pour ça que ça me surprendrait qu'ils soient tout à coup passés de "on est réglos" à "on entube à tout va". Ça ressemble plutôt à un gros loupé :AF V4: staïle.

Mais il semblait que les "péquins lambda" qui essayaient du matos pendant le long temps où je gonflais le vendeur avec de longs détails étaient tout aussi bien lotis.
C'est pour ça que ça me surprendrait qu'ils soient tout à coup passés de "on est réglos" à "on entube à tout va". Ça ressemble plutôt à un gros loupé :AF V4: staïle.
0

Anonyme
10074

56 Posté le 11/01/2010 à 20:10:59
ben ouai pareil, en fait le plus souvent je me rend sur place, les commandes internets c'est surtout pour les câbles ou ce genre de chose "secondaires", mais j'ai toujours été super bien traité (café, clop toussa quoi), même au début ou je claquais 100 euros tous les 36 du mois.
0

adou
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 11/01/2010 à 20:30:58
Pour ma part, j'ai passé une commande en stock le 4 janvier avec envois chronoposte (reception le lendemain avant 13h +11euros). Commande acceptée ainsi que l'avis de payement. Ne voyant pas arriver la commande le 5, j'essaye en vain de les contacter. Ensuite je remarque que du 1 au 6 le magasin fait son inventaire (bien caché). Je reçoit le 6 au soir un mail m'annonçant que les commandes effectuées apres le 31 decembre ne seront traitées que le 7. Le 8 je reçois un mail comme quoi ils expédient ma commande (la somme est débitée de mon compte) me disent que je recevrai ma commande le 9. Nous somme le 11 au soir, j'essaye toujours de les contacter via tel ou mail afin d'avoir plus d'informations, le numéro de suivis (qu'ils sont censé nous fournir à l'envoi) ... sans resultats 

0

Anonyme
65640

58 Posté le 11/01/2010 à 20:39:40
Ha oui là ça ressemble pas, mais alors pas du tout, au Playback à qui j'ai acheté de modestes cables et des casques à 100€ ; qui m'appelait 30 fois pour me dire que ma commande était traitée, envoyée, qui s'assuraient que j'avais bien reçu le colis, que tout était en ordre, etc....
Attendons de voir si les choses reviennent à leur juste niveau....
Attendons de voir si les choses reviennent à leur juste niveau....
0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 12/01/2010 à 01:13:06
jai annulé ma commande par telephone mais aucune confirmation par mail je vais faire opposition au cas ou...
0

Bluk
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/01/2010 à 09:45:24
En tout cas rien qu'en janvier j'ai déjà reçu 2 mails de leur newsletter pour les soldes. Ya au moins un truc qui marche...
0

adou
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 12/01/2010 à 09:47:36
Playback vont jusqu'à vous mentir
En effet j'ai reçu un message vendredi 8 me disant que ma commande était prête à être expedié, que je la receverai samedi 9. Nous sommes le 12, je viens de recevoir un sms de chronoposte. L'envoi n'était prêt que lundi 11 à 13h40 chez playback. Vive les bobards....
C'est la dernière fois que je traite avec eux....

C'est la dernière fois que je traite avec eux....
0

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 12/01/2010 à 10:09:28
Citation :
Playback vont jusqu'à vous mentir. En effet j'ai reçu un message vendredi 8 me disant que ma commande était prête à être expedié, que je la receverai samedi 9. Nous sommes le 12, je viens de recevoir un sms de chronoposte. L'envoi n'était prêt que lundi 11 à 13h40 chez playback. Vive les bobards...
Ouais enfin c'est comme si ils l'avaient préparée le vendredi et expédiée le lundi. Ca ne me semble pas être la fin du monde ni le foutage de gueule total non plus. Si c'est un achat urgent de chez urgent, mieux vaut aller dans un magasin avec le produit en stock.
Non ?

0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 12/01/2010 à 10:22:38
j'ai envoyer un mail a la DGCCRF on va voir ce qu'il en retourne , je vous tiendrais au courant des réponses qu'il m'apporte , ceux qui veulent faire la même chose hésitez pas
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 11:07:29 ]

adou
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 12/01/2010 à 12:01:39
Ouais enfin c'est comme si ils l'avaient préparée le vendredi et expédiée le lundi. Ca ne me semble pas être la fin du monde ni le foutage de gueule total non plus. Si c'est un achat urgent de chez urgent, mieux vaut aller dans un magasin avec le produit en stock.
Non ?
La commande date du 4 janvier. Avec envoi chronoposte le colis devait arriver le 5. De plus ils m'affirment que la commande arrive le samedi. Encore une matinée de perdu à attendre chez soi. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est le manque de transparence, tenir informé le client. Quand à aller dans un magasin, faut il encore habiter près d'une grande ville.
Non ?

La commande date du 4 janvier. Avec envoi chronoposte le colis devait arriver le 5. De plus ils m'affirment que la commande arrive le samedi. Encore une matinée de perdu à attendre chez soi. Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est le manque de transparence, tenir informé le client. Quand à aller dans un magasin, faut il encore habiter près d'une grande ville.
0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 12/01/2010 à 12:06:01
comment ça se fais qu il t'ont repondu moi depuis hier matin jessaye toute les 5 min , peau de zob
0

adou
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 12/01/2010 à 12:45:56
ils m'ont envoyé un mail... 

0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 12/01/2010 à 12:47:04
toi au moin ta de la chance , moi 15 mail aucune réponses 

0

Anonyme
2

68 Posté le 12/01/2010 à 18:17:38
TESTEZ CA POUR VOIR
01 xx xx xx xx et demandez ANTOINE
Message de modération :
01 xx xx xx xx et demandez ANTOINE
Message de modération :
Edit : pas de coordonnées dans les messages
0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 12/01/2010 à 18:25:59
ça fais la deuxieme fois qu il me dise qu il annule ma commande et qu il vont menvoyer un mail de confirmation mais toujours RIEN c du foutage de gueule monumental et de la mauvaise foi
0

Anonyme
2

70 Posté le 13/01/2010 à 07:13:37
donc eu le contact lundi par telephone
retrait sur compte mardi dans la journée
mail chronopost en soirée
je vais peut-etre avoir mon 24 pistes Tascam cette fin de semaine
touchons du boa
retrait sur compte mardi dans la journée
mail chronopost en soirée
je vais peut-etre avoir mon 24 pistes Tascam cette fin de semaine
touchons du boa
0

Delta_Fred
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 13/01/2010 à 10:21:53
Bonjour à tous,
je viens également gonfler le lot de personnes inquiétées par Playback.
J'ai commandé le 10 janvier des Yamaha HS50m indiqués "en Stock 24/48h".
Lundi 11 un appel d'une personne de Playback vers 18h pour me confirmer ma commande et que l'envoi se fera le 12. Surpris, je lui informe que j'avais besoin de ce matériel pour le 12 et que j'avais payé les frais chronopost dans ce but, il m'a alors annoncé le remboursement des frais de chronopost et la réception d'un mail avec le N° de suivi. Quant à la question posé sur le fait que l'on ne pouvait pas les joindre par tel, aucune réponse de sa part...
Trente minutes plus tard je reçois ce mail :
Bonsoir,
Nous vous confirmons que votre commande
a bien été prise en compte et qu'elle vient de vous
être expédiée de notre stock.
Cordialement.
Nicolas Bracq
Playback
50 rue Ardoin
93400 Saint Ouen
Bon je me suis dis, c'est bon j'aurai mon matos mercredi 13 au plus tard
.
Hier, n'ayant pas reçu le mail de suivi chrono, je me décide à les appeler.
J'ai fait tous les N° imaginables, rien pas de réponse, que du répondeur...
Aujourd'hui mon compte n'est toujours pas débité et toujours pas de mail de suivi colis et bien sur pas de réponse au téléphone...
J'attends jusque 13h pour voir si cela va être livré tout de même mais j'en doute...
Je vous tiens au jus !
je viens également gonfler le lot de personnes inquiétées par Playback.
J'ai commandé le 10 janvier des Yamaha HS50m indiqués "en Stock 24/48h".
Lundi 11 un appel d'une personne de Playback vers 18h pour me confirmer ma commande et que l'envoi se fera le 12. Surpris, je lui informe que j'avais besoin de ce matériel pour le 12 et que j'avais payé les frais chronopost dans ce but, il m'a alors annoncé le remboursement des frais de chronopost et la réception d'un mail avec le N° de suivi. Quant à la question posé sur le fait que l'on ne pouvait pas les joindre par tel, aucune réponse de sa part...

Trente minutes plus tard je reçois ce mail :
Bonsoir,
Nous vous confirmons que votre commande
a bien été prise en compte et qu'elle vient de vous
être expédiée de notre stock.
Cordialement.
Nicolas Bracq
Playback
50 rue Ardoin
93400 Saint Ouen
Bon je me suis dis, c'est bon j'aurai mon matos mercredi 13 au plus tard

Hier, n'ayant pas reçu le mail de suivi chrono, je me décide à les appeler.
J'ai fait tous les N° imaginables, rien pas de réponse, que du répondeur...

Aujourd'hui mon compte n'est toujours pas débité et toujours pas de mail de suivi colis et bien sur pas de réponse au téléphone...
J'attends jusque 13h pour voir si cela va être livré tout de même mais j'en doute...
Je vous tiens au jus !
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 10:29:45 ]

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 13/01/2010 à 10:26:35
bon courage imagine que depuis lundi j'apelle je suis tombé sur eux deux fois et ils se sont debarassé de moi tres vite , que peut on faire ???
0

Delta_Fred
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 13/01/2010 à 10:32:48
Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus malheureusement, à part se rendre sur place
...
C'est ma première est dernière fois avec eux, début d'aprem si pas de colis, j'annule (du moins je vais tenter).
@lechawidelyon : ça donne quelque chose la DGCCRF ?

C'est ma première est dernière fois avec eux, début d'aprem si pas de colis, j'annule (du moins je vais tenter).
@lechawidelyon : ça donne quelque chose la DGCCRF ?
0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 13/01/2010 à 11:24:29
pas de réponse de leur part si je nai pas de réponse a mon dernier mail je vais appeler la DGCCRF au moin j'aurais quelqun au bout du fil
0

lechawidelyon
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 13/01/2010 à 11:33:28
PS : jai comandé le meme produit chez woodbrass lundi , livré aujourdui
0
- < Liste des sujets
- Charte