Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de VPC Playback

  • 201 réponses
  • 42 participants
  • 13 202 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Site de VPC Playback
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Afficher le sujet de la discussion
21
putain s il étaien sérieux ils pourrai ce gaver....c con pour eux il perdent pamal de client comme ca.
je sui en train de leur faire de la bonne pub :lol:
22
meme en mail j attend tjrs
23
C'est quand que tu as commandé ton matos ?
24
Je vois que le sujet a disparu ! Un annonceur à ne pas froisser !!! fache
25
Bon, j'ai des nouvelles.


Après donc les avoir eu au téléphone hier, j'ai reçu comme par hasard des réponses à mes mails dans la soirée...

Je cite :
"Bonjour Mr biiiip
Une enquête est ouverte auprès des services de Chronopost.
Je vous fais partir un nouvel envoi dés ce jour (n° de colis BLABLABLAFR).
Si le premier envoi venait à resurgir, je vous remercie de le refuser.

Cordialement - Service expéditions"


Alors, premièrement, l'histoire de l'envoi plus ou moins perdu, j'y crois pas. Ce n'est pas du tout l'explication que j'ai eu au téléphone hier et si c'est vrai, j'attends toujours le numéro de suivi du premier envoi... bref, vous avez compris.
Deuxièmement, je devais donc recevoir le colis aujourd'hui. Vous avez bien remarqué le "devais" car... n'ayant aucune nouvelles du colis, je suis allé sur le site chronopost pour voir où est donc ce colis. Et je lis : "09h41 : Adresse erronée ou insuffisamment précise".
Là, je commence à devenir rouge.

Je m'explique : j'habite dans un appartement situé dans une (petite) résidence. Aussi, le(s) livreur(s) ne s'embête(nt) à pas à chercher le destinataire s'il n'y a pas le numéro du bâtiment sur le colis. Je le sais car sur ma toute première commande chez Playback il y a quelques années, je leur avait donné l'adresse complète mais eux avait oublié de rajouter le numéro du bâtiment. Du coup, le colis était reparti sans que je sache même qu'il avait été au pied de chez moi.
J'avais signalé cette erreur à Playback qui m'avait offert les frais de port pour une commande ultérieure et depuis, ils n'ont jamais refait cette erreur et tout s'est toujours bien passé.

Bref, je reviens donc à mon Chronopost... J'appelle mon agence locale en leur donnant le numéro de suivi; la dame au téléphone me répond (je vous laisse deviner...) : "il manque le numéro du bâtiment" (bingo) ! Bon, j'ai carrément demandé si je pouvais aller chercher le colis directement à l'agence, il y sera (et moi aussi) ce soir à 17H, sinon il le re-livre demain matin mais moi, je serais plus là (je pars pour Noël, et avec le colis !).

Pour résumer, le colis n'est parti qu'hier alors que j'ai passé commande le 16 (et encaissement le 17, commande en chronopost/livraison le lendemain avant 13).
Et Playback n'a pas trouvé mieux que de ne pas recopier correctement mon adresse sur le colis... 7 jours après !



J'ai préparé un mail salé demandant le remboursement des frais de port (et pas un avoir) que j'enverrais ce soir après être aller cherché ce colis et après avoir vérifié que l'adresse est incomplète.


Franchement, c'est pas pour la somme (11.90€) mais je déteste qu'on me prenne pour un imbécile. S'ils m'avait dit au téléphone "Excusez-nous, nous sommes débordés et on a du mal à tout gérer", honnêtement j'aurais compris. Mais te dire des trucs bidons, et pour couronner le tout refaire une erreur qu'ils avaient déjà fait... et le tout sans s'excuser, alors là, j'aime pas ça fache .

Et pourtant, je le redis, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec eux avant cela, et je suis plutôt du genre indulgent. Mais un mot d'excuses n'a jamais tué personne...

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:48:21 ]

26
Hors sujet :
Citation de OlicoMars :
Je vois que le sujet a disparu ! Un annonceur à ne pas froisser !!!

On peut savoir de quoi tu parles ?

27
Pas de problème iTiDav. La parole est libre sur AF quand ce n'est pas de la diffamation.
Rapporter des problèmes avec des faits précis, ça n'en est pas.

Ma question s'adressait à OlicoMars.
28
Citation de : Will Zégal
Hors sujet :
Citation de OlicoMars :
Je vois que le sujet a disparu ! Un annonceur à ne pas froisser !!!

On peut savoir de quoi tu parles ?

Euh, j'ai pas compris moi non plus...

Après, si j'écris ici, ce n'est ni pour faire de la pub, ni pour faire du tort à qui que ce soit. Je demande des renseignements et je relate des faits. Ensuite, à chacun de comprendre ce qu'il y a à comprendre. C'est peut être aussi de la malchance (et ce ne serait pas la première fois )...


Hors sujet :
EDIT : désolé Will, mon message s'affiche après le tiens car je l'ai édité entre-temps... ça fait bizarre

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:58:11 ]

29
Bon iTiDav, j'espère que tu as pu réceptionner ta commande finalement, sans mauvaise surprise à la poste. mdr La mienne est partie hier avec UPS et suivi d'expédition. Prévision d'UPS pour la livraison, le 24 donc demain wink . Comme toi, on m'a baladé pour la date d'expé. puisque l'on m'avait certifié la veille de son départ effectif, que celle-ci avait été envoyée ! Il y a peu de temps encore, je trouvais ce site très réactif. Je me souviens d'un article qui m'était arrivé avec la prise de courant Américaine. J'avais contacté le Sav, que j'avais eu de suite, et je réceptionnais mon nouveau cordon le lendemain ! C'était il y a à peine un an, ça a bien changé !  
Pour ce qui est de mon "hors sujet" épinglé par Will, désolé, je ne trouvais plus le sujet et je me suis fais une parano. Encore désolé. 
30
Mon caisson Focal CMS Sub réceptionné ce matin.

Petit historique :

- Commande passée le 13 Novembre, envoi le jour même. Réception manquée le lendemain. Produit égaré par la poste, retrouvé après enquête interne, finalement re-livré à domicile une semaine plus tard. 
- Produit arrivé détérioré, demande d'échange standard auprès de Playback.  
- Réception le 04 Décembre du Sub au SAV.
- Là tout ce complique (même si ça l'était déjà, mais non imputable à Playback), impossible de les joindre, soit par mails, aucunes réponses, soit par téléphone, aucun interlocuteur malgré les dizaines d'appels.
- Je solicite Focal qui s'étonne et relance directement Playback.
- Je reçois un mail le 21 me confirmant que mon caisson est parti. En fait il ne partira que le lendemain, je reçois une notification d'UPS avec suivi de l'envoi. 
- 24 Décembre, réveillon de Noel je reçois mon Sub, il est nickel, Alléluia !!!

Voilà, un petit mois et demi de délai, pas toujours imputable à Playback certes, mais désagréable impression de s'être fait blousé, que l'on se fout de notre gueule. Des dizaines et des dizaines de mails et de coups de téléphone pendant quinze jours ! Un site qui m'avait toujours donné entière satisfaction, à surveiller de près.
Y a pire dans le monde, mais il fallait que se soit dit.

Bonnes fêtes à tous.   



[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 14:04:16 ]