Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 630 635 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
11421
Jisk : :bravo:
(Et faut pas se louper en effet au moment de la cuisson )
11422
Citation de Dr :
Citation de Heiskellingtonberg :
Citation de sqoqo :
Je pourrais guogueuler mais je préfère tes explications : kessecé maturer une viande ?


https://www.academiedugout.fr/articles/le-boeuf-mature-plus-quun-effet-de-mode-un_1929
Ici c'est tout bien expliqué. Mais pour imaginer le truc, j'ai coupé ma côte de boeuf à la fourchette et elle avait une saveur, j'en avait les larmes aux yeux



https://www.cotealos.com/maturation.html
En complément, Bon après c'est 50 balles le kilo, on en mange pas tous les jours, mais le voyage vaux le coup. Ce n'est pas une viande que je laisserai n'importe qui cuisiner. Faut savoir ce que l'on fait avec un produit de cette qualité.

Tu l'as achetée sur le net ?
Comment l'as-tu préparée ?


Non mon boucher se met à proposer ce genre de produits, Il fait rentrer des carrés de côtes provenant de bête qu'il va choisir lui même dans le petit affinoir qu'il s'est offert. Puis il la laisse maturer 90 jours. Au bout de 90 jours il retire toutes les partie rassies pour ne conserver que le coeur.

Pour la préparation au plus simple, mais il faut maîtriser la cuisson. Donc sel poivre et on frotte légèrement pour faire pénétrer. Je fonctionne beaucoup à l'oeil. Mais pour faire simple, je place un fond d'huile de tournesol dans une poêle, à frire et je la chauffe à blanc. Quand l'huile fume c'est qu'on est à bonne température, là on envoie la côte à saisir de manière à bien la faire croûter, ce qui a pour effet, en plus de donner ce délicieux gout de viande grillée, d'emprisonner les sucs à l'intérieur. Environ 2 minutes par face. Puis je place la côte entre 7 et 10 minutes suivant l'épaisseur dans un four à 100°c. Ca fait fondre le gras intramusculaire ou persillé qui se diffuse ensuite dans les fibres de la viande. Puis je la sort du four et je la laisse reposer environ 10 minute un peu de fleure de sel j'y plante mes crocs. :bave:
11423
Question bête : Comment tu la fais reposer 10mn sans qu'elle refroidisse ?
Dans de l'alu ?
11424
Non je la laisse dans le four éteint porte ouverte. La chaleur résiduelle maintien la viande chaude, sans pour autant être suffisante pour dénaturer les protéines et donc provoquer une sur-cuisson. Donc en fait je la laisse reposer puis je la sors du four :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 13:12:31 ]

11425
putain, je viens de finir de manger, et voilà que je re-salive icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11426
Citation :
> Tu l'as achetée sur le net ?

Non mon boucher se met à proposer ce genre de produits


Ok, donc ça ne devrait pas t'intéresser, mais à tout hasard :

https://www.maison-lascours.fr/

Et merci pour la description de la préparation !

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:03:04 ]

11427
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Le meilleur chocolat, et que je peux conseiller à tout le monde, tu le trouves par ici :
https://www.google.ch/maps/place/Absolument+chocolat,+MANZONI/@46.4226982,6.2595429,14.3z/data=!4m5!3m4!1s0x478c449c35383a19:0x71c8270605c14e0a!8m2!3d46.4245041!4d6.2633714
 
Il n'est pas le seul dans cette région, mais c'est un tout bon.

Merci. Mais j'aime bien pouvoir les acheter dans un magasin local, or je n'ai pas l'impression que ce soit distribué à Toulouse. Ici pour les chocolats fourrés, il y a plusieurs artisans, dont un vraiment très fort (Criollo).

Et en fait, ce sont des tablettes dont je parlais. Pour moi Bonnat est au-dessus de Valrhona ou Weiss.

1897628.png

Ceux du Vénézuela sont mes préférés.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:10:47 ]

11428
Effectivement il y a de belles choses, je me le garde sous le coude :bave:. Mais j'aime consommer local. Là je sais qui est l'éleveur, comment vivent ses bestioles, dans quelles conditions elle a été abattu etc...

11429
Faut que tu viennes faire des contrôles en Ariège ! C'est dans la même démarche : chaque mois le boucher va chez son éleveur, choisit 4 bœufs, et ensuite chaque semaine le boucher reçoit l'un de ces bœufs après l'abattage et fait toutes les préparations lui-même.

Pour l'affinage, ils l'ont développé en partenariat avec l'INRA, notamment pour faire le mieux possible sur le plan sanitaire.

Le fiston qui a repris l'affaire est assez jeune, mais il est autant un puits de science qu'il est modeste et prudent dans ses affirmations. C'est un vrai plaisir !

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:21:23 ]

11430
Bon bah une Surface.