Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 630 632 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
14951
Citation :
Là, c'est pareil: une imprimante est un appareil informatique en général destiné à pas bouger, la sienne en plus est lourdingue, donc l'équiper d'une communication nomade sans fil, je ne comprends pas.


Mon imprimante à la maison est une vieille laser dont je suis content qu'elle ait l'USB, donc disclaimer.

Mais de temps en temps, on peut avoir besoin d'imprimer depuis un autre lieu que le bureau. Le gamin a fini son texte sur l'iPad, hop, on envoie à l'imprimante en wifi. J'ai une photo sympa sur mon téléphone, hop je l'imprime en wifi. Madame veut imprimer le contrat pour les locataires depuis le salon sans avoir à les laisser seuls, on imprime en wifi.

Et, selon la configuration de la maison, on a pas le routeur proche de l'imprimante. Chez moi, le routeur est au rez-de-chaussée et on est souvent à un des autres étages.

Pour les roulettes sur le frigo, c'est pour pouvoir l'avancer facilement et nettoyer derrière.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14952
x
Hors sujet :
Oserais-je avancer que les roulettes seraient peut-être presque + pratiques sous le frigo ?

:monde_a_l_envers_quand_tu_nous_tient_marche_sur_la_tete_toussa:

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:01:55 ]

14953
x
Hors sujet :
M'enfin bon; vu que même sans roulettes tout le monde peut désormais imprimer tout ce qu'il veut à tout-bout-de-champ, ses courses, ses dessins, ses pré-plans (et tout pour aller direct-poubelle) bah on va comme même pas gâcher tout le plaisir, heinG.

On passerait vite pour mesquin, sinon :oops2:
14954
AJA de nouvelles sacoches étanches pour mon vélo. Elles sont de plus plus grandes que mes précédentes. Plus facile du coup pour emmener ma gamelle au boulot, sans compter le reste. J'ai d'ailleurs commandé une sacoche de guidon qui devrait me permettre de mettre ma lunchbox bien à l'horizontale, histoire de ne pas trop secouer mon précieux déjeuner.
14955
Citation :
Main'nant, celui qui veut le faire, bah il le fait et j'irai pas le faire chier avec :)


Par contre pour ce qui est de donner ton avis, on n'y échappera pas?
J'ai acheté la même que le révérend en version HP, et le but c'est pas que l'imprimante soit nomade, hein, c'est qu'on puisse imprimer de n'importe où, que je puisse imprimer de mon PC, que ma femme le puisse du sien, et effectivement, d'un smartphone.
14956
Citation :
Là, c'est pareil: une imprimante est un appareil informatique en général destiné à pas bouger, la sienne en plus est lourdingue, donc l'équiper d'une communication nomade sans fil, je ne comprends pas.


Bah facile : mon router wifi/provider/ethernet est physiquement situé sous le bureau de madame. On a pas forcément décidé de faire comme ça c'est juste que la prise tél et donc le raccordement à internet se situe dans le coin. Donc, si je veux brancher mon imprimante en Ethernet, ben il faut placer l'imprimante sous/sur le bureau (mais reconnais qu'avoir une imprimante sur son bureau à moins d'avoir un bureau de ministre n'est pas aisé). Du coup on est bien content d'avoir pu placer l'imprimante à l'autre bout de la pièce où une place sur l'étagère lui est dédiée sans avoir un câble qui traîne au milieu du salon.

Mais je dois être un poil snob à raconter ça peut être...

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

14957
Citation de Javier :

J'ai acheté la même que le révérend en version HP, et le but c'est pas que l'imprimante soit nomade, hein, c'est qu'on puisse imprimer de n'importe où, que je puisse imprimer de mon PC, que ma femme le puisse du sien, et effectivement, d'un smartphone.

itou

imprimante laser machintruc, dans le bureau de ma femme, tout à l'autre bout de la maison, loin de tout.
La plupart du temps, on n'y trouve même aucun PC à l'étage tout entier. Et pourtant c'est là qu'elle est bien.
Sans parler de tous les périphériques modernes qui ne peuvent s'y connecter physiquement (smartphone...) on passe tout par le réseau.

Et ouais, clairement, on me fera pas revenir au jet d'encre !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14958
Citation :
Là, c'est pareil: une imprimante est un appareil informatique en général destiné à pas bouger, la sienne en plus est lourdingue, donc l'équiper d'une communication nomade sans fil, je ne comprends pas.


Je pense que le wifi est tout simplement la pour permettre aux appareils sans fil de se connecter dessus. Ta box internet n'est pas destinée à bouger, pourtant elle est elle aussi équipée du wifi. De plus je pense que dans la majorité des foyer, les gens utilisent le wifi plutôt que l'ethernet ou une autre connexion filaire.
14959
Citation :
Sans parler de tous les périphériques modernes qui ne peuvent s'y connecter physiquement (smartphone...) on passe tout par le réseau.


Comme le frigo à roulettes qui te sort la liste des produits périmés et les courses à faire.
Le sèche-linge qui t'annonce que ton pull en kashmir est sec avec 5 tailles en moins...
:bravo::mdr:

Citation :
De plus je pense que dans la majorité des foyer, les gens utilisent le wifi plutôt que l'ethernet ou une autre connexion filaire.


Vu le parc etheroclyte que j'utilise, mon imprimante (pourtant équipée WIFI) est raccordée sur un print serveur en USB, lui même connecté au réseau via ethernet sur un router avec WIFI. :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 16:15:33 ]

14960
Tu fais tourner un serveur H24 juste pour partager une imprimante ? :8O: