Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 658 200 vues
- 155 followers
ginfizzzz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 12:54:26Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Anonyme
65640
14451 Posté le 16/11/2019 à 13:35:33
Yep, mais c'est la version ouverte ou fermée ?
la fermée n'a quasi que des médiums, c'est le total inverse de la courbe en U traditionnelle, à des degrés divers, qu'on croise dans les écoutes loisir, souvent à juste titre d'ailleurs.
Là c'est pour que les batteurs, sourds comme des pots et tapant comme des brutes, puissent s'entendre et entendre les autres.
(en voix off j'utilise plus volontiers un casque ouvert, sauf si le danger de repisse est présent : le son est plus agréable pour l'interprète)
la fermée n'a quasi que des médiums, c'est le total inverse de la courbe en U traditionnelle, à des degrés divers, qu'on croise dans les écoutes loisir, souvent à juste titre d'ailleurs.
Là c'est pour que les batteurs, sourds comme des pots et tapant comme des brutes, puissent s'entendre et entendre les autres.
(en voix off j'utilise plus volontiers un casque ouvert, sauf si le danger de repisse est présent : le son est plus agréable pour l'interprète)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14452 Posté le 16/11/2019 à 14:34:41
Pour moi c’est la version fermée. Je pense que cette référence le détermine de manière non ambiguë. Donc c’est aussi celle testée par Red Led. A priori il n’y a pas « que des médiums » ! Lis son CR.
En fermé j’ai aussi eu le Sony 7506, que je ne recommande pas : réponse non linéaire, appuie fort sur les oreilles car trop petit, mousses de coussinets qui ne durent pas...
Le Beyerdynamic DT880 est semi-ouvert. Le Sennheiser HD600 est ouvert.
J’ai aussi eu un Sony MDR CD1700. En fait c’est mon préféré mais je l’ai perdu. C’est dans la gamme hi-fi de Sony (avec à l’époque aussi les CD2000 et CD3000). Mais ils font chier chez Sony : ils font les meilleurs casques du monde pendant environ 4 ans, puis ils arrêtent pendant environ 8 ans, puis ils les refont éventuellement, en changeant toutes les références... Un suivi de type complètement n’importe quoi, à l’opposé total de Beyerdynamic.
Toujours chez Beyerdynamic, j’ai aussi leur casque gaming MMX300, donc avec micro. C’est clairement du haut de gamme au niveau son et confort. Mais c’est aussi un fermé, et je trouve ça désagréable de ne pas s’entendre du tout quand on parle. (Oui il n’y a pas de boucle de monitoring sur la PS4).
En fermé j’ai aussi eu le Sony 7506, que je ne recommande pas : réponse non linéaire, appuie fort sur les oreilles car trop petit, mousses de coussinets qui ne durent pas...
Le Beyerdynamic DT880 est semi-ouvert. Le Sennheiser HD600 est ouvert.
J’ai aussi eu un Sony MDR CD1700. En fait c’est mon préféré mais je l’ai perdu. C’est dans la gamme hi-fi de Sony (avec à l’époque aussi les CD2000 et CD3000). Mais ils font chier chez Sony : ils font les meilleurs casques du monde pendant environ 4 ans, puis ils arrêtent pendant environ 8 ans, puis ils les refont éventuellement, en changeant toutes les références... Un suivi de type complètement n’importe quoi, à l’opposé total de Beyerdynamic.
Toujours chez Beyerdynamic, j’ai aussi leur casque gaming MMX300, donc avec micro. C’est clairement du haut de gamme au niveau son et confort. Mais c’est aussi un fermé, et je trouve ça désagréable de ne pas s’entendre du tout quand on parle. (Oui il n’y a pas de boucle de monitoring sur la PS4).
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 14:37:21 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14453 Posté le 16/11/2019 à 14:36:36
Citation :
en voix off j'utilise plus volontiers un casque ouvert, sauf si le danger de repisse est présent : le son est plus agréable pour l'interprète
Pourtant le DT770, donc fermé, est souvent utilisé pour ça. Idem en radio (France Inter notamment). Après seul le confort et le résultat comptent.
Anonyme
65640
14454 Posté le 16/11/2019 à 14:41:45
Citation :
A priori il n’y a pas « que des médiums » ! Lis son CR.
Ecoute un 7506 et ensuite cet AT et on reparle. Et je connais un peu le casque, le possédant.
Citation :
et je trouve ça désagréable de ne pas s’entendre du tout quand on parle.
C'est un souci intrinséque des casques fermés, je vois pas comment s'en affranchir....Raison poru laquelle quand je le sens pas, je fais utiliser un casque ouvert au lieu d'un fermé.
On a beau être pro et tout (voix off ou chant), si on s'entend pas, obligatoirement on parle/chante trop fort, avec des soucis obligatoirement liés, c'est assez délicat car insoluble sauf à faire des compromis de partout.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14455 Posté le 16/11/2019 à 14:47:40
Citation :
Ecoute un 7506 et ensuite cet AT et on reparle. Et je connais un peu le casque, le possédant
Ben j’ai aussi les deux. Mais le 7506 est loin d’être linéaire. Encore nettement moins que le HD600. Donc ce n’est pas du tout un bon étalon de mesure ou comparaison.
Citation de Red :
Points forts :
- L’équilibre spectral
- Parfait pour une écoute analytique
- Pas fatigant
Citation :
C'est un souci intrinséque des casques fermés, je vois pas comment s'en affranchir...
Ben tu as la boucle de hardware ou software monitoring qui permet de s’entendre.
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 14:51:51 ]
Anonyme
65640
14456 Posté le 16/11/2019 à 14:58:08
x
Hors sujet :Sans déconner ?
Nan mais laisse tomber, je vois pas trop où tu veux en venir, je connais un peu le boulot d'enregistrement, à la base je te demandais juste si c'était bvien la version fermée, par pure curiosité parcequ'en général c'est plutôt -ce casque précis- réservé au domaine du studio pro, par son prix et son cahier des charges.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14457 Posté le 16/11/2019 à 15:04:32
T’énerve pas, je ne fais que répondre à tes questions et remarques.
Tu aurais pu répondre que tu n’aimes pas la boucle de monitoring et expliquer tes raisons. Ça ne me choque pas, je peux le comprendre ; mais les raisons que j’imagine ne sont malheureusement pas forcément celles de ton expérience, qui mérite sûrement d’être partagée.
Tu aurais pu répondre que tu n’aimes pas la boucle de monitoring et expliquer tes raisons. Ça ne me choque pas, je peux le comprendre ; mais les raisons que j’imagine ne sont malheureusement pas forcément celles de ton expérience, qui mérite sûrement d’être partagée.
[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 17:02:48 ]
Anonyme
65640
14458 Posté le 16/11/2019 à 16:12:17
Alors pour être plus précis concernant la bucle monitoring : c'est gentil, mais pas pareil au fait imparable et impossible à reproduire de l'interprète qui s'entend lui même par transmission solidienne qui repasse par ses oreilles (flemme d'expliquer en détail, disons que notre propre voix qu'on entend nous même est pas notre vraie voix, mais qu'elle est hyper agréable à notre oreille).
Avec un casque fermé et/ou un son wet trop important que le son dry, c'est un réel souci : et pas que pour un noob, c'est également un problème pour Celine Dion ou Benoit Allamane, parceque ce problème est tributaire de lois physiques inévitables.
D'un autre côté, là aussi on entre dans le domaine nébuleux des lois physiques imparables, avec la repisse du micro, surtout que là c'est rarement un SM 58, mais el famoso micro statique d'obédience allemande.
D'où donc des compromis de partout. En revanche, quand on utilise ce casque AT fermé, les compromis y en aura pas plus que ça, d'une part il est réellement fermé, de l'autre y a vraiment beaucoup de médiums (accentuant donc l'absence de son perçu par notre propre oreille après divagation dans notre corps, favorisant obligatoirement les fréquences graves agréables)
C'est pour ça que j'étais surpris de tron choix de casque non guidé par des obligations techniques mais par un choix subjectif.
perso par ex, en utilisation loisir j'ai un casque de la même marque et un peu la même série, mais ouvert, et exactement 4 fois moins cher, l'ATH 40 (me souviens plus du nom exact), casque que j'utilise également en conditions pros pour faire le montage de pistes, il est plus généreux que l'ATH 70, véritable tue l'amour.
Avec un casque fermé et/ou un son wet trop important que le son dry, c'est un réel souci : et pas que pour un noob, c'est également un problème pour Celine Dion ou Benoit Allamane, parceque ce problème est tributaire de lois physiques inévitables.
D'un autre côté, là aussi on entre dans le domaine nébuleux des lois physiques imparables, avec la repisse du micro, surtout que là c'est rarement un SM 58, mais el famoso micro statique d'obédience allemande.
D'où donc des compromis de partout. En revanche, quand on utilise ce casque AT fermé, les compromis y en aura pas plus que ça, d'une part il est réellement fermé, de l'autre y a vraiment beaucoup de médiums (accentuant donc l'absence de son perçu par notre propre oreille après divagation dans notre corps, favorisant obligatoirement les fréquences graves agréables)
C'est pour ça que j'étais surpris de tron choix de casque non guidé par des obligations techniques mais par un choix subjectif.
perso par ex, en utilisation loisir j'ai un casque de la même marque et un peu la même série, mais ouvert, et exactement 4 fois moins cher, l'ATH 40 (me souviens plus du nom exact), casque que j'utilise également en conditions pros pour faire le montage de pistes, il est plus généreux que l'ATH 70, véritable tue l'amour.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14460 Posté le 16/11/2019 à 17:04:08
Pour le mixage le Dynapro DPS-1050 est un peu cher mais il fait le job
- < Liste des sujets
- Charte