Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui ne connaît pas les problèmes de voisinage?

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui ne connaît pas les problèmes de voisinage?
Alors alors voilà un sujet qui pourra en interresser et surtout, ceux qui s'y connaissent en réglementation sont les bienvenus ici..
Ma question est très simple, que peut-on en définitif faire contre un voisin qui tape au plancher dès que ke la moindre note sort des enceintes et qui menace de "porter plainte aux autorités compétentes" selon ses termes!!!
Suis-je forcément en tord qque soit le niveau sonore???ya t'il des parades???Es il dans son droit?Ya t'il un niveau sonore en db ou quoiqu'il en soit toute poursuite est impossible?

Qu'on m'éclaire avant que tout çà ne se termine mal !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je n'ai pas à me plaindre.
En même temps, ma voisine en face est ma cousine :lol: et puis je pense que les voisins du dessous se sont habitués aux pleurs de bébé comme à la guitare électrique

> Edd :mdr:
Bonne année :boire: j'ai pris de bonnes résolutions :ange:
12
Un petit truc : à chaque fois que j'ai aménagé quelque part, j'ai pendu très vite la crémaillère. Et j'ai invité les voisins pour l'apéro (quand il y en avait qui avaient l'air vraiment sympas, je les gardais pour la fête ensuite).

Moralité :
1 - ils peuvent plus râler : ils sont venus boire un coup.
2 - ça instaure tout de suite des relations sympas et ça évite beaucoup de conflits.
3 - ça permet de connaître tout de suite quelques trucs du quartier : genre quelle boulangerie est bonne et laquelle est dégueulasse ou à quelle heure ferme le tabac.

Pour en revenir à ton problème, Spry, c'est une pure question d'interprétation.
En effet, un bruit excessif et répété, même dans la journée, est considéré par la loi comme une nuisance. J'ai même entendu parler le profs de pianos qui enseignaient chez eux et ont été condamnés.
Ceci dit, d'ici que le mec te fasse vraiment un procès, trouve des éléments de preuve, des témoignages... et gagne son procès... t'auras eu le temps d'acheter un studio à la campagne ! Et s'il appelle les flics, ils risquent bien de ne pas se déranger. Au pire, ils te demandront de baisser le volume.

Je te suggère une petite parade (dont je me suis déjà servi) : si possible en présence d'un voisin, tu discutes avec le type et tu lui proposes de jouer à des heures où ça ne le dérange pas.
Probable qu'il va t'envoyer chier (s'il tape à la moindre note, c'est qu'il est barré). Mais si les flics se déplacent quand même (par exemple suite à une plainte déposée), tu pourras demander au voisin de témoigner que tu as essayé d'être arrangeant.

Car ton chieur ne peut pas non plus t'interdire de jouer, tant que c'est pas toute la journée ou à donf.

Bon courage.

B.B.

P.S. : essaye aussi de voir auprès des autres voisins si ce type les emmerde. Les flics détestent les voisins chiants qui passent leur temps à emmerder le monde et à porter plainte.
13

Citation : je pense que les voisins du dessous se sont habitués aux pleurs de bébé comme à la guitare électrique

En même temps ? :mrg:

B.B.
14
:mdr:

non au contraire il est mon meilleur public :mdr:
15

Citation : Qui ne connaît pas les problèmes de voisinage?

Je ne connais pas ce monsieur Voisinage.
Désolé.
16
Je confirme le coup des vieux: dans mon ancien appart yavait quasiment que des papis et mamies à coté, ils étaient sourds comme des pots, jamais eu un problème ! :mrg:
17
Ma conn*sse de voisine a l'ouie fine... je peux meme pas mixer ni jouer apres minuit... :8O: Elle a deja sonné chez moué trois fois entre 1h et de 2h du mat' sous pretexte qu'elle ne pouvait pas dormir...

Pfff.. Elle ne connaît rien à la grande musique... :fache2: :fache2:
18
Mon voisin chez mes remps joue du cor de chasse le matin... :furieux: :furieux: :furieux:
le pire instrument...zero nuances et toujours les même airs...
19
Ha? moi, j'aime bien le son du cor le soir au fond des bois... :ptdr:
20
Bon ça a mis du temps à réagir et c'etait moins hard que je ne l'esperais :
j'aurais aimé des couplets sur la non-violence , le respect , la tolérance et tutti quanti
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais là juste des gens étonné , qu'est que ça va être quand faudra se bouger le c... pour une cause juste :

alors soyons clair , je n'ai jamais levé la main sur personne , et pour citer un lieu commun la violence , oui , est l'arme des faibles ( qui peuvent sharkler grave )
eddebish , bouiboui & orange sont très politiquement correct : brrrr

peut-être la seule légitimité de la violence , la légitime-défense et encore c'etait le cheval de bataille d'une extrème-droite...

quant au gars qui te conseille la conciliation & la diplomatie , bah oui ça semble une bonne piste , autour d'un apéro et avec un peu de psychologie ( genre tu le branches sur ses hobby) ça peut le faire , et qui sait vous avez des points communs

bon promis en 2004 , j'le fais plus. :clin: