Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 424 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
131

De ce que j'ai lu, il est très difficile de loger chez l'habitant, c'est pas une histoire de place ou d'argent mais plutôt de coutume-mentalité...

J'ai vu quand même du couch surfing dans quelques villes, pas mal d'étrangers vivant au japon

132

Up de circonstance : après moult pérégrinations administratives, je vais réussir à partir étudier 6 mois Budapest, ville que je ne connais pas du tout, dans un pays que je connais pas non plus.

Quelqu'un connait?

133

https://wikitravel.org/en/Budapest

T'as 2 rives, Buda et Pest !

Il y a des thermes super cools ! (sisi ! ), t'as les Gellerts, très classe, pas mixte, murs en mosaïques, du grand standing. Sinon t'as des thermes gigantesques dont j'ai oublié le nom, vers le parc et le château (enfin, un parc et un château, métro jaune), une 40 aine de bassins différents, de l'eau à toutes les températures.

(j'avoue, les thermes de Budapest, c'est la méga classe, je retournerait bien là bas que pour ça !)

On y mange des Langos (un gros beignet plat recouvert de crème + jambon + fromage, gras et pas cher) et des Kurtoskalacs (un genre de gâteau-biscuit méga trop bon !).

 

c'est une vraie "grosse" ville, et pas uniquement une ville étudiante (comme Krakow). Donc la populace étudiante doit être plus diffuse dans le reste de gens. Aucune idée pour la night life, les sorties, etc.

T'as un réseau de métro bien fait, relativement ancien (le 2nd plus vieux d'Europe, après Londres, et avant Paris) et assez classieux.

Des bâtiments assez jolis (comme dans plein de capitales), assez typés Austro Hongrois (le Parlement).

Et tu doit être à 4h en bus de Bratislava Prag et Wien, et à 6h de Krakow (mais en train c'est bien plus long parce que le train fait un détour). Et tu doit pouvoir tirer en train assez facilement vers les Balkans, la Roumanie, la Bulgarie.

 

En été, t'as l'incontournable Sziget Festival.

 

T'y va quand ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

134

J'y vais en septembre, mais j'essaierai d'y passer cet été pour préparer mon arrivée. (surtout pour le sziget, en fait mrgreen ).

 

Je me suis déjà renseigné, c'est vrai que ça a l'air d'une ville énorme, si ya des métros c'est cool déjà. Pas mal de salle de concert, des bars à concert dans les caves, et les langos, ça a l'air délicieux !

Sinon, j'essaierai de faire un tour en Roumanie, Croatie, Slovénie Serbie etc, mais c'est 5-6h de route aussi, je verrais sur place de toute façon.

135
J'avais pas vu ce thread...

Citation :
Ma femme prévoit de partir un mois à Madagascar.

Vous auriez quelques conseils ?


Les trucs à ne vraiment pas louper: le train Fianarantsoa-Manakara, une journée de trajet dans la forêt, des points de vue de 400m de surplomb, des villages sortis de nulle part... d'un point de vue pratique prendre les billets de première, la seconde c'est sûrement très pittoresque mais pendant 10h ça doit être limite.

Le canal des Pangalanes (du côté de Manakara, plus sauvage qu'au Nord et tout simplement magnifique), le parc Ranomafana près de Fianarantsoa pour croiser des lémuriens et des caméléons, et puis toute la descente de la RN7 jusqu'à Tulear pour une succession de paysages de rêve, avec un arrêt dans l'Isalo (faire gaffe aux guides dans les Parcs, toujours s'adresser directement aux comptoirs et ne jamais rentrer dans une négociation sur les prix qui sont fixés, sinon t'y passes la journée), et un autre arrêt à Ambositra, plus ou moins la capitale de l'artisanat. Faut demander un guide à l'accueil de l'hôtel à Ambositra, il te fait faire un tour d'artisans d'une journée, tu en prends plein les mirettes chez les sculpteurs et marqueteurs.

A l'autre bout du pays mais vraiment sympa, l'île Sainte Marie, très beau et en été tu peux voir des baleines.

Ya beaucoup d'autres choses qui valent le coup, ça pour moi c'est vraiment ce à côté de quoi il ne faut pas passer si tu restes un mois à Mada...

Après, c'est tous les conseils sanitaires habituels pour ce type de pays. Niveau sécu ça craint surtout à Tana, et de toutes façons ya pas grand-chose à y voir... Dans le reste du pays en respectant quelques règles de base ça se passe tranquille. Si elle compte voyager en taxi-brousse vaut mieux essayer de se regrouper avec d'autres étrangers, une blanche seule c'est assez tentant de la planter au bord de la route en partant avec son barda au premier arrêt repas.
136

Citation :

Sinon, j'essaierai de faire un tour en Croatie, Slovénie Serbie etc, mais c'est 5-6h de route aussi, je verrais sur place de toute façon.

Tu pourras me ramener une Kalach ?

137

2 Kalachs :p

JxB

138

Citation :

Ma femme prévoit de partir un mois à Madagascar.

Vous auriez quelques conseils ?

Avec un pote on avait pris un taxi brousse pour faire Tana - Majunga
On s'était arrété en chemin à l'arrache à la reserve naturelle de Ankarafantsika (pas sur de l'hortographe)
C'est vraiment un super truc à voir... pleins de lémuriens, des serpents, des caméléons, des crocodiles.... on est même allés voir un genre de canyons là bas. Par contre, guide obligatoire pour ne pas se perdre, la forêt est tellement grande

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

139
Et pourquoi pas un Mil-Mi 24 ?!


"To boldly go where no man has gone before."

140
On prévoit d'aller à Chicago fin mai (voir une amie), passer 3 jours là-bas, et compléter la semaine avec 4 jours à New York.

Vous avez des idées, conseils, plans, etc... pour New York?