Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 374 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
651

merci rifki bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

652
Pour revenir sur les comportements routiers, je pense qu'en Italie ça varie pas mal en fonction de la région.
L'Italie du nord et l'Italie du sud on peut quasiment considérer que c'est des pays différents à tous points de vue... et la conduite ne doit pas échapper à la règle.
J'ai jamais conduit dans le sud mais je le fais régulièrement du coté de Milan/Parme/Bologne et c'est vraiment pas méchant, trés semblable à la France.

Par contre la je suis en Russie au Sud du Moscou (enfin facile 500 bornes en dessous de Moscou), et la c'est quand même un autre sport :8O:
Petite spécificité russe qui explique, entre autre, la patate d'embouteillages qu'il y a la bas : à chaque accident, il faut absolument laisser les voitures en l'état sans les bouger du moindre centimètre et appeler les flics. Les flics mettent en général plusieurs heures à arriver (:8)) et font le constat. C'est le seul moyen de faire marcher l'assurance.
Et vu comment ils conduisent il y en a des accidents...

653
Il faut absolument les flics ? Et à quoi elles servent toutes leurs caméras embarquées dans les bagnoles (grâce auxquelles on a des bestof assez savoureux :bave:), s'ils faut impérativement la présence des flics?
Je croyais que c'était justement pour ça que c'était fait.
654

Citation de mwall :

 en Russie au Sud du Moscou (enfin facile 500 bornes en dessous de Moscou),

 C'est où, c'est où, précisément ? Moi j'étais à Belgorod en Septembre dernier

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

655
Citation :

Il faut absolument les flics ? Et à quoi elles servent toutes leurs caméras embarquées dans les bagnoles (grâce auxquelles on a des bestof assez savoureux :bave: ), s'ils faut impérativement la présence des flics?
Je croyais que c'était justement pour ça que c'était fait.

 Je crois que les caméras, c'est pour dissuader les agressions en tout genre, peut-être même les flics corrompus, etc...D'où le fait que plein de russes en ont une et qu'effectivement, il y a une base de donnée concernant les crashs bien bien fournie dans ce pays....On peut même y voir des crashs d'avion, bien impressionnant:

http://www.securiteaerienne.com/node/243

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

656

pour ce que j'en ai lu, non, les cams c'est pour les accidents, et obligatoire si le gars veut etre assuré.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

657

sinon, un pas de plus vers la Louisiane cet été : on a déposé la demande d'autorisation sur le net, c'est OK (et c'est 14$ aussi, en passant). Ce qui n'empeche que un gars de l'immigration peut nous refouler si il veut à l'arrivée à l'aéroport, mais bon, c'est déjà ça.

Et c'est valable deux ans.

Donc pour le New-York de novembre, ça marchera aussi. D'ailleurs, faut qu'on prenne les billets là aussi. Mais là ce sera qu'une semaine...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

658
JJ> J’essaierai de me rencarder un peu plus. Peut-être même que les flics vérifient la vidéo pour faire le constat. Ou alors c’est le contraire c’est pour se protéger des flics comme l’évoque Liam (ce ma parait bien probable d’ailleurs):lol:.

Mais oui je suis la depuis quelques jours et j'en ai déja vu plusieurs, à chaque fois des petites accrochages mineurs en plus. Les mecs poirautent à coté de leur bagnole, calmement. Et à chaque fois les autochtones avec lesquels je suis m'ont expliqué la même chose.

Autres anecdotes bien russes : Je me baladais sur une vieille autoroute (la nouvelle étant vaguement en construction juste à coté, pour les JO de Soichi, mais ne sera jamais prete à temps:mdr:) et le décor permanent c’était une sorte de forêt d’arbres comme déplumés. Les arbres sont sans branches sauf un petit toupet au sommet. Je demande à mon collègue russe qui me répond que c’est une pratique courante en local : il est quasiment impossible de rendre constructible un terrain sur lequel il y a une foret car les demarches administratives sont infernales. Du coup les mecs crament les forets, mais juste ce qu’il faut pour ne pas perdre le tronc qui sera revendu par la suite. Du coup la foret n’est plus considéré comme une foret d’un point de vue légal. Et hop le terrain peut devenir constructible de manière très facile:8).

JM> Je suis a Voronej, c'est à 250 km de Belgorod apparemment (putain ce nom de ville pourrait être tiré du seigneur des anneaux :-D). D’ailleurs j’ai pris une photo hier en me baladant, on dirait la case de Saroumane.:bravo:

image.php
659

Excellent! Ces Russes ont un côté brutal et sans concessions bien à eux...

Cool Révérend! Le truc à 14$ c'est le formulaire ESTA non? Pour Chicago ils ont même pas jeté un oeil au mien...C'est vraiment juste protocolaire.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

660

ouaip, c'est l'ESTA

Faut l'avoir avec soi le papelard ? (la demande marquée "autorisée" si j'ai bon ?), j'ai pas trop regardé ce qu'il fallait en faire...

 

Ce que tu m'en dis me confirme ce que j'en pense : un truc obligatoire de plus, qui te garantit rien à toi, et au mieux, est pas regardé par eux.

Et les questions, du style : "Avez vous entre 1933 et 1946 eut des activités en lien avec les crimes nazis !: oui/non". On croit réver...  icon_rolleyes.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 13:29:16 ]