Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 458 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
281
Ah oui j'avais vu qu'il y certaines routes et certains passages qui ne sont même pas pris en compte par les assurances.
De ce qu'on a repéré pour l'instant, je crois qu'on prendrait la F26 qui traverse dans la hauteur l'île. Bon je vais commencer à m'entraîner à traverser des grosses flaques avec ma Saxo alors icon_facepalm.gif

Au niveau du ravitaillement (voiture et nourriture) on trouve assez facilement ? ou vous prévoyiez de faire des courses et c'était pique nique la plupart du temps ?
282

Sur la route, on trouve assez facilement des pompes, j'ai jamais eu de problemes. C'est d'ailleurs assez cher (en gros 250 ISK/litre le diesel par exemple, soit 1,7€ environ, à peu près le même prix pour l'essence 95).

A l'intérieur, c'est un désert, donc faut bien prévoir je pense.

Pour la bouffe, il y a des superettes/supermarchés partout, y compris aux stations essence, donc pas de probleme pour nous d'autant qu'avec ma copine, on ne mange pas grand chose à midi (une pomme nous suffit la plupart du temps). Le soir on mangeait au restau ou dans le B&B. On a toujours bien mangé mais faut savoir que c'est assez cher là-bas : compter dans les 5000 ISK (dans les 35 €) pour un repas tout ce qu'il y a d'ordinaire.

Au contraire de ce qu'on peut voir dans pas mal de pays, y compris en France, l'accès à la plupart des sites naturels spectaculaires est gratos.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

283
On a quelques mois pour faire ceinture et économiser un peu alors. Je sens qu'on va prendre un bon réchaud, quelques capsules de gaz et se bouffer des plats lyophilisés ! :-D
Merci pour ces infos en tout cas !
284

Sinon il y a plein de terrains de camping pour poser ta tente. Mais faut un bon duvet. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

285
Ouais c'est vrai que je suis un peu partagé avec cette solution là, parce que le temps a l'air un peu capricieux aussi, et d'expérience quand il pleut et qu'il y a du vent tu passes pas vraiment une super nuit dans une tente. Tu la passe à checker si tu prends pas l'eau et si ta tente s'envole pas.. En plus du bordel insupportable que fait ta tente qui bouge avec le vent.
Du coup sur la longueur du voyage, avec la route à faire tous les jours et tout, faudrait pas que la fatigue pèse trop.
Après c'est sur c'est plus roots, et moins onéreux. :-D
Sinon au pire, on dort dans le 4x4.
286
Une question pour les expats : Comment ça marche, au niveau administratif, en cas de changement de pays, pour les retraites ?

Mon cas : Je voudrais partir taffer à l'étranger, pendant une durée indéterminée, mais avec l'intention de rentrer en france. Si je suis en contrat local du pays (ni VIE ni expat), est-ce que je garde toute mes années de cotisations ( convertir les années de cotisations anglaises avec le système de retraites française, c'est possible ?)

Je vise l'angleterre, la belgique, les pays-bas, l'allemagne, les pays de l'est, le canada, l'australie ou la nouvelle zélande :bave::bave::bave:
287
Regarde les sites du CLEISS et de la Commission Européenne qui explique (assez) bien les accords européens et internationaux sur le sécu, la retraite et tutti quanti.

"To boldly go where no man has gone before."

288
Impecable, Merci :bravo::boire:
289
Avé le plaisir :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

290
Citation :
et la nécessité impréative d'un 4x4 pour circuler (faut traverser des torrents, monter des côtes de malade).


Déjà que l'Islande me tentait énormément, mais là... Ils ont des Lada Niva ? :bave:

Stanley> je veux bien que tu files des liens par MP si tu trouves des trucs, il est bien possible que j'aille voir du pays dans un an!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon