Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 441 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
31

France cet été.

J'ai passé un an en Pologne, et j'y retourne encore 6 mois, donc il y a pas mal de monde qui veut me voir ici !

 

Accessoirement, j'ai une amie Polonaise qui fait le tour d'Europe, théoriquement en stop + couch surfing. Ben faut croire que ça marche ce truc : elle est allé au Pays Bas, Paris, et là elle se rapproche de Lyon.

Mais on m'a dis que le stop, c'est illégal en Espagne. Des infos ? (parceque si je pouvais trouver un moyen cheap d'aller à Porto d'ici 2 semaines, je prends, mais Ryannair, c'est 180€)

 

(et sinon, ceux qui ont en marre de la chaleur et de la canicule, dans le massif central, au dessus de 1 000m d'altitude, c'est nickel !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32

globe trotter du massif central, c'est une expérience.

33

Le stop je sais pas trop ce que ça peut donner...

Une alternative plus sympa (très populaire en Allemagne, par exemple) est le covoiturage. Il y a de plus en plus de sites web qui permettent de s'organiser un voyage ainsi.

C'est plutôt par ce biais que tu devrais envisager ton trip (à mon avis).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34

On en avait parlé entre Erasmus.

Apparemment, ça dépend du pays :

Pologne : très populaire et courant.

Allemagne : peu populaire, par contre, les sites de covoiturages sont très répandus et utilisés.

Espagne : interdit.

France : peu courant.

 

Je sais qu'en règle générale, quand je suis en voiture et que je voit un stopeur, je l'embarque. Mais j'en croise pas des masses.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35

En Espagne je ne suis pas sûr que ce soit interdit? Sur les autoroutes, peut-être?

36

Retour d'un trip à bratislava pour voir un pote franco-slovaque. Bilan : 50 € d'avion beauvais-bratislava, 130€ de train + navette entre rennes et beauvais.

Bratislava pue l'ex-URSS (bâtiments en béton partout, autoroute construite en plein centre ville à 30 m de la cathédrale) mais la vie est vraiment pas chère, la bouffe est génialement bonne et la bière moins chère que l'eau.

 

Vienne est à 1 h en train, du coup on a passé 2 jours là-bas et gros changement d'ambiance : des palais à tout les coins de rues, des touristes dans tous les sens et tout super cher, ça m'a rappelé Paris, avec plus de monuments ( eek).

 

Retour à Bratislava ensuite, pour du glandage intensif. 38° à 18h00 pendant 4 jours et ensuite Orage énorme pendant une demi-heure et la température est descendu à 19° d'un coup.

En résumé, j'y retournerais volontiers (surtout pour le combo bouffe-bière-filles  mrgreen)

37

Vienne ça pwn tout ! les petits Heuriger bave

38

+1

J'y étais il y quelques semaines: festival gratos offert par la ville (avec Dead Prez à l'affiche), "Museum quartier" qui déboite, bonne bouffe de brasserie, transport public de qualité, etc..

Par contre, j'ai été culturellement estomaqué par le fait que tu dois serrer la main aux filles... eek

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
39

A Vienne, j'ai joué au touriste de base donc je peux pas trop parler de la vie là-bas. Par contre pour tout voir faut au moins une semaine, il y a tous les palais des empereurs et tous les bâtiments de cette époque là (ils ont construits plein de bâtiments du style musées, théâtres, hôtel de ville, juste pour le plaisir de jouer à-qui-qu'a-la-plus-grosse avec les français)

40