Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 394 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

il y a tous les palais des empereurs et tous les bâtiments de cette époque

J'avais fait cette partie de la ville durant des vacances familiales quand j'étais gamin. Là, j'y suis retourné pour voir un pote qui y habite, donc pas de trucs de "touriste de base". J'ai profité des connaissances d'un insider. mrgreen

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
42

pour l'espagne c'est peut-être interdit mais je pense pas qu'on t'emmerdera trop si tu en fais, et puis pas vu pas pris...

J'en ai fait plusieurs fois l'an dernier en Andalousie et ça marchait très bien, un ami a fait barcelone-marseille y'a pas longtemps et tout a roulé si je puis dire. Au pire, si les flics passent ils t'emmèneront pas au poste, une petite remontrance, tu les laisses partir et tu t'y remets.

43

Vienne doit être très belle, c'est sûr.

Par contre je bosse avec des collègues autrichiens (qui viennent de la campagne, frontière avec la Hongrie) et c'est assez marrant de voir qu'ils sont anti-Vienne à donf', n'aiment pas les Viennois, etc etc...je pensais que ce rapport à la capitale était très franchouillard mais apparemment pas...icon_volatilize.gif

Citation :

Par contre, j'ai été culturellement estomaqué par le fait que tu dois serrer la main aux filles... eek

 C'est moins fort en Allemagne mais pas de bcp...le rapport homme femme est quand même assez différent...Le genre de pays où faut serrer la main aux filles et où les magazines de cul débordent sans vergogne des rayonnages...icon_fou.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

44

Citation de Mr Chacal :

J'ai profité des connaissances d'un insider. mrgreen

Ce que j'ai fait à Bratislava, Groningen et Munich dernièrement, et c'est franchement la meilleur chose à faire quand on veut vraiment découvrir une culture, les bons coins, les trucs nazes, etc.

45

Citation :

pays où faut serrer la main aux filles et où les magazines de cul débordent sans vergogne des rayonnages

 L'inverse eût été mieux ....

mrgreen 

46

C'est clair. Presque n'importe quel coin mérite de s'y arrêter à partir du moment que tu y connais quelqu'un.

 

[edit] je répondais à Stanley et non à ce libidineux de Rain drop. icon_redface2.gif

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:26:42 ]

47

Vienne et Paris ont beaucoup de points commun. Début 1900 elles se tiraient la bourre pour la ville d'Europe (Londres s'endormait gentiment).

D'ailleurs l'ambiance des café viennois est très parisienne dans l'esprit, sauf qu'on peut y fumer.

48

Citation :

Ce que j'ai fait à Bratislava, Groningen et Munich dernièrement, et c'est franchement la meilleur chose à faire quand on veut vraiment découvrir une culture, les bons coins, les trucs nazes, etc.

 C'est vrai, et en même temps j'ai adoré mes quelques trips entre potes à débarquer dans des villes pour 3 jours avec pour mission de s'éclater au max...

Le dernier c'était en début d'année à Liverpool/Manchester, on n'y connaissait personne, on a débarqué à 22h un jeudi soir, on a posé les affaires à l'AJ, et 10mn après on était parés pour aller se marrer dans une ville inconnue! (mais qui allait devenir familière héhé...)icon_boire.gif

Je trouve que les 2 configs ont du charme et des intérêts!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

49

Bon, je suis vendredi matin en France, et ça ne me déplait pas. Mon stage a été assez inintéressant, et frustrateur : ne bouger que deux jours max par semaine, quand on a pas de voiture c'est un peu gênant.

Du coup je suis beaucoup sorti, mais j'ai pas visité tant que ça, et je n'ai pas eu d'été (une semaine de beau temps à 23° depuis fin mai, en exagérant un peu).

Là, je rentre, je *****, je vais à Hossegor : j'aime !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

50

Arriver dans une ville inconnu sans connaissances, ça peut-etre marrant mais j'aurais quelques réflexes :

1) aller sur la grande place centrale, trouver un bar et s'enquiller des bières en parlant aux gens un anglais approximatif, pour s'apercevoir que finalement il n'ya pas tant d'autochtones que ça.

2) office de tourisme, demander les bons coins qui risquent de se trouver parfois pas top et bondés de japonais accro au flash

Alors qu'un pote t'emmènera direct au bar pas connu ou tu trouvera des gens sympas et du coin qui ensuite te conseilleront sur les quartiers à voir pour tâter l'ambiance de la vraie ville, pas la guimauve du centre ville que les habitants eux-même évitent parfois.

J'ai fais Munich dans les 2 cas, la deuxième fois ( avec quelqu'un qui connaissait) j'ai trouvé la ville beaucoup plus mieux  icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 16:42:14 ]