Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 657 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1011

Le clavier, ça semble être le même principe que les claviers d'acordéons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1012

Thailand Dragon Guitar Electric (handmade):

http://img18.imageshack.us/img18/5595/thailanddragonguitar.jpg

Bon, ce n'est qu'une guitare électrique à quatre cordes, avec un espacement entre les frettes un peu particulier.
Mais je n'avais pas envie que cette œuvre d'art atterrisse dans "Gratte Moche Land".

 

Malheureusement, la vidéo qui suit ne la montre pas en situation. Tout au plus, elle permet de la voir sous toutes les coutures et de l'entendre..

Cet instrument au look étonnant est actuellement en vente sur e-Bay. Après.. bonne chance pour lui trouver un fly-case!

1013

Au vu du nombre de corde, cet instrument n'a rien à faire dans GML... en effet : cordes*4 + moche = Basse moche land bravo

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

1014
un petit peu de Guzheng? :boire:
1015
je me suis régalé :8O:
1016
1017
Citation :
sinon j'aurais besoin de conseils par rapport à la confection d'un array mbira donc si quelqu'un parmi vous a déjà tenté l'expérience...

Kafty, tu peux peut être tenté de ré-animer ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-divers/forums/t.248678,qui-a-un-sanza-ici-piano-a-pouces,p.2.html
Messages lus
Messages non lus
1018

:8O:
Citation :
Aeolian Duo Art roll 3486, Orchestral residence organ Aeolian opus 1280, 3M/34R, plays both paper roll and MIDI files
1019

Bel instrument! A la rigueur, le résultat sonore, qui s'apparente à n'importe quel limonaire, est un poil décevant quand on voit le nombre et la taille des tuyaux. J'aurais tout de même bien aimé l'entendre jouer la Toccata et Fugue BWV565, pour voir..

Ça me rappelle qu'il y a très longtemps, j'avais visité un musée du limonaire et de la boite à musique qui se trouvait du coté de Beaubourg et qui m'avait enthousiasmé. Malheureusement, je n'ai jamais pu retrouver ce musée. Il a sans doute disparu. Dans ce cas, je me demande ce qu'ont pu devenir les fabuleux, et parfois énormes, instruments qu'il recelait..

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:15:21 ]

1020