Qui a un sanza ici? (piano à pouces)
- 78 réponses
- 19 participants
- 30 564 vues
- 17 followers
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 22:15:15Qui a un sanza ici? (piano à pouces)
Alors? Quelqu'un en joue? A t-il réussit à le caser dans une compo?
J'ai decouvert ça dans le métro, un africain chantait avec, ç'est pas beaucoup mélodieux mais c'est super agréable
Je vais peut etre m'en prendre un tiens
Y'en a de toutes sortes, je trouve ça pas mal du tout, faut jouer sur les lamelles en métal. A la base c'était pour accompagner des contes, les conteurs en afrique l'utilisaient pour sa sonorité étrange.
https://www.musicologie.org/sites/s/sanza.html
J'ai decouvert ça dans le métro, un africain chantait avec, ç'est pas beaucoup mélodieux mais c'est super agréable
Je vais peut etre m'en prendre un tiens
Y'en a de toutes sortes, je trouve ça pas mal du tout, faut jouer sur les lamelles en métal. A la base c'était pour accompagner des contes, les conteurs en afrique l'utilisaient pour sa sonorité étrange.
https://www.musicologie.org/sites/s/sanza.html
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/04/2008 à 10:12:54
Côté droit c'est avec l'ongle. Il faut que je relaisse pousser celui du côté gauche et ça ira mieux. Sinon non pas mal aux pouces.
Je ne pense que je m'embêterai à installer des résonateurs. Je veux d'abord obtenir un son parfait la plupart du temps. Après on verra.
Sinon je finis par réaliser que mon chevalet postérieur est un poil trop haut, et l'antérieur pas assez.
Tout un tas de petites erreurs que je corrigerai au fur et à mesure pour approcher la perfection.
@+
Je ne pense que je m'embêterai à installer des résonateurs. Je veux d'abord obtenir un son parfait la plupart du temps. Après on verra.
Sinon je finis par réaliser que mon chevalet postérieur est un poil trop haut, et l'antérieur pas assez.
Tout un tas de petites erreurs que je corrigerai au fur et à mesure pour approcher la perfection.
@+
gratte grattounette.....
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/04/2008 à 10:31:16
Salut
peut etre vous connaissez Paco Sery,
c'est un grand batteur, mais avec une sanza il pas mauvais aussi...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/paco%2Bsery/video/x1vg8z_mavana-with-zawinul-at-new-morning_music
peut etre vous connaissez Paco Sery,
c'est un grand batteur, mais avec une sanza il pas mauvais aussi...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/paco%2Bsery/video/x1vg8z_mavana-with-zawinul-at-new-morning_music
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/04/2008 à 21:01:35
Salut à tous
Voulant enregistrer une piste de sanza mais n'arrivant à rien de bien car elle a finalement une sonorité merdique, de colère je l'ai démontée.
J'oublie temporairement cet instrument. jeangusyoung il court partout sur la scène avec une gratte électrique branchée sur des marshall pas une sanza amplifiée par une demie noix de coco.
Voulant enregistrer une piste de sanza mais n'arrivant à rien de bien car elle a finalement une sonorité merdique, de colère je l'ai démontée.
J'oublie temporairement cet instrument. jeangusyoung il court partout sur la scène avec une gratte électrique branchée sur des marshall pas une sanza amplifiée par une demie noix de coco.
gratte grattounette.....
sesquialtera
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/04/2008 à 10:06:31
j'en ai samplé deux.
j'ai empéché de vibrer les autres lames avec des mouchoirs tout autour de la note que j'enregistrais.
c'est laborieux, mais le résultat est bon.
allons, pas de découragement...
tu peux toujours te programmer un stage de perfectionnement au Zimbabwé cet été...
-
Les paroles s'envolent, la musique reste.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/04/2008 à 10:48:44
Bonjour
Et bien comme je suis assez coriace et que je reviens à la charge, j'ai repris le taureau par les cornes ou plutôt la sanza par les lamelles et j'ai gagné à finalement tout descendre d'un demi-ton.
Elle revient de loin la bougresse.
Et bien comme je suis assez coriace et que je reviens à la charge, j'ai repris le taureau par les cornes ou plutôt la sanza par les lamelles et j'ai gagné à finalement tout descendre d'un demi-ton.
Elle revient de loin la bougresse.
gratte grattounette.....
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/04/2008 à 11:49:31
Faites nous écouter ça alors!
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/04/2008 à 12:14:50
J'essaie de vous en faire une track en fin d'après-midi voire début de soirée... je ne peux pas avant.
Bon app' @+
Bon app' @+
gratte grattounette.....
Anonyme
5238
18 Posté le 20/04/2008 à 12:21:27
Flag!
et en attendant :
https://en.wikipedia.org/wiki/Kalimba
et en attendant :
https://en.wikipedia.org/wiki/Kalimba
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/04/2008 à 21:36:54
C'est re moi
Suite à la demande de gianniandon je viens de me faire une petite track de sanza accompagnée de percussions
Voici donc
Suite à la demande de gianniandon je viens de me faire une petite track de sanza accompagnée de percussions
Voici donc
gratte grattounette.....
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/04/2008 à 22:03:00
Eh ben pas mal, la sonorité est correct en tout cas ça ressemble à ce que jai entendu ailleurs, tu devrais plutot etre satisfait
Par contre il y'a quelques contretemps sur la rythmique surtout avec les shakers, 'fin bon c'est pas important.
Et aborigène ce n'est pas vraiment le bon titre, bon à la limite si tu nous aurais mis un didgeridoo
Si j'suis vraiment motivé je pourrais envisager de m'en faire un mais bon j'me connais...
Par contre il y'a quelques contretemps sur la rythmique surtout avec les shakers, 'fin bon c'est pas important.
Et aborigène ce n'est pas vraiment le bon titre, bon à la limite si tu nous aurais mis un didgeridoo
Si j'suis vraiment motivé je pourrais envisager de m'en faire un mais bon j'me connais...
- < Liste des sujets
- Charte