Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a un sanza ici? (piano à pouces)

• 78 réponses
  • 19 participants
  • 30 564 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui a un sanza ici? (piano à pouces)
Alors? Quelqu'un en joue? A t-il réussit à le caser dans une compo?
J'ai decouvert ça dans le métro, un africain chantait avec, ç'est pas beaucoup mélodieux mais c'est super agréable
Je vais peut etre m'en prendre un tiens

Y'en a de toutes sortes, je trouve ça pas mal du tout, faut jouer sur les lamelles en métal. A la base c'était pour accompagner des contes, les conteurs en afrique l'utilisaient pour sa sonorité étrange.

https://www.musicologie.org/sites/s/sanza.html

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
Côté droit c'est avec l'ongle. Il faut que je relaisse pousser celui du côté gauche et ça ira mieux. Sinon non pas mal aux pouces.

Je ne pense que je m'embêterai à installer des résonateurs. Je veux d'abord obtenir un son parfait la plupart du temps. Après on verra.

Sinon je finis par réaliser que mon chevalet postérieur est un poil trop haut, et l'antérieur pas assez.

Tout un tas de petites erreurs que je corrigerai au fur et à mesure pour approcher la perfection.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Salut

peut etre vous connaissez Paco Sery,
c'est un grand batteur, mais avec une sanza il pas mauvais aussi...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/paco%2Bsery/video/x1vg8z_mavana-with-zawinul-at-new-morning_music
13
Salut à tous

Voulant enregistrer une piste de sanza mais n'arrivant à rien de bien car elle a finalement une sonorité merdique, de colère je l'ai démontée. :fache2:

J'oublie temporairement cet instrument. jeangusyoung il court partout sur la scène avec une gratte électrique branchée sur des marshall pas une sanza amplifiée par une demie noix de coco. :shootme:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14

j'en ai samplé deux.
j'ai empéché de vibrer les autres lames avec des mouchoirs tout autour de la note que j'enregistrais.
c'est laborieux, mais le résultat est bon.

allons, pas de découragement... :bise:
tu peux toujours te programmer un stage de perfectionnement au Zimbabwé cet été...
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

15
Bonjour

Et bien comme je suis assez coriace et que je reviens à la charge, j'ai repris le taureau par les cornes ou plutôt la sanza par les lamelles et j'ai gagné à finalement tout descendre d'un demi-ton.

Elle revient de loin la bougresse.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Faites nous écouter ça alors!

17
J'essaie de vous en faire une track en fin d'après-midi voire début de soirée... je ne peux pas avant.

Bon app' @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18
19
C'est re moi

Suite à la demande de gianniandon je viens de me faire une petite track de sanza accompagnée de percussions

Voici donc

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Eh ben pas mal, la sonorité est correct en tout cas ça ressemble à ce que jai entendu ailleurs, tu devrais plutot etre satisfait :P:
Par contre il y'a quelques contretemps sur la rythmique surtout avec les shakers, 'fin bon c'est pas important.

Et aborigène ce n'est pas vraiment le bon titre, bon à la limite si tu nous aurais mis un didgeridoo :lol:

Si j'suis vraiment motivé je pourrais envisager de m'en faire un mais bon j'me connais...