Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 200 423 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Spawn-X
Il faut savoir aussi qu'il y a deux aftertouch : le mono et le polyphonique.
Gaffe avec le polyphonique. Ce n'est sans doute plus le cas de nos jours avec la puissance de nos DAWs, mais pas plus tard qu'au milieu des années 2000, il était encore fortement conseillé de désactiver ou filtrer les messages d'aftertouch polyphonique pour cause de surcharge des données MIDI aboutissant généralement à un plantage pur et simple de la plupart des séquenceurs alors incapables de gérer une telle quantité d'informations.
Ne disposant à ce jour plus d'aucun clavier-maitre capable de ce type d'aftertouch, je n'ai pas testé la chose, mais en 2001 ou 2002, j'ai eu l'occasion de le faire à mes dépends... ...
Spawn-X
L'Atlansia Solitaire jouée:
Automatiquement:
Paix à l'âme de Mark Sandman.
Et pour ceux qui n'aurait jamais entendu parler de Morphine, c'est une faute impardonnable qui vous vaudra la damnation éternelle si vous n'allez pas de ce pas corriger cette lacune sur la toile!!!
Ha mais...
Akoustic
Anonyme
http://www.phys.cwru.edu/ccpi/Double_siren.html
http://americanhistory.si.edu/science/sirens.htm
In 1862, the German scientist Herman Helmholtz invented another important acoustic instrument, the double siren. The new instrument combined two Dove Sirens, which were positioned to face each other and coupled on the same shaft. Both sirens were also connected to the same air supply, which made it possible to produce a variety of frequencies, all of which would slide up or down the scale as the air pressure was increased or decreased.
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
Krapod
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte