Instruments improbables land
- 3 305 réponses
- 145 participants
- 213 445 vues
- 148 followers

Anonyme

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!

Storky

sonicsnap

Storky

J'aurais du appeler ce topic "les instruments extraordinaires", je suis toujours émerveillé devant les approches électro-acoustique /électromécaniques, c'est à dire: les rhodes/wurlitzer/clavinet/orgues à roue phoniques et bien évidement la guitare électrique.
Je trouve qu'il y a du génie là dedans (et un petit coté steampunk), le signal n'est pas généré par l'électronique comme un synthé mais l'instru ne donne rien "seul" comme un instru traditionnel.
L'idée retourner le principe et d'utiliser l'électronique pour envoyer le signal aux éléments mécaniques est super rare. Je n'ai vu ça qu'avec le eBOw d'EHX, la guitar moog et ces innovations de yamaha.
Si vous avez d'autres exemples, faites les moi découvrir!
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 12:02:23 ]

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 13:32:50 ]

Oiseau Bondissant

Les délires ne manquent pas sur leur chaine YT

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

usob solina

sonicsnap

Arbrassons: C'est une sacrée trouvaille! En plus, ces sculptures sont fort belles. J'aime bien l'idée que seuls des iliens du Pacifique aient connu ce procédé depuis longtemps!

Will Zégal

ElDju

J'apporte ma modeste contribution du coup, à la base c'est un projet de mobilier urbain, la jam et la vidéo sont en mode ghetto, mais la dame à casquette est prix suisse de musique tout de même

sonicsnap

Storky

sonicsnap

usob solina

Storky

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 22:33:51 ]

sonicsnap

ElDju

Ça vire quand même un peu au souk, par moment. Mais cette "harmonic table" est une idée amusante.
On va dire qu c'est un peu le but

sonicsnap

ElDju

sonicsnap

usob solina

Ce sont les objets métallique noirs qui te paraîssent improbables usob?
Et bien oui, on dirait un objet métallique martelé... Comme un steel drum, mais en bosse et pas en creux...

Storky

El Migo

Assez fascinant comme instrument. Amha ça doit nécessiter un chouïa d'apprentissage
Les premiers dateraient de 1100 avant JC
Pour les fainéants qui préfèrent aller à l'essentiel

redcarp

sonicsnap

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte