Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 385 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation :

il y a environ deux ans, la nuit, il y a eu un bruit énorme au dessus de nos têtes....en proche banlieue parisienne.....

Ca peut être un avion de chasse qui dépasse mach 1, non ?

Provocateur d'extrême droite 

222

ah non

ça a duré 2 bonnes heures et c'était au dessus de Paris.....

 

on a jamais su ce que c'était et aucun bruit de tel auparavant et depuis.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

223

C'était quel jour ?

Provocateur d'extrême droite 

224

pfff

m'en rappelle plus trop.....

plutôt au printemps, avril ou mai, 2008 ou 2009......en semaine ça c'est sûr

 

on en a reparlé avec des potes et on s'est tous dit : "mais c'était quoi ce bruit improbable!!"

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

225

Quel temps faisait-il? (question sérieuse). Nuages ou ciel clair?

 

Sinon, oui Jacques Vallée: Un très grand esprit qui a tâché de compulser tous les cas les plus divers, les plus apparemment antinomiques, les plus loufoques...

Il en tirait, dans un de ses derniers bouquins (j'ai oublié le titre) une conclusion qui continue de résonner profondément pour moi: "J'ai l'impression qu'on nous butine"...

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 23:12:06 ]

226

Citation :

"J'ai l'impression qu'on nous butine"...

Tu peux en dire plus ?

Provocateur d'extrême droite 

227

c'était la nuit mais si mais souvenir sont bons le ciel était sans nuages.....

 

j'ai ouvert la fenêtre (orientée Ouest), scrupté le ciel...rien..je suis au 5ème étage

le lendemain j'en ai parlé à un pote qui a lui aussi regardé le ciel (orientée Est).....rien..il habite au 6ème étage

 

le w.e., on en a parlé chez un pote qui lui habite au 2ème et n'a pas de réelle vue sur le ciel (vue sur une cour intérieure).....il s'est bien chier dessus.....il pas pu voir d'où ça venait.....

 

on se rappelle tous de cet épisode mystérieux.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

228

Dont on a largement parlé dans la revue LDLN à l'époque. Apparemment il y a eu plein de témoins à part vous.

PF: J'ai lu ça il y a au moins 10 ans... Je ne voudrais pas déformer la pensée de l'auteur en citant de mémoire. Tu devrais te procurer ses derniers bouquins.

L'idée générale est que le phénomène est d'une telle diversité et parfois tellement loufoque, voire absurde, que Vallée pensait qu'il n'était destiné qu'à susciter chez les "témoins" certaines réactions, postures mentales, etc... qui pouvaient présenter en elles-mêmes un intérêt mystérieux pour les auteurs des "canulars", quels qu'il soient...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

229

Ici on est dans les montagnes. Je descends ma fille au village prendre le car tous les matins à 6h40.

Quand je remonte, une bonne moitié de l'année, il fait encore nuit, et je m'attarde quand le ciel est clair, à regarder en l'air...

L'an passé, vers 7h, en remontant, j'ai remarqué au Sud deux étoiles assez brillantes distantes d'environ 3°, qui ne me semblaient pas être à leur place. Je les ai observées à l'oeil nu 5mn environ, puis elles se sont mises à monter ensemble dans le ciel, doucement, en conservant leur distance l'une par rapport à l'autre, et en s'éteignant progressivement. Elles ont totalement disparu aux alentours de 60° au-dessus de l'horizon. J'ai essayé de voir si "quelque chose" entre les deux lumières masquait les étoiles en de déplaçant, mais le ciel était déjà trop clair et je n'ai pas pu voir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

230

Moi j'ai fait une observation "OVNI" (?) c'était en février 2003 ou 2004. J'étais en vacances en Bretagne avec ma copine. Nous avions pris le bateau très tôt le matin pour nous rendre à Ouessant. Nous étions à quelques kilomètres du port et nous regardions vers la côte.

Elle, moi et tous les passagers vîmes cette énorme boule de feu descendre lentement et en silence à l'est en suivant une trajectoire verticale perpendiculaire au sol. On aurait cru un énorme météor ou une énorme montgolfière enflammée. Difficile d'évaluer la distance mais c'était plus loin que Brest et l'objet semblait de fait vraiment énorme. Nous et d'autres prîmes des photos.

Nous avons scruté la presse locale et nationale le lendemain mais il n'y avait aucune mention de cette observation nulle part.

Nos photos étaient toutes pourries. Faut dire que l'appareil n'était pas top top. Nous aurions du garder contact avec les autres passagers mais sur le coup nous n'y avons pas pensé.