Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 627 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1311
Il y a une liste des ato compatibles sur son site, je ne sais pas si elle est à jour.

Le snake oil c'est mon all day depuis presque 1 an. Au début j'ai pas trop aimé, trop anisé et puis à force on ne sent plus l'anis, c'est bizarre comme juice de toute façon.
1312

Quelqu'un sait si ça existe des liquides à base d'huiles essentielles, ou à tout le moins à base de trucs vraiment naturels ? Là j'ai quand même l'impression d'avoir systématiquement -et ce indépendamment des marques et prix- de la framboise de chez Texaco et de la vanille de chez Sanofi Aventis.

Perso je ne vapote que quand je suis en soirée (je suis non fumeur quotidien), et donc là où je sortais les clopes avant, je sors la vapoteuse. Bon ben à chaque fois je trouve ça à gerber, du coup les seules saveurs que je prends sont des trucs vaguement mentholés, les trucs fruités ou autres, berk, cacaboudin.

1313
VDLV fait des trucs a base d'aromes naturels.
Par contre les huiles essentielles ça me parait un poil violent pour cet usage.
1314

Le problème d'un arôme naturel, c'est que c'est un concept assez large, et que justement de la framboise de chez Texaco peut être un arôme naturel, le cas le plus connu étant l'arôme de vanille, dans 99% des cas issue de betterave.

Pour les HE, yep c'est ptet hardcore, après j'imagine en revanche qu'il puisse y avoir des dérivés directs de végétaux, comme des absolues ou des extraits CO2, aussi odorants et goutus mais infiniment moins chargés en produits actifs.

 

Là par ex sur le site VDLV, ils ne parlent que vaguement de leurs arômes naturels, sans dire ce que c'est (la législation en France est super vague sur le sujet).

 

D'ailleurs de manière générale, je trouve dommage que pour l'instant les compositions exactes des liquides ne soient obligatoirement données.

1315
Sans aller jusqu'a la cmposition exacte, une liste de produits interdits (diacetyl par exemple) serait un bon début
1316

Citation :

une liste de produits interdits (diacetyl par exemple)

 J'ai toutefois remarqué que certains fabriquants fonctionnaient a contrario : cad qu'ils précisent ne pas utiliser de diacetyl, un peu comme dans les produits corporels, où certains fabricants précisent ne pas utiliser de paraben ou d'huiles minérales.

1317

Je suis aussi désespérément à la recherche d'un liquide qui ait le goût de vanille. Jusqu'à présent, ceux que j'ai essayés on plutôt un parfum de Flamby. Dommage car j'aime la vanille et je pense que c'est un goût qui conviendrait bien à la vape..

1318
J'ai essayé pas mal de produits, certains m'ont carrément donné la nausée au bout de quelques heures indépendamment de leur teneur en nicotine (la gamme green vapes surtout, euark !). Les seuls qui ne m'écoeurent pas sont ceux de http://sudliquid.com.
Au delà de leur discours marketing "bio", ils publient tous les détails de la composition de leurs produits (c'est pas tout rose, on s'en doute), mais je trouve que leurs arômes ont un côté vraiment naturel, ils laissent pas un sale goût chimique dans la bouche.
Pour les he, je sais pas, leur utilisation par voie respiratoire me semble plus sage dans un cadre thérapeuthique que quotidien :/
1319

Wé nan mais à propos des HE j'ai dit ça sans réfléchir, de toute façon je pense même pas qu'elles puissent se mélanger aux divers liquides, faut impérativement un corps gras les accueillant. (Polen, je compte sur toi)

 

 

 

 

1320
après il a les vaporisateurs pour les herbes/plantes naturelles (je pense que je vais faire un essai, ça m'intrigue)