Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sports Fanzine

• 459 réponses
  • 36 participants
  • 14 520 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

Afficher le sujet de la discussion
226
La gestion des FC via un cardioF tant particulièrement chiante en milieu aquatique, on a recours à la bonne vieille méthode des intensités/perf par rapport à une distance donnée. C'est pour ça que les séries sont quasi systématiquement exprimées en terme de distance et non pas de durée d'ailleurs.
En gros, tu connais ta perf max sur quelques distances, tu y associes une FCmax en fin d'épreuves, comparée à la FC max théorique et tu bosses par rapport à des pourcentages de ce max tout en contrôlant manuellement ta FC pendant les pauses pour vérifier que tu bosses dans la bonne zone. Tu as donc un point de repère via le temps que tu as fait, confirmé par un relevé manuel approximatif de la FC (prendre sur 15sec x4 est relativement fiable).
Soit tu as une montre, soit tu utilises le quadrant disponible au bord de chaque piscine (l'horloge à 4 aiguilles) pour gérer tout ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

227
oiseau> on est d'accord. je voulais juste éviter que l'on tombe dans les poncifs habituels concernant les sports de force.:bravo:
228
Citation :
les poncifs habituels concernant les sports de force

Quoi, des poncifs sur les sports de force ? :oops2:
qaHoJlQ.jpg
e5030220.png
229
En fait la photo sté pour le lol hein. J'ai ni l'envie ni les moyens de ressembler à ça. Pour ce qui est de la perte de poids, je suis à 68.5 kg pour 1m84. Si je perds du poids il va plus rester grand chose. :-D
Malheureusment le seul sport qui me motive c'est le VTT et j'ai absolument pas le temps de pratiquer comme il faut. C'est pas les AR a l'école en vélo avec la charrette qui vont remplacer une bonne sortie de 3 heures dans la boue.

A partir de septembre j'aurai plus de temps, mais j'ai envisagé de le consacrer à enfin apprendre un instrument.

edit > c'est un hématome géant le mec là ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:02:48 ]

230
le mec s'est fait une déchirure musculaire du pectoral pendant un développé couché à 325kg.
j'aimerai pas être à sa place.:o:

trau> les moyens, tu peux les avoir. avec de la volonté et du travail bien dirigé, c'est faisable.
le vtt dans ton cas, ça va pas te forger un corps athlétique. disons que si t'es déjà maigre va falloir éviter les sports d'endurance. A moins que tu ne veuilles vraiment ressembler à un marathonien ou à un coureur du tour de france.
231
Je parlais de moyen en temps et en motivation, j'aurai du préciser.
232
ok. donc c'est quoi précisément ton but?
233

Citation de Sam :

mais si tu n'as aucun point de repère au niveau de tes temps au 100m et 400m

Je les ai, mais en allure d'endurance. Apres je sais qu'en speedant au 50m je mets 30 secondes à peu pres.

Mais je ne nage pas du tout dans cette optique là, ni dans celle de progresser. Je pense qu'on peut faire du sport, nager, prendre son pied sans spécialement se chronométrer ou compter ses mouvements de bras.

Là où je me chronomètre c'est à la course à pied, mais je ne cherche pas à faire des temps, c'est toujours dans un esprit différent à savoir faire à peu pres le même temps.

Si je me mets à vouloir faire des perfs mon corps ne suivra pas et je perdrai ce côté plaisir/absence de contraintes qui me plait.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:11:04 ]

234
Citation de Seth :
ok. donc c'est quoi précisément ton but?

ressembler à Edlinger ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

235

On va y venir petit à petit redface2

236
Mon but : gagner un peu de muscle, genre ce qu'un mec normal de ma stature est censé avoir, et faire tourner la mécanique pour pas m'écrouler dans 10 ans quand la sénilité arrivera.
237

Donc David Hasselof.

238
:mdr:
qui se dévoue pour le montage avec la tête de traumax?
239
240
trau> ok. pour gagner du muscle, ya pas 2654525 solutions. ça passe obligatoirement par la musculation, surtout dans ton cas et surtout si tu veux que le gain soit homogène sur tout le corps. rien de plus crétin, anti physionomique et dangereux de négliger l'équilibre musculaire entre les différentes parties du corps, notamment des antagonistes.
tu peux essayer Lafay, ca va pas te couter cher.
mais faire seulement des exo ne va pas suffire, tu te doutes bien, si tu veux prendre du muscle il va falloir revoir ta façon de te nourrir.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:18:28 ]

241
Va falloir arrêter la heineken et se mettre à la leffe

Non je ne mettrai pas de pull

242
Va falloir que j'arrête les légumes. :(

Enfin on verra, rien n'est fait. Je vais jeter un oeil a Lafay, en me réservant le droit de décider que c'est chiant.
Pour le moment j'ai un régime plutôt équilibré je pense, sauf pour les produits laitiers, j'en mange pas beaucoup.
243
les produits laitiers c'est loin d'être indispensables.
244
Il parait qu'l faut pas en abuser oué.
Je pense que je mange équilibré (du point de vue calorique) parce que depuis plusieurs années je suis entre 68 et 70 kg, sans sport et sans faire spécialement attention. Donc c'est qu'en gros je dépense ce que je mange.
245
le nombre de kcal n'est qu'une partie de ce qu'il faut gérer.
Mais commence donc par voir Lafay si ça te plait.
si jamais tu veux quelques conseils après, n'hésite pas à demander (en mp, c'est plus intime tavu)
246
Je vais faire ça. Merci :bravo:
247
Citation de Traumax :
Il parait qu'l faut pas en abuser oué.
Je pense que je mange équilibré (du point de vue calorique) parce que depuis plusieurs années je suis entre 68 et 70 kg, sans sport et sans faire spécialement attention. Donc c'est qu'en gros je dépense ce que je mange.

Prendre du muscle passe par bouffer plus de protéines obligatoirement. Donc viandes rouges, oeufs et compagnie. Il ne s'agit pas de manger équilibré mais de manger spécifique. En gros, c'est un Duncan à l'envers :mdr:

Pour Lafay, si tu veux investir à minima et que tu as la place, trouves-toi une chaise romaine d'occaz (100-150 euros à peine). C'est l'outil idéal pour cette méthode. C'est beaucoup plus confortable pour travailler, plus motivant aussi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:42:55 ]

248
J'ai un pote végétarien, il est tout sec avec pas mal de muscle :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

249
attention à ne pas confondre masse musculaire et définition.:-D
250
De toute façon, Lafay=tractions+dips+pompes+flexions+crunchs, 3 séries de chaque au max avec 1min30 de récup, à faire à jeun tous les matins avant le petit déj. Tu nous l'aurais dit, tu aurais gagné 20 euros :-D

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:51:15 ]