Sports Fanzine
- 459 réponses
- 36 participants
- 14 520 vues
- 30 followers

Anonyme

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

Oiseau Bondissant

En gros, tu connais ta perf max sur quelques distances, tu y associes une FCmax en fin d'épreuves, comparée à la FC max théorique et tu bosses par rapport à des pourcentages de ce max tout en contrôlant manuellement ta FC pendant les pauses pour vérifier que tu bosses dans la bonne zone. Tu as donc un point de repère via le temps que tu as fait, confirmé par un relevé manuel approximatif de la FC (prendre sur 15sec x4 est relativement fiable).
Soit tu as une montre, soit tu utilises le quadrant disponible au bord de chaque piscine (l'horloge à 4 aiguilles) pour gérer tout ça.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Hi Bou

les poncifs habituels concernant les sports de force
Quoi, des poncifs sur les sports de force ?

Traumax

Malheureusment le seul sport qui me motive c'est le VTT et j'ai absolument pas le temps de pratiquer comme il faut. C'est pas les AR a l'école en vélo avec la charrette qui vont remplacer une bonne sortie de 3 heures dans la boue.
A partir de septembre j'aurai plus de temps, mais j'ai envisagé de le consacrer à enfin apprendre un instrument.
edit > c'est un hématome géant le mec là ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:02:48 ]

Anonyme

j'aimerai pas être à sa place.

trau> les moyens, tu peux les avoir. avec de la volonté et du travail bien dirigé, c'est faisable.
le vtt dans ton cas, ça va pas te forger un corps athlétique. disons que si t'es déjà maigre va falloir éviter les sports d'endurance. A moins que tu ne veuilles vraiment ressembler à un marathonien ou à un coureur du tour de france.

Traumax

Anonyme

G²

Citation de Sam :
mais si tu n'as aucun point de repère au niveau de tes temps au 100m et 400m
Je les ai, mais en allure d'endurance. Apres je sais qu'en speedant au 50m je mets 30 secondes à peu pres.
Mais je ne nage pas du tout dans cette optique là, ni dans celle de progresser. Je pense qu'on peut faire du sport, nager, prendre son pied sans spécialement se chronométrer ou compter ses mouvements de bras.
Là où je me chronomètre c'est à la course à pied, mais je ne cherche pas à faire des temps, c'est toujours dans un esprit différent à savoir faire à peu pres le même temps.
Si je me mets à vouloir faire des perfs mon corps ne suivra pas et je perdrai ce côté plaisir/absence de contraintes qui me plait.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:11:04 ]

Alx33

ok. donc c'est quoi précisément ton but?
ressembler à Edlinger ?
Quand je conduis pas j'ai peur.

G²

On va y venir petit à petit

Traumax

G²

Donc David Hasselof.

Anonyme

qui se dévoue pour le montage avec la tête de traumax?

Traumax

Anonyme

tu peux essayer Lafay, ca va pas te couter cher.
mais faire seulement des exo ne va pas suffire, tu te doutes bien, si tu veux prendre du muscle il va falloir revoir ta façon de te nourrir.
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:18:28 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Traumax

Enfin on verra, rien n'est fait. Je vais jeter un oeil a Lafay, en me réservant le droit de décider que c'est chiant.
Pour le moment j'ai un régime plutôt équilibré je pense, sauf pour les produits laitiers, j'en mange pas beaucoup.

Anonyme

Traumax

Je pense que je mange équilibré (du point de vue calorique) parce que depuis plusieurs années je suis entre 68 et 70 kg, sans sport et sans faire spécialement attention. Donc c'est qu'en gros je dépense ce que je mange.

Anonyme

Mais commence donc par voir Lafay si ça te plait.
si jamais tu veux quelques conseils après, n'hésite pas à demander (en mp, c'est plus intime tavu)

Traumax

Oiseau Bondissant

Il parait qu'l faut pas en abuser oué.
Je pense que je mange équilibré (du point de vue calorique) parce que depuis plusieurs années je suis entre 68 et 70 kg, sans sport et sans faire spécialement attention. Donc c'est qu'en gros je dépense ce que je mange.
Prendre du muscle passe par bouffer plus de protéines obligatoirement. Donc viandes rouges, oeufs et compagnie. Il ne s'agit pas de manger équilibré mais de manger spécifique. En gros, c'est un Duncan à l'envers

Pour Lafay, si tu veux investir à minima et que tu as la place, trouves-toi une chaise romaine d'occaz (100-150 euros à peine). C'est l'outil idéal pour cette méthode. C'est beaucoup plus confortable pour travailler, plus motivant aussi.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:42:55 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Oiseau Bondissant

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:51:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte