Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les audiophiles

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les audiophiles
J'aimerai avoir l'avis des musiciens sur le sujet...
j'ai du mal a me faire une opinion sur la hi fi....notemment sur les enceintes...
comme j'en avais marre d'avoir un home studio sympa mais une chaine de merde pour ecouter de la ziq, j'ai decide de changer mes vieilles enceintes pourries pour m'acheter des enceintes colonnes.j'ai un peu farfouille et je suis tombe sur des sites "audiophiles" (thf.fr ,son et video etc.) de matos de conseils etc..

plus je m'informe plus c'est flou!!!!!

jusqu'ou faut t'il aller ? il me semble qu'on nage vite en plein delire...qu'est ce qui a vraiment un interet: haut rendement, super tweeter,monster cable,bicablage,ampli a lampe...j'ai l'impression qu'il ya pas mal de snobisme dans tout ca!!

sur un site on peut lire le sous titre de rubrique suivant:"des disques pour mettre en valeur votre chaine hi fi !!!"......jusqu'a present je pensais que c'etait le contraire!!!

quel est votre opinion sur le sujet? quelle demarche adoptez vous quand il sagit de hi-fi?

accessoirement,que pensez vous de la marque acoustic energy?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, sauf en chopant de bonnes enceintes en occas...
Mais j'insiste sur la qualité de la platine, j'avais auparavant une saloperie de Kenwood, mais depuis que j'ai la Réga c'est le bohneur!
12
Je prends note pour la platine!
Surtout que je vais bientot investir un peu.
:bravo2:
13
Merci..et pour acoustic energy? j'ai un modele en vue (aegis evo 3) quelqu'un connait?

ou p'tet des jm-lab chorus 714 s ?(moins cher) (+ ampli rotel dans un futur proche)
14
Au fait : j'ai une saloperie de kenwood 5*100 w comme ampli home cine pour l'instant...ca suivra ou pas?(niveau puissance /impedance)
ah j'oubliais...que faut t'il penser des classifications et recompenses des magazines genre what-hi fi etc?
15
Pour les enceintes Acoustic Energy, je n'en ai jamais testé.

Pour Kenwood...tout dépend de la qualité que tu recherches, mais c'est à des années lumière d'une qualité hi-fi. Perso j'ai une dent contre cette marque certes sans prétentions mais de qualité discutable: ma platine CD merdait au bout d'un an; j'ai un pote qui a un ensemble home-cinéma Kenwood, et honnêtement j'ai trouvé le son minable. Si tu n'as pas les moyens d'aller vers des marques vraiment hi-fi, je te conseillerais plutôt Sony, Yamaha, Rotel, Marantz, Pioneer, etc...qui font des produits pas trop chers mais corrects.

Pour les distinctions et récompenses, le Diapason d'Or me semble être la référence la plus sérieuse. (objective sur toutes les gammes de prix).
Le site thf.fr cité précédemment est pas mal, mais le mieux c'est de faire des essais dans un magasin compétent. Dans ma ville, il y a par exemple un magasin hi-fi disposant d'une vingtaine de petits salons isolés avec 2 ou 3 ensembles dans chacun des salons. Tu peux y amener tes disques et passer des journées entières à faire des tests.
16

Citation : Dans ma ville, il y a par exemple un magasin hi-fi disposant d'une vingtaine de petits salons isolés



:8O: :8O: ouaouh!
17
Et puis il y a aussi un son américain, anglais et japonais... assez distinct.
La bible est la revue us Stéréophile, ms c'est generalement hors budget... Les diapasons sont vraiment sérieux.
Et effectivement, mm pour les sources telles que lecteurs CD y'a vraiment des différences (Naim vs Creek en ecoute comparée y'a pas photo... c'est pas le mm prix non plus remarque)...

Mais essaye d'écouter des marques anglaises et us pour voir quel son tu préfères, de meme pour le son à lampes (en gal + cher) ou a transistor... Pour Kenwood, y'a que leur tuner qui sont bons, le reste est à éviter, et Rega fait aussi de bonnes ptes platines vynil si ca t'intéresse (attention, c'est pas pr faire DJ).
Moi j'adore Musical Fidelity (de nouveau distribuée en France, aprés une longue interruption), mais ils sont malheureusement monté en gamme (leur ampli premier prix y'a qq années coutait 3500/4000 F , mais maintenant ca débute à 8000 F mini), mais c'est vraiment de la bonne came.
Et si tu testes des enceintes, c'est évident à dire, mais insite pour avoir le mm ampli et la mm source.
En occase, de bonnes affaires aussi (j'ai acheté une platine TD Oracle, trés haut de gamme du début des 80's, qui une fois révisée et avec une bonne cellule, sonne du feu de Dieu)
18
Il ya une marque qui fait parlée d'elle c'est klipsch . Avez vous deja testé?
19
Klipsch c'est du haut rendement

donc possiblilté d'être alimenté en amon avec un amplificatuer de faible puissance ( classe A ou ampli à lampes monotriode )

la mise en oeuvre est délicate : placement & association

mis à part les gros modèles le son est certes rapide et vivant mais un peu " vert " c'est à dire aigüs parfois agressifs et manque de basse , même si elles sont rapides et tendues.

l'association avec les autres maillons ( amplis , source & câbles ) sera déterminante
reste le prix qui en moyennne gamme est correct par rapport à la concurence.

ça peut être , eventuellement , interessant pour du home cinema car le caisson de basse vient tempérer tout ça ( à condition qu'il soit bien régler et bien positionné ) et parce-que le son est très vivant sur les voix

à écouter et à comparer de toutes façons , c'est particulier.
20
Merci a vous tous