Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 738 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1131
Le cinquième brasseur mondial, le danois Carlsberg, s’est lancé dans la bière grand cru, un millésime à 2.008 couronnes danoises (270 euros) la bouteille, décorée d’une lithographie originale.

«Je me suis demandé il y a deux ans pourquoi ne pas faire une bière exclusive, unique et en nombre limité comme pour le vin avec ses bonnes années et ses millésimes», a expliqué à l’AFP le concepteur du projet, Jens Eiken, expert en «bières spéciales» de Carlsberg.

Baptisée «Jacobsen Vintage No.1. 2008», clin d’oeil à l’année en cours, cette édition qui compte 600 bouteilles, a été fabriquée dans les caves datant de 1847 du fondateur de Carlsberg, J.C. Jacobsen. Elle est de type «Barley Wine», un breuvage brun et fort, né en Angleterre au 19e siècle.

«C’est comme un champagne "vintage" (élaboré à base de grands crus et de premiers crus) qui peut vieillir dix à quinze ans alors que la bière classique se conserve pendant un an au maximum».

Mûrie six mois dans de nouveaux fûts de chêne de France et de Suède, à base de blé et de houblon, cette bière artisanale, titrant 10,5%, dégage «des arômes de vanille, de caramel, de chêne fumé, de Sherry et Madère, qui lui confèrent une personnalité exceptionnelle», affirme le brasseur.

«Elle est parfaite pour accompagner les fromages forts comme le Roquefort». Son prix n’est pas exorbitant, «car il a fallu presque deux ans pour développer cette bière» dont le processus de fabrication est «coûteux».

«La bouteille vide, avec une lithographie originale de l’artiste danois Frans Kannik, avec quatre motifs différents de la mythologie nordique relatant Sif, la femme aux cheveux d’or de Thor, coûte à elle seule 500 couronnes», relève-t-il.

Les premières bouteilles ont été vendues sur un site électronique de vente aux enchères, Lauritz.com, au profit des enfants en Afrique. Et Carlsberg envisage d’ores et déjà un Vintage 2009.


Copyright Libé. :8O:
1132
Mais quel ramassis de conneries!!!!...sont vraiment graves ces industriels!

Citation : la bière classique se conserve pendant un an au maximum


ah bon???

Citation : Mûrie six mois dans de nouveaux fûts de chêne


c'est vrai que c'est toujours mieux qu'un vieux fut chargé d'aromes

Citation : Elle est parfaite pour accompagner les fromages forts comme le Roquefort


quel argument de choc...ça c'est vraiment unique!
et alors le ponpon:

Citation : il a fallu presque deux ans pour développer cette bière


c'est vrai que les recettes trappistes (par exemple) ont étaient crées en 2 jours

ben dis donc, heureusement qu'il reste un lecteur de libé pour nous avertir :bravo:
1133
8.5, t as l'air d'avoir meilleur goût pour les bières que pour les guitares :bravo: :bravo: :bravo:

Nan, je déconne; merci pour tes commentaires éclairés !!!
1134
+1 8.5, et le ponpon pour moi c'est le prix :bravo:

pour la petite histoire, j'ai un pote Danois qui m'expliquait que comme dans bcp de pays, il y avait un revival bière artisanale et que ces bières se payaient trés cher, facile 10-15 roros la binouze de 75cl.
Carlsberg surfe juste sur cette mode.

quand je pense que je peux me siffler une bonne westmalle triple pour 2,5 euros tranquille en terrasse en Gelbique :roll:
1135

Citation : 8.5, t as l'air d'avoir meilleur goût pour les bières que pour les guitares

rhaaa là t'es vraiment vache :clin: c'est juste que je ne leur accorde pas le meme budget :oops2:
1136
Ptin moi qui suis un grand amateur de Carlsberg, j'me dis " :aime2: une Carlsberg grand cru", puis quand je vois le prix :((

Espérons que ce ne soient que les premières bouteilles, et qu'après on aura droit à notre 33 à 2€50 :bave:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1137
C'est beau de rêver :P:
1138

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1139
J'ai gouté dans la semaine une hoegaarden grand cru (histoire de changer un peu... belgique je t'aime :aime2: ). vous allez me dire beurk...et bien en fait c'est une tres bonne biere. elle a plus grand chose d'une blanche, et me ferait meme penser à une karmeliet ou une charles quint...enfin vraiment pas mal du tout
1140
Moi dans le registre Hoog j'ai goûté que la Blanche "normale", l'immonde truc à la framboise, et le fruit défendu (qui est exceptionnel :aime2: ).

Mais la Hoog blanche "normale", qu'est-ce qu'elle peut être fade/dégueu en canette :shootme:, j'ai été étonné l'autre jour

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ