Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 845 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

mwall

Citation : 1 bac de triple karmeliet, 1 bac de rochefort 8, 1 bac de westmalle triple
Rien à dire

Ah si un bac d'hommelbier pour les soifs de journée ou en 1ère bière d'apéro.
Faut toujours monter en puissance

Anonyme

rock_in_chair

voila j'ai couper l'envi a notre chére alex, ca c'est fait...

!!!

Anonyme

rock_in_chair

!!!

mwall

Citation : Bah, la karmelliet c'est leger pour commencer non?
En degrés c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de difference entre une Karmeliet (8°) et une Hommel (7,5) mais par contre en gout, la Karmeliet est trés sucrée, donc pas adaptée pour commencer je trouve. Les bières que tu t'enquilles aprés te sembleront au mieux différentes, au pire complètement fade.

Anonyme

Citation : la Karmeliet est trés sucrée, donc pas adaptée pour commencer je trouve
Je la trouve fruitée, mais pas sucrée, et meme apres une karmeliet j'arrive à apprecier les pleins aromes d'une bière plus légere comme une hoegaarden grand cru par exemple.
Apres la bière, c'est comme le vin, il faut quand meme avoir un peu de bouteille (uh uh uh) pour savoir l'apprecier vraiment

mwall

Je préfère les bières plus subtiles, voire plus complexes comme la rochefort 8° par exemple.
Et pour prendre ton exemple il est clair que j'apprecierai bcp moins une Hoogarden grand cru aprés une Karmeliet, plutot qu'aprés une bière plus soft genre Hommel.
Citation : Apres la bière, c'est comme le vin, il faut quand meme avoir un peu de bouteille (uh uh uh) pour savoir l'apprecier vraiment
Tu insinues quoi la? :melon:

Anonyme

edit en plus, je n'oserai insulter celui qui, il y a quelques mois de celà, m'avait si justement conseillé les excellentes Gulden Draak

mwall

Anonyme

kikill

mwall si tu veux une bière sucrée, teste une Kasteel brune.... ma preferée (avec la gulden et la karmeliet..)

mwall

Une à l'occasion j'aime bien mais je ne suis pas un inconditionnel. En fait c'est pareil pour la Gulden Draak j'en boirais pas tous les jours contrairement à d'autres

rock_in_chair

Sinon je viens de m'enfiler une grimbergen blonde dont je suis devenu fan...

!!!

Anonyme

Hors sujet : mwall> j'ai vu que tu t'etais inscrit pour la saison 7 des compotes collectives, si par hasard on tombe ensemble on se fait du rock à boire?

mwall

Hors sujet : 8.5 >
ou du blues : on va l'appeler le Gulden Draak blues

Anonyme

rock_in_chair

!!!

azzy123

Sinon j'ai goûté un cocktail bien sympa tout à l'heure : la pèche mel bush
c'est tout simplement 1/3 de bush (ambrée) et le reste de pécheresse, ben ma foi, c'est vraiment pas mauvais, par contre ça passe vraiment tout seul.
Sinon dans les découvertes, j'ai goûté la carolus, assez fruitée et assez légère également, mais au final vraiment pas mauvaise.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

kikill

sachant que je serai déjà obligé de me refaire une Gulden et une Kasteel, mes deux grands amours, voir une Trappe quadruple pour me rappeler à quoi elle ressemble, vous auriez d'autres bières à me conseiller ?
j'ai jamais testé la Maredsous ni la Rochefort... elles sont incontournables ?

Anonyme

Anonyme

Sinon, tu as aussi une autre brune sympa que j'ai gouté y'a pas tres longtemps, mais je ne sais plus laquelle c'est: c'est "la poiluchette" la "hercule" ou la "queue de charue"...j'avais abusé de ces trois là, mais je ne me souviens plus tres bien de qui est qui (présenté par marie ange nardi)

azzy123

- Fruit Defendu
- Brugge Tripel (au fait, on avait causé de cette bière ya pas si longtemps, et on se battait pour savoir si elle était à 8.7 ou 8.4, j'ai la réponse, en fait ya les deux, la bouteille est très similaire voire identique, mais il y a une différence au niveau de la capsule)
- Bush (blonde ou ambrée, les deux sont très bonnes)
- Westmalle (blonde ou brune, les deux sont INCONTOURNABLES)

azzy123

Citation : qui est qui (présenté par marie ange nardi)
:2000:

Anonyme

Citation : :2000:
:storewars:
- < Liste des sujets
- Charte