Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
311

Hors sujet : Ca fait une semaine que j'ai commandé le cd de psycom et j'ai recu ni réponse ni cd.......... :((( :((( :(((



Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
312

Citation : Puis c'est marrant comme tu emplois le mot propagande chaque fois qu'on est pas d'accord


C'est la 1ère fois que j'emploi ce mot :roll:
Mais tu peux le remplacer par "désinformation journalistique" :bravo:

Citation : ... De nombreuses voix étaient contre la fusion à la LCR, et j'imagine qu'après la défaite de leur stratégie, ça l'est encore plus maintenant.


Là encore ton analyse est sous l'influence des journalistes (ou alors c'ets une coincidence troublante)
L'extreme gauche a réalisé le meilleur score de son histoire dans des elections régionales, sensiblementle même qu'à la présidentielle de 1995.
Il n'y a que serge July ou autres pour y voir une baffe électorale.
Ca me fait penser que tous ces gens là enterraient le FN suite à la séparation d'avec Megret...
Ils ont fait leur autocritique? En tout cas je ne les ai pas entendu.
313

Citation :
Mais tu peux le remplacer par "désinformation journalistique



Ok. Disons que l'emploi du mot propagande, dans le discours d'un marxiste, ça me donner en vie de faire une petit pique tout gentille :oops:

Maintenant, je te réponds que je n'ai pas lu les analyses politiques des journaux, c'est souvent sans interêt, de plus, l'extrême gauche visait clairement plus, je l'ai entendu de la bouche de... Arlette Laguiller. L'espoir était assez clairement de faire au dessus de la barre fatidique des 10%, tu peux pas le nier, quand même ?

Les voix discordantes, ce sont celles de quelques potes qui sont sympathisants à la ligue sans être membres, qui ne voulaient pas de LO. Je connais personne à LO, et c'est pas par hasard, c'est tout mon conditionnement social, en quelque sorte. L'electorat de LO est beaucoup plus populaire que celui de la LCR. Les deux électorats n'ont pas grand chose en commun, visiblement.
314
Il y a eu une lettre ouverte de cadres de la LCR denoncant l'accord LO/LCR (aprés les élections) et appellant à voter à gauche au 2nd tour (ce que la direction se refuse à faire, tout comme LO).

Entre parenthèse, je me demande qui j'execre le +, LO ou le FN.

Une source sur (ami digne de confiance, ce n'est pas de la premiere main, mais je suis trés confiant en lui) m'a dit que des conseillers régionaux LO dans le nord avaient voté contre des travaux ds des lycées parce que pour cela il fallait donner de l'argent à des entreprises privées, ou encore qu'en IdF les mm LO avaient voté contre une subvention permettant de baisser le prix (ou d'assurer la gratuité, je ne sais plus) de la carte orange pr les RMIstes, car pour eux c'est pr tout le monde que ca devrait etre peu cher/gratuit et pas seulement les RMIstes.
C'est sur que comme cela, on avance
315

Citation : L'electorat de LO est beaucoup plus populaire que celui de la LCR. Les deux électorats n'ont pas grand chose en commun, visiblement.



Là dessus je suis entièrement d'accord.

Citation : Une source sur m'a dit que des conseillers régionaux LO dans le nord avaient voté contre des travaux ds des lycées parce que pour cela il fallait donner de l'argent à des entreprises privées, ou encore qu'en IdF les mm LO avaient voté contre une subvention permettant de baisser le prix (ou d'assurer la gratuité, je ne sais plus) de la carte orange.



La plupart des lois regroupent plusieurs décisions dans un seul emballage.
Les projets de lois de la droite à l'assemblée par exemple sont hyper vicelardes car ca part d'un constat juste, on met 1 decision centrale inéressante, mais à coté de ça ont te met 10 éléments dégueulasses...
Si LO n'a pas voté les lois dont tu parles c'est qu'elles cachaient des subventions, qu'elles sont de fausses mesures, des pretextes à faire passer autre chose.

Citation : pour eux c'est pr tout le monde que ca devrait etre peu cher/gratuit et pas seulement les RMIstes


Si le conseil régional proposait réellement la gratuité de transports des RMIste, sans loi vicieuse derrière, je peux te dire que LO aurait voté à 100% pour ça.
D'ailleurs Arlette a revendiqué la gratuité des transports pour tous les chomeurs durant la campagne.
(je vais finir porte parole officiel de Lo sur le site :oops: )
316

Citation : D'ailleurs Arlette a revendiqué la gratuité des transports pour tous les chomeurs durant la campagne.



Ceci n'a aucun sens. La réduction du coût du transport doit se faire proportionnellement aux
ressources. Un chomeur peut par exemple percevoir 1200€ d'assedic par mois et un salarié au smic 880€ par mois, voire moins s'il est à temps partiel, ce dernier ayant moins de ressources et plus de besoins en déplacements pour son travail.
Une femme peut être au chomage alors que son mari est cadre et gagne 2500€/mois. Est-ce logique de lui accorder la gratuité du transport?

A Mulhouse, une carte de bus à coût réduit est accordée en fonction des ressources de la famille, ce qui beaucoup plus juste.
317
Putain on avait dit pu de thread comme ca sur af : à
318

Citation : Ca fait une semaine que j'ai commandé le cd de psycom et j'ai recu ni réponse ni cd..........



ahhhhhhaaaaaaahahah

alors que si t'avais un minimum de gout tu aurait commandé celui de loop, que tu aurais déjà recu en plus....

M'enfin jte comprends psycom c une star , et puis toi t'as besoin d'un max d'af credibility mdr jdeconne hein lulu t'enerve pas...
319

Hors sujet : Loop, ton Cd est chez ma soeur qui pourtant n'aime pas du tout le rap habituellement

320

Citation : Putain on avait dit pu de thread comme ca sur af



ouais loop, je sais, mais j'ai pas pu me retenir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)