Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 264 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
A votre avis Will Knox il ira loin ?
Vous pensez qu'il fera une grande carrière ?
Il en restera quoi dans 5 ans ?
C'est des questions que je me pose car en l'écoutant j'arrive pas du tout à ressentir les émotions que je ressent à l'écoute de Nick Drake, Bert Jansch ou Neil Young. Pour moi ça sonne Fake. Je sais pas vous en pensez quoi ?
132
Citation :
Je parlais aussi de la "justice immanente" quelques posts plus haut. Cette justice qui avait mis notre ami Fabulous Dupont les deux pieds dans l'eau à New-York pour lui faire prendre conscience de la réalité de sa triste condition humaine


Ben tiens. Se réjouir qu'un gars perde son outil de travail dans une catastrophe naturelle. Tu vourdrais pas plutôt aller avaler tes tubes de peinture en poussant bien fort sur le pinceau?
133
Si vous voulez écouter un morceau de Berth Jansch enregistré dans les années 60 pour vous faire une idée :
134

deux phrases humouristiques qui font suite a une citation  pour le coup (d un boulet).

denfert ,detend toi ..

 

135
et toi Saturax, tes "oeuvres", il en restera quoi dans quelques années? je veux dire bon, quand je les regarde, je n'arrive pas du tout à ressentir les émotions que je ressent quand je regarde une toile de Dali ou de Matisse. Pour moi ça fait Fake. t'en penses quoi?
136
On est pas obligé d' être insultant pour être drôle.
137
dédé -> T'es prévenu c'est tout.
138
Je ressens davantage d'émotion c'est vrai pour les irakiens innocents qui se sont pris des pluies de bombes pendant des années ou pour les Iraniens menacés du même sort sans que cela ne provoque de manifestations de désaveu chez les New-Yorkais. Qu'est-ce que c'est la perte de matériel d'enregistrement, à plus forte raison quand on est riche et bien assuré...
Mais bon c'est un autre débat.
139
Citation :
A votre avis Will Knox il ira loin ?
Vous pensez qu'il fera une grande carrière ?
Il en restera quoi dans 5 ans ?
C'est des questions que je me pose car en l'écoutant j'arrive pas du tout à ressentir les émotions que je ressent à l'écoute de Nick Drake, Bert Jansch ou Neil Young. Pour moi ça sonne Fake. Je sais pas vous en pensez quoi ?

La première règle que l'on m'ait inculquée lors de mon premier cours artistique c'est de ne jamais dire "c'est bon, c'est nul". Mais "j'aime, j'aime pas". Tu n'aimes pas ce genre ok. Mais ça à quoi comme rapport avec la session de mix de Fab? :8O:

 

 

 

140
Denfert je suis plutot d'accord avec ce que tu dis sur ma peinture. Les toiles sont pas très bonnes et c'est pour ça que je n'en fais plus.
Par contre je suis pas mécontent des deux derniers albums que j'ai enregistré. Mais bon je suis pas très objectif sur le sujet vu que ce sont mes albums. En tout cas je suis heureux de les savoir pressés en cd, ne serait-ce qu'en tirage confidentiel et mal distribués.