Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dis non à la sensure et je me tire.

  • 205 réponses
  • 33 participants
  • 2 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dis non à la sensure et je me tire.
Je trouve l'attiude de Spawnix scandaleuse et de plus il n'assume même pas, puisqu'il delete tous les messages qui le dérangent.


Rappel des faits

Spawnix verouille des messages qu'il juge "non conforma à la charte" alors qu'aucun élément n'est fondé.

Cette pratique est arbitraire. Donc je ne vois pas ce que je fais sur ce forum.

C'est une honte d'agir comme cela.

C'est de la sensure.

Je me retire de Audiofanzine car Spawnix sensure les messages qui le dérangent et qu'il juge non conforme à la charte AF.

Allez, dans mon esprit c'est désormais clair.


Spawnix tu peux bien efface ce post, mais sache que tous le monde le lira avant, car il le recevront probablement par mail. Hitler faisait comme ça.


Bonne amusement à tous
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben j'en sais rien, je suis pas modo, moi. A priori, j'aurais tendence à penser que psycom a un interêt dans AF, non ;)

Pour un site commercial, je trouve AF génial. J'en ai jamais vu aucun autre, toute langue confondue, qui soit un tel espace d'expression en étant aussi large.
92

Citation :
gabou gabou



Oui, j'ai vu, mais je me suis dit que ça se verrait pas :oops: J'ai toujours du mal à placer le i où il faut, dans ce putain de engineering...
93

Citation : AF "Les forums" (...) c'est un outil qui m'apprend beaucoup.



Ca c'est vrai et on le dit pas assez et souvent (la plupart du temps même) les threads finissent en clash ou en réglements de comptes.
On viens sur un forum pour discuter et s'instruire dans un environnement convivial, alors siouplait messieurs arrétez de vous prendre le ballon !

Keep funky c'est le week end bientot ! :clin:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
94
Ben c simple tu mates les gens qui connaissent bien psycom (deux meufs par exemple) je pense pas qu'elles touchent zero.... mais bon elles sont detachées aux demarches commerciales (malin le psy il mets les filles aux postes charnieres lol) ...

nan mais avec plus de 35 000 membres, 600 connectés en permanence, le nombre d'annonceurs presents partout, le truc pour mettre ses zics en ligne ... nan rien c vrai on s'en tape passke c bien ici : )

Mais si j'etais modero aaaaaaaaahahahah
95
Ben il s'agit pas de dire que psycom fait ça pour nos beaux yeux.

Je capte pas le problème avec le fait qu'af soit commercial ? Concrètement, ça change que d'alle sur les forums
96
Grave.

mais le jour ou il revendra son fichier d'e mails... y'aura avis de recherche lol...

nan mais moitsé c'est poil a gratter je me fout de la plupart des trucs ou je vais gueuler ici en vrai ahahah
97
Faudra bien qu'elle revienne un jour cte putain d'inspiration lol
98

Citation :
mais le jour ou il revendra son fichier d'e mails... y'aura avis de recherche lol.



Quand tu t'es inscris, on t'a demandé si tu voulais recevoir des infos commerciales. C'est même pas coché par défaut ! Et revendre son fichier d'email serait illégal, je crois. Puis il a pas interêt, commercialement parlant, puisque ça fait partie de son argument commercial ;)
99
Spawnix, j'ai lu tes justifications, j'aurais plus qu'un dernier commentaire, est ce que tu connais la fonction "déplacer" ?
-> si tu pense qu'un message est hors sujet, très bien mais dans la mesure du possible tu le verrouille ou tu le déplace
-> si un message parle de warez pareil tu le verrouille tu l'efface pas

Citation : J'fais c'que j'veux, c'est moi l'modérateur


tu disais ptet ça pour plaisanter, mais c vraiment l'impression que tu donne, que tu fais ce que bon te semble, au mépris des utilisateurs

Citation : Ton post était effectivement très intéressant, seulement, il n'avait plus de raison d'être puisque les posts précédents devait disparaitre


ben c quand même dommage ! d'effacer un post intéressant ! et en plus toi même tu l'admet ... yavait pas d'autre moyen que la suppression pure et simple ? vraiment ?

Citation : Dans d'autre conditions, j'aurais été plus qu'heureux de pouvoir laisser ton post par ailleurs très instructif.


ouais, vraiment dommage ...

Citation : par contre, laisser ce genre de topic à la vue du plus grand nombre, c'est aussi le laisser ç la vue des éditeurs et des importateurs qui eux ne le voiient absolument pas du m^m oeil.


alors ça c grave ... kes kon en a a foutre nous que les éditeurs et les importateurs sont pas contents ?

Citation : Parler du sujet [les cracks] n'est pas illégal, c'est loin d'être clair... Ca fait partie de ce que l'on appelle du reverse engeneering, et même si c'est autorisé dans certaines conditions très particulières en France, la limite est vite dépassée.


n'importe quoi, on vit en dictature c ça ? alors je peux plus discuter de crack ? g pas le droit de faire du reverse enginnering pour mon plaisir perso maintenant ? g pas le droit d'en discuter avec mes amis sans doute ? et si j''achète une voiture g sans doute pas le droit de la démonter pour voir comment c fait ?
ce qui est illégal, c'est de distribuer un soft cracké. Un bon modéro, quand il voit un post avec un lien vers un site ou un ftp ou on peut charger un crack, n'efface pas le post, mais le verrouille, et édite le lien pour le supprimer

Citation : Citation :Je trouve cette pratique assez despotique : "ca ne me plait pas j'efface".
Ben dis ca au code civil et au code de la propriété intellectuelle


encore une fois, n'importe quoi (tu as peur que le ministère de l'industrie vienne fermer AF ?). seule justification possible de cette attitude : ne pas froisser les éditeurs, qui tiennent sans doute à avoir un AF tout beau tout propre. Je me demande si un jour il nous sera encore permis de critiquer steinberg ...

Citation : Citation :Mais bon, faut pas partir a cause d'un modéro un peu zélé (tu verras, ca va lui passer).
Pas d'main la veille mon pote


ben c dommage, je pense que le nombre impressionant de critique que tu reçois devrait jutement t'inciter à remettre en question ta façon de modérer les forums

en conclusion, tu as le delete un peu rapide spawnix c ça le problème. pour moi, les seuls posts qui doivent être effacés sont ceux qui contiennent des attaques personnelles et dérogent donc aux règles fondamentales de la courtoisie et du savoir-vivre
100
Mmm ... on verra ... 30 000 adresses de zicos ... mais on verra meme pas j'pense.