Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 432 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Ah la belle illusion du libre arbitre.
122
C'est claire
nos choix sont très limité
mais le but c'est d'assumer et surtout de se sentir bien dans ses baskets
sans de poser quarante mille fois les mêmes questions
123

Citation :

Parce qu'on est totalement libre de faire nos choix que lorsque que l'on est débarrassé de nos réactions plus ou moins consciente
lié a nos conditionnements

tout est une question de conscience

 

C'est aussi ce qu'a dit Francis Heaulme.

124
J'arrive pas à savoir qui trolle ici, même après 9 pages. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

125
Même les plus belles paroles et surtout les plus belles sont détournées
regarde l'islam, mais on a dit qu'on parlais pas religion.

C'est la guerre des étoiles
et le coté obscur n'est jamais loin
126
Citation :
Pourquoi le besoin de refuser le conditionnement ?

peut etre pour découvrir de nouvelle chose, nous sommes conditionné à nos habitudes ainsi qu'à toute nos conditions qui y participe. La découverte peut semblé parfois hazardeuse ou volontaire. quelqu'un qui prend conscience d'un besoin de trouver de nouvelle conditions, ne pourra pas faire autrement, cette envie est là et est donc en 1er plan.

Et si j'inversais la chose en disant : pourquoi le besoin d'accepter le conditionnement ?

Citation :
Si on était plus sage on ne serais même pas sur ce forum

Pas forcement, tu peux être sage et vouloir participer à certaines activités du forum, cela n'est qu'un choix de vie, à un moment donné de ta vie. dans un état de conscience te faisant vivre toutes les choses au présent, tu verra alors bcp de chose différemment.

Citation :
Parce qu'on est totalement libre de faire nos choix que lorsque que l'on est débarrassé de nos réactions plus ou moins consciente lié a nos conditionnements

D'une manière plus directe, tu sens une liberté de choix, lorsque t'a un control de ton mental et de ton esprit. Chaque flux transitant sont alors à ta porté et tu peux donc les modifier à ta guise.
127
1941914.jpg

Citation :
Et si j'inversais la chose en disant : pourquoi le besoin d'accepter le conditionnement ?


Je ne ressent aucun besoin, ni d'accepter, ni de refuser. Ce que je voit, c'est que nous sommes des humains, conditionnés par notre culture, notre société, nos instincts et qu'il est illusoire de vouloir s'en détacher. A ce titrre, je trouve que le bouddhisme et les spiritualité qui s'en inspirent sont mortifères. Tout comme un grand pan de la spiritualité occidentale, d'origine chrétienne.
Le désir, c'est la vie, l'origine même de le vie (humaine du moins). On nait d'un désir, il il est futile de vouloir passer sa vie à lui échapper. Il faut dompter sees désirs, se les approprier pour qu'ils nous servent, et éviter qu'ils nous asservissent.
Le désir est le moteur ultime de notre vie.
128
Citation :
J'arrive pas à savoir qui trolle ici, même après 9 pages. :bave:


+1
129
Citation :
Chaque flux transitant sont alors à ta porté et tu peux donc les modifier à ta guise.


tu parle des pensées et émotions qui nous passe par la tête en permanence

je comprend mais je suis pas sure que c'est clair pour tout le monde



[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 15:57:53 ]

130
Si c'est le cas, encore heureux qu'on puisse agir sur ses pensées. En grand partie du moins.