Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 422 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Les rageux c'est ceux qui se demandent d'abord si y'a pas une explication rationnelle

J'y vois un peu de la rage, une forme de colère intérieur, des gens qui créer du négatif, car ils veulent pas croire qu'ils en sont eux aussi capable, (ils se rabaissent en quelques sorte) et doivent toujours tous miser sur la logique et la théorie sans vraiment vouloir voir au fond d'eux, ils se créer eu même leur barrières.
92
Citation :
il mentalise la direction que l'objet doit prendre

marche pas ptet parce que j'y croit pas vraiment

sérieux si tu y arrive
quel preuve tu as a donner

Le monde a plus que jamais besoin de jedi:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 18:11:47 ]

93
Je dois avouer que j'ai un certain talent naturel pour l'aerokinesie, surtout après un bon chili con carne !
94
Citation :
marche pas ptet parce que j'y croit pas vraiment

carrement oui, c'est comme si tu disais je vais voir pour un job mais facon je vais pas être pris, tu perds tes chances d'avances.

essaie d'abbord une psyball, en 3 minutes t'y arrive
http://telekinesie.jeun.fr/t8-faire-une-psiball

après ta psyball regarde ici : http://telekinesie.jeun.fr/t4-pour-s-initier-a-le-telekinesie
95
Le coup de la psyball c un truc de ouf en rapprochant les main j'ai eu comme une résistance comme si la boule se comprime,:oo:
énorme
96
Bon, la psi ball, j'y arrive pas. J'ai bien les mains qui picottent mais je pense simplement que j'ai trop joué de contrebasse.
Par contre, la télékinésie, aucun problème: j'arrive à faire bouger ma bite sans la toucher! :oops2:
97
voila tu sais que ton energie existe et tu l'a localise, :bravo: tu va etre à l'aise avec le TK et magnetisme

-D j'arrive a faire bougé mes os en les craquant
98
pour la lévitation, lui il es balaise, il explique son parcour et ses méthodes sur son blog
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Ben_pk.html

99
Dommage on partait bien sur une discussion intéressante et on se retrouve avec PrestidigitationFanzine. :|
100
on reviens a du texte alors, tu crois que tout ça n'est qu'illusion ou trick ?

je lisais des posts sur un forum TK et je tombe sur ce texte qui me plais bien
(Je précise que ce n'est pas de moi, mais je vois tout de suite où l'auteur veux en venir.)

"On voit le monde tel qu'on le connait"

Ce que l'on appelle la réalité est un ensemble d'éléments que nous avons décidés de mettre en avant par rapport à d'autres. La réalité peut être subjective, ou bien partagée, sous conditions qu'un groupe de personnes acceptent les même données.
Imaginez un indigène amazonien, vous le posez dans un magasin type "Bouganler" (évitons la pub direct ^^), il sera égaré. Là où vous verriez des télé, des lecteurs DVD, des enceintes, des moyens de se divertir, d'écouter de la musique... Lui verrait un amas de formes rectangulaires ou rondes, entendrait des voix et des mélodies d'une bizarerie sans nom...
Imaginez vous maintenant, dans la forêt amazonienne. Là où vous verrez des plantes, du vert, des bruits de jungles... Lui y verrait des plantes bien connues, comestibles ou non, des insectes bien connus, le serpent sur lequel il faut éviter de marcher, des chemins pour aller là où il veut...
Cet exemple peut démontrer la différence d'interprétation du monde selon les connaissances d'un individu. Il en est de même pour tous les sens. A force d'entendre un animal par exemple, un insecte, une voix d'homme ou de femme, on finit par le reconnaitre au milieu d'un tas d'autres sons, et on est alors capable de définir notre réalité par des repères.

Autre exemples. A l'âge de 3 ans, vous n'aviez pas la même réalité, les êtres humains n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, ils étaient très très grands et forts, gentils pour la plupart, et les épinards étaient un aliment mauvais, aujourd'hui c'est quelque chose que j'aime bien. Il y a 10 ans, j'ai connu une fille magnifique, aujourd'hui cette inconnue n'est plus si belle que ça. Le regard sur le monde change au fur et à mesure que nous changeons nous même.

Nous pourrions considérer un sceptique (ne vous leurez pas, nous le sommes tous un peu ^^) comme une personne qui refuse ou n'arrive pas à ouvrir sa réalité, à prendre le risque de l'ébranler, car cela changerait ses repères, ses habitudes, son "confort", etc.
Dans le cadre de la psychokinésie, il faut être capable d'ouvrir sa réalité (faire preuve d'ouverture d'esprit), et d'y rajouter une nouvelle valeur : bouger des objets sans force physique tel qu'on l'entend est possible.
Sachez que rien n'est jamais acquis, que notre société ne connait pas tout, et surtout "contrôle" notre réalité par l'emission d'informations choisies. Cela n'est pas forcément mal, et est probablement necessaire pour permettre la vie en communauté. Mais ne restez pas immobile pour autant, rien ne vous empêche d'accepter la loi du clan et cependant d'explorer, de chercher à croiser le regard de la "vérité", de chercher à rajouter ou transformer certaines composantes.

Lorsque l'on comprend la subjectivité de la "réalité" et surtout son impermanence, cela peut participer à notre compréhension de la magie de la vie : Notre réalité est entre nos mains, en perpétuel mouvement, et nous avons la possibilité de l'entretenir ou la modifier. Marcher ou courir ; sourir ou pleurer ; protéger ou tuer ; ne rien faire... Tout cela, ce sont des choix...

..Et nous avons tous un pouvoir en commun : faire des choix.