Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 420 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
kapam> si tu suis un dogme imposé par un croyance, tu ne seras jamais réellement libre.
personellement j'utilise principalement la méditation.
trau> oui.:bravo:
52
oui y'a toujours un équilibre, vivre sa spiritualité sans que ça en devienne en contradiction avec son plan de vie actuel, car faut bien faire son job et tenir son CDI.

Le feu vert tu l'a dejà en toi mais peut etre que tu veux pas y plonger par peur,
tu te sens le bloquer volontairement ?
53
quand je parle de croire c'est le lien avec le tout que je tiens en permanence en moi, je peux pas faire autrement, ce sont que des mots interprété d'une différente manière, appelons ça la foi.
54
Citation :
justement, là kapam commence avec du dévelloppement personnel , puis ça cause de Socrate, puis de moi/surmoi, on mélange tout finalement.


En faite à chaque prise de conscience, tu change en vivant ce que cette nouvelle consicence t'apporte.

ce que j'ai vecu sont des étapes unique (le voyage) et ta conscience des choses actuelle est elle aussi unique (ton voyage), elle represente ton "toi" d'aujourdhui, lorsque tu change de conscience, tu te met sur un plan d'après en gardant toujours accès à la précédente (de mon expérience) ce sera donc ton nouveau "toi" et ainsi de suite.

pourquoi ca causais Socrate ? parceque j'ai eu une nouvelle conscience, qui me faisais vivre l'interprétation que tu a eu de moi.

Aujourdhui tu cause (comme tu es, comme tu conscois, de la manière de ce que ton "toi" est) si je place des mot dessus avec un jugement, ce sera une interprétation.
55
Citation :
pourquoi ca causais Socrate ?


Cyar a cité "connais-toi toi-même".
56
C'est marrant, c'est le seul thread ou on comprend ce que veut dire kapam. :-D

 

 

57
Parles pour toi :oops2:
58
Citation :
c'est un bouquin que j'ai trouvé super qui m'a aidé (la vérité est dans les livres): "Cessez d'être gentil, soyez vrai".

je l'ai pas lu, mais voilà comment j'interprète la forme :

1) t'avais une douleur que tu voulais vraiment résoudre, donc déjà t'es en alerte dessus, et prêt à changer, (différent d'une personne qui ne ressens pas le besoin de changer, t'a bo lui en faire avaler des tonnes, elle voudra pas)

2) le changement t'intéresse, donc tu lis avec attention, tu te met à comprendre, des méthodes commence à te convenir, ça te semble facile. la facilité d'accès est quasi immédiate.

3) T'applique les méthodes dans la vie courante, voyant que ça marche, alors tu tiens à ça, on ne t'a pas trompé, tu te sens dans une nouvelle vie. (En d'autre terme je dirais que t'es passé sur un plan de conscience d'après)

4) Depuis tu calcul automatiquement lorsque quelqu'un veux abuser de toi

:bravo:
59
Citation de Seth :
Par confirmer je veux dire que j’attends probablement que quelqu'un me dise que ce que je suis/fait est sur la bonne voie. un peu comme si j’attendais un hypothétique feu vert venu d'on ne sait où pour être vraiment moi.
Il me manque pas grand chose et cela viendra surement de moi (ça doit forcement venir de moi).
J'ai besoin de mettre une limite entre folie et sagesse.
Tu saisis?


Tu attends la révélation alors ?

On dirait que tu doutes de toi, Attendre que quelqu'un te donne le feu vert est en contradiction avec ce que tu prétendais auparavant. Cela veut dire que que tu n'es pas libre et que tu cherche la vérité. La vérité on la découvre dans l'action, en empruntant divers chemins et en se confrontant à des situations.

Attendre que quelqu'un te dise que ce tu fais est inutile à mon sens. Tu n'as pas de compte a rendre. Attention cela ne signifie pas faire n'importe quoi.

Bon du coup je suis plus raccord avec Traumax. Je cherche à concrétiser mes rêves. Même s'ils ne sont pas ambitieux, ils m'accomplissent, me révèlent et me rendent heureux. C'est constructif et je le partage. Voilà j'existe. C'est carré comme approche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
60
Citation :
Je cherche à concrétiser mes rêves. Même s'ils ne sont pas ambitieux, ils m'accomplissent, me révèlent et me rendent heureux.


Ah oui, truc important : n'attendre rien de la vie. Ne pas avoir d'ambitions, mais être ouvert à ce qui vient. C'est le meilleur moyen de pas être déçu. Et ça réserve des surprises.