Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 066 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Oui vivre l'instant présent, sans penser au futur, ni à quelconque projet, les choses se mettent en place, se laisser faire avec ce qui se passe, sans bloqué ce qui se produit. Dés qu'on calcul ou réfléchis, on change ce qui devait arriver.
62
63
Citation de Rifki :
Citation de Seth :
Par confirmer je veux dire que j’attends probablement que quelqu'un me dise que ce que je suis/fait est sur la bonne voie. un peu comme si j’attendais un hypothétique feu vert venu d'on ne sait où pour être vraiment moi.
Il me manque pas grand chose et cela viendra surement de moi (ça doit forcement venir de moi).
J'ai besoin de mettre une limite entre folie et sagesse.
Tu saisis?


Tu attends la révélation alors ?

On dirait que tu doutes de toi, Attendre que quelqu'un te donne le feu vert est en contradiction avec ce que tu prétendais auparavant. Cela veut dire que que tu n'es pas libre et que tu cherche la vérité. La vérité on la découvre dans l'action, en empruntant divers chemins et en se confrontant à des situations.

Attendre que quelqu'un te dise que ce tu fais est inutile à mon sens. Tu n'as pas de compte a rendre. Attention cela ne signifie pas faire n'importe quoi.

Bon du coup je suis plus raccord avec Traumax. Je cherche à concrétiser mes rêves. Même s'ils ne sont pas ambitieux, ils m'accomplissent, me révèlent et me rendent heureux. C'est constructif et je le partage. Voilà j'existe. C'est carré comme approche.


la révélation je l'ai peut être déjà vécue...
ne te méprends pas sur mon post, quand je dis que je recherche un hypothétique feu vert, c'est juste que j'ai besoin de mettre à l'épreuve ce que j'ai accumulé en moi "secrètement" depuis de nombreuses années.
je commence juste à l'exprimer ouvertement, mais je l'avais déjà en moi.
je cherche à confronter le chemin que j'ai parcouru avec d'autres personnes, chose que je n'ai jamais fait, mais ça devrait changer. c'est juste pour confirmer que je ne pars pas dans une direction opposée à ce que je recherche, rien de plus.
Je sais très bien que c'est un genre de doute, mais le doute nous fait avancer, et j'espère que je l'aurais toujours.

x
Hors sujet :
désolé pour le ton "surpris/sur le vif" au tel tout à l'heure, tu m'as cueilli dans un moment délicat.
et rien de sexuel hein!:oops2:
64
Oui j'ai l'impression de saisir un peu. Mais je n'ai pas suffisamment de psychologie non plus pour pouvoir l'aborder clairement.
La spiritualité est un concept pour moi qui a été tellement intellectualisé que j'ai le sentiment, comment dire... Que c'est une perte de temps de pouvoir l'aborder, c'est tellement un terme galvaudé...

x
Hors sujet :
Non pas de soucis. Je suis même super content de pouvoir te rencontrer. J'espère pour ma part ne pas être tombé comme un cheveux sur la soupe.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
65

S'annonce bien pôurri ce topic, je reste !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66
Citation :
je cherche à confronter le chemin que j'ai parcouru avec d'autres personnes,

ton étape personne ne l'a vecu, t'es le seul a connaitre ta méthode, tu peux retrouvé des idée similaire, et une facon de faire que tu comprends, mais il y'a au dela de ça des chose en plus que personne ne pourra comprendre en l'état. ton parcours es comme une suite de structure de ta vie donc chacune d'elles sont unique.

le feu vert tu l'a déjà en toi mais peut être que tu bloque volontairement ce qui se passe.
(tu t'arrête alors que c'était en train de se faire.)

Citation :
un concept pour moi qui a été tellement intellectualisé

Oui car les gens cherche à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, y'a un espèce de jargon technique (ou pas) qui se créer, mais au delà de ça, ces personnes sont mentales, leur méthodes est de comprendre avec un besoin de logique qui est la leur.

Y'a un 2ème jargon moins intellectualisé, retrouvé le plus souvent dans le pôle féminin.

Un 3eme jargon, d'influence bouddhiste, puis toltèque, et d'autres références que je me souviens plus.

Je me retrouve facilement dans le 1er, avec aussi depuis peu, une direction plus entière vers les 2 autres.
67
Euuuhh... le premier jargon, c'est pas celui de psychologie magazine?:oops2:
Blague à part, ce qui est délicat avec ces jargons, c'est que bien souvent pas grand monde en saisit le sens précis, ce qui ouvre la porte aux plus grandes confusions et malentendus. Et pourtant ces concepts sont importants, en ce qu'ils permettent d'ordonner le vécu et de le partager. Après, des mots simples peuvent avoir la même efficacité symbolique, et sont souvent plus porteurs de lien social.
68
le jargon importe peu, tout ça n'est qu'illusoire et des méthodes de compréhension, de la cultures, de l'intéressement, du passe temps, des idées où ce langage te correspond durant une étape de ta vie. Tout cela est infini.

En réfléchissant trop au jargon, ton esprit bouillonne, tu reçois des pensées de toutes sortes de n'importe où, un vacarme, dans la tête. (ca peut être une méthode pour commencer, pourquoi pas, (il y'a des infinies porte d'entrée)

En laissant une grande place à ta demande, tu sera connecté à toi. (qu'est ce que je veux vraiment)
Là les chose se mettent en place, la porte d'entrée se trouve. Une attraction se fait car t'es à l'écoute de ce que tu veux.
69
Le jargon est important, ca permet de s'assurer que tout le monde puisse communiquer sur la meme base et se comprenne. Sans jargon commun, c'est le bordel et l'incomprehension...

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 11:53:23 ]

70