Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 726 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
201
@Zap32 parlait d'études sur la musique et le comportement des plantes.
Peut-être cet article pourra-t'il compléter : http://www.harmonymusic.fr/articlesp/index.html

Extrait :
Citation :
Sacrée Planète : Avez -vous eu l'occasion de voir l'impact du 432 Hz sur l'environnement : plantes, animaux ...?

Franck NABET : J'ai rencontré Yannick Van Doorne, qui a effectué de nombreuses recherches sur la musique et son impact sur le monde végétal. Il a notamment collaboré avec Joël Sternheimer avant de venir au diapason La432 Hz . Il était à la recherche d'un musicien qui jouait en France sur ce diapason et c'est ainsi que je l'ai rencontré. De ce travail va naître un CD "musiques Dédiées au plantes", dans lequel Yannick a sélectionné certaines de mes musiques.
D'autre part, une étude scientifique récente, encadrée par l'université de Florence, sur une plantation de vignes a démontré l'effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30 % et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin. Cette étude a été réalisée sur une musique baroque mais en 440 Hz, je n'ose imaginer le résultat avec du 432 Hz. L'exemple de Yannick nous montre que l'on peut atteindre plus de 50 % de rendement avec le 432 Hz, sans l'utilisation d'un quelconque engrais.
Quand le La est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au LA de référence et aux fréquences de la nature qui nous entoure.


202
Citation :
L'exemple de Yannick nous montre que l'on peut atteindre plus de 50 % de rendement avec le 432 Hz, sans l'utilisation d'un quelconque engrais.
Ca n'a aucun sens. En supposant qu'il s'agit d'une augmentation de 50% du rendement, quel est le rendement de référence ? Celui obtenu avec un LA 440 Hz ?
Quelques dernières questions : Le vin produit est-il meilleur ? De 50% ? Cela ne prouve-t-il pas que les "nuisibles" ne supportent pas l'accord en 432 Hz du LA pourtant censé être en harmonie avec les règnes animal, végétal voire minéral ? icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 18:15:29 ]

203

j'imagine trop bien le vigneron en train de jouer de la musique baroque dans ses vignes! mrgreenfacepalm

204
Que la musique aie une influence bénéfique sur les plantes et les animaux n'est pas une nouveauté. Que certains styles de musique soient plus "performants" que d'autres non plus.
Je me rappelle d'études montrant que les vaches produisaient plus de lait si on leur faisait écouter du Mozart. Bizarrement, moins lorsqu'on leur passait du metal.
Question : la production de lait serait-elle supérieure avec du metal à 432 Hz ?

Pour en revenir à la citation postée plus haut, c'est très résumé, donc il faudrait avoir les détails avant de juger, mais ça s'apparente furieusement à tous les argumentaires pseudo-scientifiques foireux, voire sectaires où l'on part d'une vérité établie et reconnue (scientifiquement je veux dire) qu'on associe à un truc non vérifié pour crédibiliser le second à l'aide du premier, même s'ils n'ont rien à voir où que l'un n'est pas le corollaire de l'autre.

Ça fait son petit effet :
- chez les gens qui n'ont pas de rigueur de raisonnement, parce qu'ils n'ont pas pratiqué d'activité scientifique ou fait de philo
- chez les gens qui survolent ces "informations", sans y prêter plus d'intérêt que ça, mais qui finiront par retenir que la proposition non vérifiée "voire farfelue" a été scientifiquement validée.
205
Citation :
Quand le La est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au LA de référence


Oui, c'est mieux comme ça .... :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 11:16:17 ]

206
Je viens de faire ma première expérimentation avec mes instruments réglés sur A=432Hz. Une reprise de "The Chipmunk Song" (1958). Pas trop de critiques sur mes prouesses vocales, je ne suis pas chanteur mais musicien :)
http://youtu.be/VgHYMRa-RwQ

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:31:48 ]

207
208
Citation de Kriktop :
:bave:

Le smiley "bave".. haha Ca veut dire que c'est bien ou nul? LOL
209
Que J'ADORE !!!
Que j'en bave, même. J'ai partagé (sans ton accord) sur ma page FB…
Je trouve qu'il y a du Tim Burton dans l'air...
210
Citation de Kriktop :
Que J'ADORE !!!
Que j'en bave, même. J'ai partagé (sans ton accord) sur ma page FB…
Je trouve qu'il y a du Tim Burton dans l'air...


Merci beaucoup!! Pas de souci pour le partage sans mon accord :)
Je suis curieux de savoir ce qu'est le "Tim Burton dans l'air". C'est aussi dark que Tim Burton?