Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

• 455 réponses
  • 89 participants
  • 67 163 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
241
Ok merci je vais chercher un peu. Je cherche un accordage qui soit assez souvent utilisé histoire qu'il soit différent de 440hz mais qu'il soit parfois utilisé, donc déjà rencontré.
242
Dans ce cas, il ne faut pas seulement changer d'accordage, mais aussi de système de calcul de la hauteur des notes.
243
Tu veux dire autre chose que 12 demi tons par octave, ou tu parle juste de gammes ou modes ?
244
Autre chose que 12 demi-tons dans une octave separes par 2**(1/12). Par ex le baroque avec la gamme temperee n'est pas le baroque de l'epoque, joue sur une gamme pure.
245
En plus dans ce cas-là, il ne faut pas parler d'accordage mais de diapason, puisque l'objet de ce topic étant la fréquence du LA de référence.

Et comme le rappelle miles1981, il y a aussi le tempérament, mais ça c'est encore autre chose.
246
hi,

Déjà,
x
Hors sujet :
je pose mon demi .
.

mon p'tit avis aussi.

-d'abord je me suis bien marré aussi .:bravo2:

- ensuite c'est plutôt ici que l'on est arrivé au sectes et autres illuminés . avec les liens notamment .
avec eux on est plutôt dans le mental ( passant par le physique ;le ressentit des graves ).

en effet si tu passe devant un mur de basse de rave partie tu va ressentir les basses ,au delà des oreilles.

(toi , et les autres !! ;) ). toutes persone, "quelque soit la tailles de ses sinus "......

donc , sachant que le corps "entend" la musique , a t'on le droit de ce poser la question ? :

- Est-ce que le corps humain est plus réceptif ou en harmonie avec de la musique jouée avec une base de 432 hrz
( avec tous ses multiples et ses sous multiples ) ? -
( c'est peut-être le 216 hrz qui nous va bien !! )
2 ( en tant qu'ancien DJ ):((

c'est sur une platine vynil que l' on peut changer le plus " rapidement " la vitesse et donc la fréquence
du morceau.

c'est des astuces bien connues ; par exemple d'accélérer un morceau de 122 à 124 bpms.

ça le rend plus aigu ,plus "gai ", plus dansant ...

ou alors de baisser un vieux funk pour rendre la basse et le kik plus " moelleux "

ex : rappers delight en 112 bpms samplé sur chic - good time( 113 bpms à l'origine ).

en numérique c'est le réechantillonage , pitchshifting .

donc ,baisser vos morceaux de 1.85 % et dites nous si ça le fait......:D:

edit :
Citation :
DO - 396 Hz, associés à la libération des schémas émotionnels après: voir RE-417Hz ci-dessous

RE - 417 Hz, associé à la rupture cristalisée des schémas émotionnels

MI - 528 Hz - concerne le chakra couronne, le DDr Puleo suggère une relation avec «l'intégrité de l'ADN" Transformation et miracles

FA - 639 Hz - associée à l'interconnexion du cerveau. Connexion neuronnale

SOL - 741 z - associées à des états intuitifs, connaissance non linéaires. eveil de l' Intuition

LA 852 Hz -- associée à une fréquence pur d'amour: l'amour inconditionnel d'ordre Spirituel.

. ha ha ha , faut pas nous prendre pour des neuneux non plus....

associé à la rupture cristallisée des schémas émotionnels . avec du caramel ?:mdr:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 01:12:25 ]

247
Merci pour ces réponses.

Miles1981 jouer avec des intervalles purs ok, mais il faut calculer la fréquence de chaque notes de la mélodie ? ou il y a un autre moyen ? Si je modifie juste les degré 3, 4 et 5 est ce que sa reste "intéressant" ?
248
En fait, il y a plusieurs manières de calculer les fréquences des fondamentales. A toi de voir ce que tu cherches à obtenir !
249
J'etais a la fois sceptique et curieux sur le sujet, j'etais dans l'idee d'accorder un de mes synthé sur cette frequence pour tester.... avec le risque évident d'un effet placebo.

Cet aprem je me promene en ville plutot de mauvaise humeur, après avoir pris un sandwich je passe devant un mec qui joue de la guitare et je sens un truc assez magique dans sa voix. Je m assoid pas loin pour manger mon sandwich. En discutant avec lui je lui propose de passer au camion et comme je vois un accordeur je lui demande de le prendre pour reaccorder mon sine mb33 que j'ai tout desaccorder. Et la lle type me dit qu'il s'en sert même pas en fait puisqu'il joue en 432hz !
Sachant que je le savais pas et que c'est ni son style ni sa technique qui m'ont accroché mais l'effet envoutant je suis maintenant assez convaincu.

Du coup je pense accorder tout mes synthés a cet frequence même si je me demande si ça va etre possible pour la jomox airbase 99.
Je me demande aussi si les frequences des equalos ne devraient pas etre regles en accord avec cette frequence mais je dirais non puisque les frequences d'origines n'ont pas l'air d'etre celles des notes de musiques...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

250
Citation :
comme je vois un accordeur je lui demande de le prendre pour reaccorder... Et la lle type me dit qu'il s'en sert même pas en fait puisqu'il joue en 432hz !

Et comment t'as vérifié pour être certain de ce qu'il dit, et pourquoi il a un accordeur ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 22:52:50 ]