Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 393 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
101
Mémoire de l'eau de Benveniste, on en apprend tous les jours :bravo:
102
x
Hors sujet :

L'eau a une "mémoire" !
Elle dure statistiquement 2 picosecondes (0.000 000 000 002 s) !
https://www.sciencemag.org/content/311/5762/832.abstract

Pour connaitre les bienfaits de l'homéopathie, une fois la dilution réalisée, il faut faire vite, très vite.
103
104

Du coup je suis tombé par hasard sur votre thread, étant curieux de nature j'ai parcouru quelques pages.

 

Les titres de Mr Geffka ne propose pas de comparaison 432/440 donc perso je n'ai pas senti quoi que ce soit de different... (Mais si tu as les même titres en 440 ouais ça pourrait être intéressant !)

 

Ensuite j'ai vu la video des Doors en 432, j'ai essayé d'écouter le morceau "classique" en 440, toujours sur Youtube, mais encore une fois, les encodages et tout ça font que la fiabilité est quasi nulle mais j'ai eu l'impression (IMPRESSION en Maj) que la version 432 était plus douce, plus naturelle, mais encore une fois la comparaison n'est absolument pas fiable...

 

Donc si quelqu'un peut nous proposer EXACTEMENT le même titre, rigoureusement identique en tout point, a part 440 d'un coté et 432 de l'autre, ça pourrait etre très intéressant !

 

Merci icon_bravo.gif   

 

 

105
Non, ça n'est pas intéressant. Il y a bien un effet sur l'émotion procurée mais ont le sait depuis tellement longtemps que les compositeurs de musique savante s'en servent depuis l'invention de la tonalité. Si tu passes de 440 à 432, cela a un effet, mais le passage de 432 à 440 en a un aussi. Et il est impossible de globalement qualifier un des deux phénomènes de positif, cela dépend du matériel musical. Et surtout cela n'a pas grand chose de mystérieux. Descendre en tonalité procure une impression de plénitude, de sérénité, mais aussi donne un côté sombre. Au contraire, le fait de monter le diapason donne une impression de luminosité et d'énergie positive, mais peut aussi être interprété comme plus agressif. Bref, en dehors de récupération fumeuse à des fins qu'on aimerait bien connaître, rien de nouveau sous le soleil. JM
106
Citation :
Bref, en dehors de récupération fumeuse à des fins qu'on aimerait bien connaître, rien de nouveau sous le soleil. JM

La fin est toujours la mêmes
faire croire a une conspiration avec des arguments tellement bidon que même si il y en avait une
on y croirais pas ou plus

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 15:31:15 ]

107
Non mais ok les mecs, sauf que c'est intéressant pour moi qui n'en avait jamais entendu parler avant !

Ça peut être une option de composition comme n'importe quoi d'autres, sauf que je ne passerais probablement jamais le pas pour divers raisons mais c'est toujours intéressant de savoir que ça existe et les impacts réels ou fictifs que ça implique... Ou pas x)
108
Non mais ok les mecs, sauf que c'est intéressant pour moi qui n'en avait jamais entendu parler avant !

Ça peut être une option de composition comme n'importe quoi d'autres, sauf que je ne passerais probablement jamais le pas pour divers raisons mais c'est toujours intéressant de savoir que ça existe et les impacts réels ou fictifs que ça implique... Ou pas x)
109
Rien ne t'empêche de t'accorder en 432htz
et de tester sur guitare clavier voix.... c toi qui vois âpres si le résultat te plais

je me suis bricolé un diapason 432htz mais c surtout parce-que je gagne le 1/2 ton qui tu a la voix
et pour faire différent
mais bon ça vas pas plus loin

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 17:23:38 ]

110

comme ça a été dit précédemment par Doc+ et moi-même, y'a au moins le 1er album de Machine Head, et The dark Ride de Helloween qui ont été enregistrés en utilisant cette technique.

il est vrai que le son des grattes est plus grave alors qu'il sont en accordage standard, comme s'il avaient baissé d'un ton ou deux leur gratte tout en restant accordés en mi.

bon, à part dire qu'on a un son de gratte trop heavy tout en étant resté en accordage standard, je ne vois pas trop l'intérêt.