Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 421 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
231
Il y a énormément de recherche en musique. Après la musique n'est qu'une forme de langage humain, faut pas forcément y voir plus qu'il n'y a...
232
Et un message est toujours perçus différemment suivant les personnes, donc pas étonnant que certaines personnes à un moment donné préfèrent la ref 440hz et d'autres le 432hz.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 21:57:35 ]

233
Le problème ce n'est pas de préférer un accordage à un autre, d'ailleurs à part chez les gens qui font uniquement de la MAO c'est n'est pas si commun que ça de rester sur un accordage la440. Le problème c'est d'affirmer qu'un accordage est supérieur à un autre pour des raisons mystiques.
234
La dessus je suis tout à fait d'accord.

La musique électronique jouer sur vinyle (sur cd aussi maintenant) peut être pitché par le DJ donc le la n'est plus à 440hz dans ces cas là.

Je voulais joué à une autre fréquence que 440hz dans un Bpm proche de 190 et je voudrais que lorsque l'on accélère ou ralentisse à 190Bpm le morceau se retrouve à 440hz pour être accordé aux autres morceaux à 190BPm comment calculé précisément le bpm en fonction de la fréquence ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:17:35 ]

235
Ça dépend de l'écart de BPM. Mais pour faire simple disons que t'as un morceau à 209 BPM, ce qui fait une différence de 10%, il faudra donc tuner 10% plus haut (484Hz) pour retomber sur tes pattes.
236
ben oui je suis bète icon_facepalm.gif merci
237
sinon y a-t-il des raisons pour ne pas changer l'accordage juste le temps d'un passage ?
238
Il n'y a aucune raison pour ne pas faire quelque chose en musique. Si ça sonne pourquoi se priver ?
239
Sinon est-ce que d'autres accordages sont utilisés dans des musiques connu qui pourrait nous renvoyer inconsciemment à ces musique ou à ce a quoi elle peuvent être rattachées ?
240
J'ai pas tout compris à la question, mais oui il y a de nombreux morceaux connus avec des accordages différents, je crois même qu'ils ont été cités dans ce sujet.