Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

• 455 réponses
  • 89 participants
  • 67 168 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Wet-Sand :
isotérisme

L'application dogmatique des mystérieuses normes ISO ? :mdr:

Cela dit, je suis d'accord : les sectes c'est mal, quel que soit leur diapason préféré.
D'ailleurs mon groupe s'appelle Bullshit Gourous, et on accorde nos guitares en Mib ...
192
Citation :
En tout cas j'aimerai bien tenter de faire un fichier pour comparer un même morceau avec un La différent, histoire de réellement entendre :-D

Si tu modifies un morceau original, il sera juste dénaturé et il a de fortes chance qu'il sonne
moins bien que l'original. Parce que les choix du compositeur et des personnes qui ont traités le son ne correspondront plus. Si toi même tu décides de composer un morceau en 432 il y aura peut être des choix Harmonique différent dû à la résonance de ton environnement mais d'un point de vu émotionnel ta démarche de changera pas.
193

tu as raison Wet sand, mais si je ne me trompe, les derniers posts sur ce sujet (dont le mien) sont plutôt ironiques quant à l'efficacité des fréquences sur la santé, l'ADN, le côlon.

je ne crois pas qu'il y ait eu un retour des amis des sectes. (et kapam est dans son état normal là).

194
Citation de kapam- :
Citation :
à acheter des pierres d'énergie à 200€...

C'est triste, une croyance coûte 0 euro, elle viens du coeur pas de l'argent.

Le plus tristes c'est que certains abusent des croyances des autres pour leur soutirer de l'argent.

Citation de Jimbass :
Citation de Wet-Sand :
isotérisme

L'application dogmatique des mystérieuses normes ISO ? :mdr:

mdr j'avais pas fait gaffe :bravo:

Hohman : Yep je suis d'accord avec toi, je me suis rendu compte à nombreuses reprises que quand je transposais une de mes compos, c'était souvent moins bien, car le morceau a été travaillé dans une tonalité bien précise.
Ceci dit, je suis tout de même curieux d'entendre et comparer les différents diapasons qui ont pu servir à travers le temps :)

peupeu : Ouep je sais que les derniers messages étaient des railleries :) Mais mon post est principalement destiné à l'imbécile (je vais pas me faire chier à retenir son pseudo) qui pense que le 432hz est mystique

Petite annecdote sympa en parlant de fréquences bien précises sans rentrer dans les normes ISOtériques :mdr: : Habituellement le chant des baleines est comprit entre 12 et 25hz. Il se trouve que les scientifiques ont pu "entendre" le chant de l'une d'entre elle, à une hauteur de 52hz, ce qui semble la mettre à l'écart de ses comparses. L'histoire veut que cette baleine nage toute seule dans l'océan à la recherche d'un partenaire avec qui s'accoupler, en vain, car aucune autre baleine n'est capable de répondre à son chant, ce qui lui valut le nom de '52 hz'.
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/52_hertz :)

Au travail !

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 15:55:03 ]

195
Citation :
Il est considéré comme moins brillant que le 442 actuel.

C'est pas 440 ?

Ceci dit, le La 442 apporte surement la réponse à la vie, l'univers et le reste.
196
Citation de Wet-Sand :
Petite annecdote sympa en parlant de fréquences bien précises sans rentrer dans les normes ISOtériques :mdr: : Habituellement le chant des baleines est comprit entre 12 et 25hz. Il se trouve que les scientifiques ont pu "entendre" le chant de l'une d'entre elle, à une hauteur de 52hz, ce qui semble la mettre à l'écart de ses comparses. L'histoire veut que cette baleine nage toute seule dans l'océan à la recherche d'un partenaire avec qui s'accoupler, en vain, car aucune autre baleine n'est capable de répondre à son chant, ce qui lui valut le nom de '52 hz'.
Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/52_hertz :)

C'est tellement triste cette histoire :(((
197
Citation :
Ceci dit, le La 442 apporte surement la réponse à la vie, l'univers et le reste.

Pour ceux qui n'ont pas suivis >

198
Citation de Will :
Citation :
Il est considéré comme moins brillant que le 442 actuel.

C'est pas 440 ?

440 n'est presque plus utilisé en classique. Les orchestres modernes sont accordés en 442 et même plus (jusqu'à 444).
Mon piano est à 443.
Le but n'est pas ésotérique, mais bien organologique (en rapport avec les factures instrumentales).
Les cordes sont plus tendues, les perces des instruments sont faites pour ces diapasons haussiers. La palette est plus brillante et puissante. Dans certains cas, le son produit peut sembler plus expressif, justement par un surcroît de tension des instruments à cordes.
Pour un chanteur classique, c'est un vrai casse tête car un diapason haut implique des difficultés supplémentaires. Les voix aussi sont plus brillantes, mais les aigus s'en ressentent.
Ceci est essentiellement le résultat de salles de concert de plus en plus grandes.
199
Dans min théâtre c'est en effet courabt qu'on nous demande une mise à l'accord en 442Hz du piano. Ça fait même très longtemps qu'il est pas redescendu au 440.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

200
Ca ne m'étonne pas.
Je n'ai pas vu de piano accordé à 440 depuis bien longtemps.
Les choeurs à Capella et les ensembles vocaux utilisent encore des LA 440 (on trouve beaucoup plus facilement des diapasons "fourchettes" en 440 qu'en 442).
Et ça dépend aussi du répertoire : pour le baroque, disons jusqu'à Bach, on est à 415. Pour le baroque Français, c'est du 392 (c'est à dire 1 ton au dessous), mais il y a encore beaucoup de variantes, sans parler des tempéraments qui vont du tempérament égal pour la musique post Bach, à des variantes de mésotonique. Cela fait de nombreuses possibilités liées surtout à l'époque du répertoire qu'on doit jouer.
440 n'est pas gravé dans le marbre.
En europe, et jusqu'à une époque relativement récente, le diapason de ref n'avait aucune signification. On accordait les instruments disponibles sur les orgues qui étaient très différents d'une église à l'autre. C'est cette disparité qui a conduit à une grande variété de références.