Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mots que vous détestez

  • 218 réponses
  • 55 participants
  • 11 913 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les mots que vous détestez
Pour moi ce sera (surtout des mots anglais finalement)

Dans le domaine du son :

Arduino
glitch
hackable

Hors du domaine du son :

Smoothie
Afficher le sujet de la discussion
61
Obnubiler, j'adore.
Rien que parce que pas mal de monde n'arrive pas à le prononcer : omnubiler, omnibuler... :-D
62
Ah, toi aussi tu es pour une aristocratie des lecteurs? :|
63
Obnubiler, j'adore.
Rien que parce que pas mal de monde n'arrive pas à le prononcer : omnubiler, omnibuler... :bravo:

@ noSkillz c'est du grand n'importe quoi!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

64
Si vous voulez aller par là, il y a aussi carapaçoner qui m'énerve. D'ailleurs je sais même plus s'il y a un ou deux "n". :fache:

edit: Et même que je l'écris n'importe comment tellement je l'aime pas... image.php
On écrit donc caparaçonner.

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 09:59:54 ]

65
Entrepreneuriat : que c'est laid!
66

J'exècre l'expression sur le terrain.

 

Ca fait très stage de 1re année de BTS action commerciale, en soi ça serait mignon si cette expression n'était pas sur-usitée dans les médias.

Surtout qu'en général quand ils l'emploient, ça veut dire qu'ils vont pas sur le terrain, ou alors que ce terrain a au préalable été défriché, balisé et policé à l'extrême.

Ex : Audrey Pulvar qui annonce : je me suis rendue sur le terrain, en banlieue française.

Traduction : j'ai été nulle part, mes stagiaires ont juste pris quelques rendez vous avec des djeuns arabes et noirs pour discuter vite fait le bout de gras, j'ai pas non plus envie de rentrer de force dans une cave avec mon trou du cul de la taille d'une pièce de 5 centimes pour en ressortir et qu'il ait la taille d'une pièce de 2€.

 

C'est bien les journaleux, ça, nous faire chier pour 1.95€. redface2

67
J'ai lu en début de thread: genre.

Genre je l'utilise 3 fois par phrase.
68
Sur le terrain, c'est un mot valide.

Par exemple : "bon, là on est tranquille dans le vestiaire, mais sur le terrain va falloir courir et il pleut".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

69

Citation de youtou :

 Ca fait très stage de 1re année de BTS action commerciale, en soi ça serait mignon si cette expression n'était pas sur-usitée dans les médias

 Les médias ont un talent fou pour me faire haïr un certain nombre de mots : "gérer" à toutes les sauces... "avoir vocation à " facepalm  ET : "au jour d'aujourd'hui" ... le tout en parlant très vite et en étant bien essoufflé... tout en démarrant chaque phrase par "écoutez euhh...."

 

J'exècre cette mentalité d'ado attardés qui imaginent se composer une personnalité originale en ânonnant les mêmes lieux communs et expression communes - comme les gamins qui affichent leur "singularité" en s'habillant comme tout le monde ... sauf que les ados c'est pas grave, c'est hormonal

70
Citation :
Les médias ont un talent fou pour me faire haïr un certain nombre de mots : "gérer" à toutes les sauces... "
+ 10 MILLIARDSicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils