Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les mots que vous détestez

• 218 réponses
  • 55 participants
  • 11 999 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les mots que vous détestez
Pour moi ce sera (surtout des mots anglais finalement)

Dans le domaine du son :

Arduino
glitch
hackable

Hors du domaine du son :

Smoothie
Afficher le sujet de la discussion
71
j'dis ça j'dis rien:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

72
Les périphrases moisies des politiques. exemple: au lieu de dire mes engagements, ces blaireaux ne savent dire que "les engagements qui sont les miens".
Putain mais va les bouffer, ces bourses qui sont les tiennes!
73
Putain mais va les bouffer, ces bourses qui sont les tiennes!:-D:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

74
Je flague ce topic. :bravo:

... En fait, "flaguer" c'est super moche.
... "Topic" aussi d'ailleurs... :-D

Dans le domaine de l'informatique musicale, "daw" !! :fache:

En entreprise, le mot "efficience" qui remplace "efficacité".

Sinon, "médias", "crise", "cap politique"... Overdose. :beurk:

Et les pires, ou presque... les footeux !
"L'important c'est les trois points...", "On a été solide défensivement...", "On a bien joué le ballon"...

Et un mot que j'ai entendu dans mon école d'ingénieurs depuis l'année dernière... "channer quelqu'un"... :noidea:
Enfin, je l'ai compris dans le contexte, mais sinon ce mot n'existe pas !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

75
J'ai failli passer à coté d'une terrible, une que mon frangin me répète tous les jours, pour n'importe quoi... L'inénarrable "J'y suis allé en mode total yoloooo..." :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

76
encore ce midi j'ai entendu un manager parler d'une ressource pour parler d'un être humain.

D'ailleurs, en parlant de la lie de l'humanité que sont les managers (et encore, font ils vraiment parti de l'humanité ?)

saviez vous que "manager" vient de l'italien "managere" ou un truc du genre. En gros, ça veut dire "diriger un cheval".

Ca a donné "manège" en français.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77

pas un mot mais une fôte de français qu'on entend tout le temps. Et j'y fais gaffe maintenant car Mm K m'a tanné 2 ou 3 fois. "Un espèce de ......" . On doit dire "une espèce de", tout comme on dit "une sorte de.....". Mais faisez bien attention, quand c'est "espèce de truc masculin" les gens ne peuvent s'empêcher de dire "un". Sérieux depuis 10 ans, je pense pouvoir compter sur les doigts d'une seule main les fois où c'est correct. Au boulot, à la télé, à la radio, partout...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

78
Je plussoie pour les ressources ! On a des cours de planification sur Microsoft Project en école d'ingé Construction BTP, et effectivement, on utilise des "ressources" disponibles à 50%, 75%, 100% de leur "efficience"... en lieu et place d'hommes.

79
Citation :
Dans le domaine de l'informatique musicale, "daw"

Avantageusement remplacé par STAN suite à un brainstorming collaboratif online.
80
+1 Karlo, récurrente de chez récurrente celle-là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud