Les mots que vous détestez
- 218 réponses
- 55 participants
- 11 999 vues
- 47 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
Dans le domaine du son :
Arduino
glitch
hackable
Hors du domaine du son :
Smoothie
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Putain mais va les bouffer, ces bourses qui sont les tiennes!
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Zuma Otto Rivers
... En fait, "flaguer" c'est super moche.
... "Topic" aussi d'ailleurs...
Dans le domaine de l'informatique musicale, "daw" !!
En entreprise, le mot "efficience" qui remplace "efficacité".
Sinon, "médias", "crise", "cap politique"... Overdose.
Et les pires, ou presque... les footeux !
"L'important c'est les trois points...", "On a été solide défensivement...", "On a bien joué le ballon"...
Et un mot que j'ai entendu dans mon école d'ingénieurs depuis l'année dernière... "channer quelqu'un"...
Enfin, je l'ai compris dans le contexte, mais sinon ce mot n'existe pas !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Djardin
D'ailleurs, en parlant de la lie de l'humanité que sont les managers (et encore, font ils vraiment parti de l'humanité ?)
saviez vous que "manager" vient de l'italien "managere" ou un truc du genre. En gros, ça veut dire "diriger un cheval".
Ca a donné "manège" en français.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
karloguan
pas un mot mais une fôte de français qu'on entend tout le temps. Et j'y fais gaffe maintenant car Mm K m'a tanné 2 ou 3 fois. "Un espèce de ......" . On doit dire "une espèce de", tout comme on dit "une sorte de.....". Mais faisez bien attention, quand c'est "espèce de truc masculin" les gens ne peuvent s'empêcher de dire "un". Sérieux depuis 10 ans, je pense pouvoir compter sur les doigts d'une seule main les fois où c'est correct. Au boulot, à la télé, à la radio, partout...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Zuma Otto Rivers
Traumax
Dans le domaine de l'informatique musicale, "daw"
Avantageusement remplacé par STAN suite à un brainstorming collaboratif online.
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte