Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Saxophoniste ; saxophonistes

• 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 40 009 vues
  • 38 followers
Saxophoniste ; saxophonistes#1
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
Si je suis d'accord, c'est bien bizard mais ça ne m'a pas trop plu... si je devait jouer un peu d'un autre instrument à vent (je fais un tout petit peu de trompette) ce srais plutôt du nay (ney) ou encore du cornet à bouquin (corne percée de 6 trous et muni d'une embouchure type cor ou trompette en ivoire... c'est un instrument baroque, 16 au 18 ème environ)
C'est vrai que le Ney, c'est excellent, j'ai un pote en musico, il est parti en Inde pour apprendre à en jouer et faire son mémoire de Maitrise dessus!!!
Exellent!!!

tu connais des site où il y aurais de BONS mp3 de ney?
Non mais je sais que chez Harmonia Mundi, ils ont de tres bon CD de Ney...
Merci Papy :boire:
Salut les souffleux :coucou:
Ceci n'engage évidemment que moi...
Si vous êtes amoureux du Nay, comme je le suis, écoutez un des maîtres de cet instrument : Selim Kusur, notamment dans le CD "Tarab" du joueur de Oûd Rabih Abouh-Khalil. Une maîtrise parfaite de l'instrument et des impros à l'inventivité et au feeling à couper le souffle.
Olivier
Si on connais qui? Kenny Garrett? Evidement! :aime2: un des meilleurs saxophoniste vivant ... qui a commencé sa carrière au cote de Miles...
Mais nan saxophoniste de chiasse molle , je me doute que tu connait kenny barett

je te demande si tu connais cette album avec marcus miller a la basse entre autre , et si tu connais paris jazz radio 88,2 , le gars qui commente est bon je trouve , il passe de bon choix , il donne pleins d'info sur tel ou tel albums ,tel musicien ect ect
http://www.generationsfm.com/jazzup.php
L'album je connais de nom mais c'est tout et la radio je connais pas. C'est comment par rapport à tsf ?
Bien plus moderne, comme style, il peut passer du coq a l'ane, du jazz rock, au blues
je te conseil d'ecouter
Yes thanks, 88.2 c'est bien ça?

Citation : Frédéric Charbaut fait son direct :
Du lundi au vendredi à 17h
retrouvez ses coups de cœur, ses coups de gueule, les anecdotes,
les nouveautés et les rééditions....toute la vie du jazz.

J'ai mis ça en mémoire dans ma pitite radio... mais il faut que j'éteigne la télé... :oops2:

ça y est j'écoute.
Comment ca t'ecoute ?
Ben la radio! :noidea:
Ahh ??? y a une programmation a cette heure ?,
parceque 88,2 est partagé en horaire avec aussi generation 88,2 , style hiphop
Ah c'est pour ça que j'ai trouvé ça nul!!! :volatil:

donc en fait c'est que à 17h du lundi au vendredi!!! je comprends vite mais il faut que l'on m'explique longtemps!! !!! et ça dure combien de temps?
Ca doit ce finir vers 20h00 il me semble
Salut à Tous
Ca fait un p'ti moment que je suis pas venu (j'ai une petite gastro qui traine). Voilà, je viens d'achater un soprano argneté et ya pas grandchose écrit dessus. A priori, c'est une imitation de Mark VI!!!
Mais je ne suis pas sur :oops:
Voilà ce kil y a sur le pavillon:

J Tolfliet
30rue de Lombard
Bruxelles

Et dans la boite qui est d'origine (je ne sais pas si ça a avoir):
Couesnon. S.A
luthiers
105 rue La Fayette
Paris Xeme

Si quelqu'un a une idée, sur le model, ça m'interesse. J'essaye de vous mettre une foto rapidement sur ce forum.
En fait, j'ai trouvé la solution, c'est un Tolfliet.
Ho, PapyLives :aime2:

Moi javé un Papy Yves, mais il est mort :(

Je :fleche:
Salut les Gars et les Filles

Voilà, je monte sur Paname entre le 14 et le 18 Janvier.
Y a t'il de bons concerts a cette periode et où???
J'aimerai bien me faire faire un boeuf et écouter comment joue les Parisiens!!!!

Merci pour vos renseignements futurs

PapyLives
Yo bonne année les souffleux !

Papy, il y a le caveau des oubliettes rue Galande dans le cinquième, mais je sais pas ce que ça donne en ce moment, je n'y suis pas allé depuis 3 ou 4 ans ! :oops: ha la musique classique !