Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 651 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
601
Jetez une oreille sur Mardi Gras Brass Band, c'est une fanfare funk/roc allemande qui ont fait des chouettes trucs, avec un DJ et une guitoune de temps à autre, mais un souba qui tue... :humm:
Ceci n'engage évidemment que moi...
602
Salut à tous

Voilà, je voulais si vous aviez déjà demonté un de vos sax, et si oui comment vous l'avez fait?
J'ai un soprano que je voudrais un peu nettoyer vous pourquoi je vous pose cette question. Merci de vos réponses

PapyLives
603
Pôl Poil
le nom de l'album c'est bien: Alligatorsoup??
604
Perso je tenterais pas un démontage de mon bignou... et je vois pas trop l'interet de le demonter pour le nettoyer plus qu'il n'est possible sans demontage... je vois pas l'interet tout court de nettoyer un sax d'ailleur. ! :mdr:
605
C est vrai ca. Bien crasseux avec les goutes d huile qui tombent sur la scene.... En plus bien crasseux, il ne brille plus. Le public est vachement content. Le reflet d un spot dans un sax tout propre peut eblouir :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
Serieusement, c est vrai que c est la merde netoyer un sax. Y a des endroits vraiment, c est impossible d y acceder.

Tient un p tit truc pour secher les tampons de sol, sol diese pour un alto (valable egalement pour tenor). Vous entourez le chiffon sur une vieille anche. A l aide de celle ci vous pouvez facilement l introduire entre la chemine et le tampon. Vous fermez legerement la clef pour retirer la anche. Ensuite vous fermez la clef sur le chiffon (doucement). Il suffit ensuite de tirez le chiffon. :bravo: ... Pour le bocal, qd vous mettez votre bebe dans sa boite, ben vous l entourez avec le chiffon en laissant un des coins entre la p tite cheminee et le tampon.....
606
:oo: Pas tout compris Chouby!!!!!
607
... c est vrai que c est pas tres clair :clin: ... Parfois, ca m arrive ... En fait le truc c est d utiliser une anche pour introduire le chiffon entre la cheminee et le tampon dans les endroits "impossible". On entoure le chiffon autour de la pointe de la anche. On glisse le tout entre la cheminee et le tampon. Une fois le tout en place. On retire la anche et on ferme le tampon sur le chiffon. Il suffit ensuite de retirer le chiffon petit a petit. J espere que j ai etet plus clair...
608
Bon, racontes-moi ton affaire, Antoine, avec ce baryton prêté/volé par Jérome Selmer ! :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

609
T'as pas tout compris ! :mdr: j'ai demandé à Jérome selmer si il pouvait me préter un baryton pour passer mon prix à Versailles dans le sens où je n'en ai pas et que c'est hors de propos de m'en acheter un ! en plus il connais trés bien mon prof à Versailles (V. David) .

au départ il a dit oui pas de souci je vais voir si j'en ai de dispo que je peux vous préter...

sauf qu'au show room il n'y en a qu'un et à l'usine ils en ont pour les expo et salons divers qu'ils peuvent préter sauf qu'ils sont tous pris.. en tout cas les bar !!! dommage pour moi... il va falloir que je négocie avec le CNR de Versailles pour pouvoir sortir le Selmer qui est à eux.. pasque le yanag du 5ème (où je suis aussi élève) ça va bien 5 minutes mais bon...
610
J'avais joué un peu un baryton Yanagisawa tout neuf, du CNR de Nancy : une vraie merde ! Autant les trois autres saxes sont biens chez eux, autant le bar est vraiment dégueu !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.