Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 658 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
561
Ah ok c'est un Studio Project le mien... ils ont les même noms à peu pres !!!!

il faudra que je te fasse écouter l'enregistrement du concert où j'ai joué Glazou avec orchestre !!!
562
Je voulais justement te demander comment ça s'est passé... Tu l'as repris avec le studio projet ? Sax + orchestre ???

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

563
Au MD...

je prends pas mal de temps pour nettoyer le fichier apres... un nettoyage avec X-Noise, limitation pour remonter le niveau... ellargissement de l'image stereo... y'a du taf pour que ce soit audible.

sinon oui je suis finalement assez content... finalement parce que si j'avais eu plus de temps pour le travailler (j'ai passé mon prix 3 jours avant) j'aurais pu plus profiter du moment ! en sortant de scène je ne pensais qu'à ce qui a chié... puis à la première écoute je n'ai entendu que que j'était pas mal devant l'orchestre à force de vouloir les bouger !! mais après plusieurs écoutes j'était plutôt content ! et la chef aussi ... le publique m'a beaucoup félicité... ça fait quand même bizarre de jouer un concerto devant 700 personnes dont le maire du 5ème :mdr:
564
:humm: miam...

Tu pourrais me préciser ce que tu utilises comme softs pour faire du bien à ton fichier ? J'ai justement le concert de l'ONJ que j'ai enregistré à nettoyer un peu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

565
Moi, j suis en neuneu TLM 103 .. le b1 et b2 n existait pas qd j ai investi dans un micro. Tres bon ce micro. preampli du symetrix 528E + compresseur DBX 160 A. Bref, pour mes prises de sax, j ai pas de probleme; ca sonne. :bravo:
Sur scene, je suis en SD system LCM 89 (+ akg pour le sans fil). La pareil, gros investissement, mais c est pour la vie. Seul defaut : sensible au larsen. Pour les concerts avec groupe "bordelique", je passe par l anti feed back de beri...

Tiens, vous qui savez pas mal de chose. C est quoi le micro blanc qu on voit tres tres souvent pour prendre les sax ?
566
:???: Je vois pas de quel micro tu parles... :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

567
C est un micro de scene qui a la carcasse blanche. Assez baleze. et une forme particuliere. On le voit pratiquement toujours pour les sax; je pense qu il est apparu dans les annees 80. Il est encore utilise surtout par les jazzmen et funkymen. Brecker qd il est pas en HF l utilise. La section de J brown l utilise aussi dasn quelques concerts de ces annees.
... ca m intrigue vraiment ce truc. Ca fait des mois que je cherche sans resultat... j peux vivre sans mais ca exite ma curiosite :clin:
568

Citation : je passe par l anti feed back de beri...



Si c'est le fameux Shark (la ptite boite noire), je le conseille aussi, il nous sauve les tympans à chaque concert :D:
569
... non c est le rack stereo. Mais c est pratiquement pareil. Je me tate d ailleurs pour revendre le mien et acheter la derniere version qui peut detecter plus de frequence de larsen. Avec quelques bourrins de sonorisateur je suis arrive a la limite du nombre de frequence de larsen - bon ils etaient vraiment tres mauvais aussi -

Perso, Je le mets en recherche automatique et il travaille tout seul. Lors des tests son, je mets le micro devant le retour, ca fait zouiiiiii pouk et c est fini les larsen pour la scene. POur etre sur pendant le test general, je descend dans la salle, parfois apparait un autre zouiiii pouk et hop inge son content :bravo: Vu le bordel, ca s entend absolument pas. :8) ...
Pour les p tits combos et musique jazz, la par contre, je ne le mets pas. J veux qu on entend tout meme les pains !!! :mdr: :mdr:

Vu l efficacite du rack, J commence a faire des adeptes parmis les boites de sono de la region. Comme me dit un inge (ami a moi), c est l arme absolu contre le chanteur zebulon de heavy metal - celui qui saute partout en criant dans le micro - :mdr: :mdr:

En anti these, une fois, lors d une harmonique vraiment tres aigu (de fa, si mes souvenirs sont bons), c t andouille d anti feedback a cru que c etait un larsen et a coupe :mdr: :mdr: :mdr:

Entre (), les derniers equalizeurs de beri (dont certains possedent l anti feed back) commencent a etre le standard meme pour les gros concerts. Comme quoi tout le mal qu on dit de beri est bien de la connerie; en tout cas pour le live. :8)

Nota: Zouiiii pouk correspond a l amorce du larsen et sa coupure immediate :bravo:
570
J viens de voir un vieux concert de J Brown a Atlanta (annee 70/80) :8O: ... cette setion vents et ces arrangement :aime: ... Sans parler du soliste (en alto) qui n est pas Maceo. Ouille ouille, y a des heures de boulots pour monter un truc pareil :8)