Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Saxophoniste ; saxophonistes

• 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 36 045 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1376

Citation : Je me suis contenté de mon petit blanc bien frais

Y'a le Beaume de Venise par chez toi non? :aime:

Citation : vous ne savez rien ou presque du problème des intermittents et vous venez critiquer leurs actions et revendication... je suis colère

+1000
T'as vision est bizarre saxobar. Comment veux-tu qu'ils s'expriment autrement face à toutes les merdes et tous les batons, que dis-je les poutres voire carrément les poteaux électriques qu'on leur fout dans les roues. Comme si ce statut d'intermittent du spectacle était une cinécure...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1377
Je me doutais bien que j'allais déclancher une polémique...
Je comprends qu'il y ai des pb, et qu'ils défendent leur bout de gras, mais je ne crois pas que c'est en cassant les festivals que c'est la meilleure méthode...

Ce statut est je crois le meilleur de nos pays voisins, faut bien imposer des règles.
pi dans le privé dans les métiers dit "normaux" quand un patron ne nous convient pas ...on en change, c'est pas plus compliqué que ça :clin: alors....????

ouille! ouille! ouille!!... pas sur la tête...!!!!! pas sur la tête.....!!!!! :non:
Sex'aphone
1378

Citation : vous ne savez rien ou presque

Qu'est ce tu en sais ?

Citation : vous venez critiquer leurs actions et revendication...

Même si j'approuvais leurs revendications il est normal que je râle quand ils me torpillent une soirée, comme on râle contre les grêves de la sncf ou d'air france quand ça te fout en l'air le début de tes vacances...

Mais je n'en dirais pas plus, je crois que je serai grossier et désagréable. :furieux:

Citation : le Beaume de Venise

[Mode éducation]
Le Beaumes de Venise n'existe pas, il existe:
- Le côtes-du-rhône villages Beaumes-de-Venise rouge
- Le côtes-du-rhône villages Beaumes-de-Venise rosé
- Le côtes-du-rhône villages Beaumes-de-Venise blanc
- Le muscat de Beaumes-de-Venise
[/Mode éducation]

Je suppose que c'est de ce dernier, le muscat, dont tu veux parler, c'est souvent le cas :clin:

Citation : Comment veux-tu qu'ils s'expriment autrement

Il y en a marre de tous ces gugusses qui prennent les autres en otages, c'est un peu facile et c'est de la lâcheté. S'il se croient persécutés, ils n'ont cas venir travailler un peu ici et ils verront que si tu la ramène tu as le droit à un gros coup de pied au cul et que tu n'as plus qu'à fermer ta gueule parce que tu as une famille à nourrir.

C'est un peu facile de retourner la table, surtout quand c'est la table des autres !!! :furieux:
@+
1379
Sauf que c'est la seul et unique fois où les intermittents ont usé de la greve et pour une vraie raison... garder un moyen de subsistence.

Alors que les connards qui font grève à la sncf ou ratp le font tout les 4 matins et sans la moindre raison... genre la grève préventive... si si c'est déjà arrivé !

je ne suis pas et ne serait surment jamais intermittent.
1380

Citation : tu n'as plus qu'à fermer ta gueule parce que tu as une famille à nourrir.

Capitalisme power ! ;)

Pardon, je ne vais encore une fois pas être d'accord avec vous, Yves et saxobar !

Quel autre moyen d'action les intermittents ont-ils pour se défendre, quand tout le monde s'en fout, et que ceux qui ne connaissent pas le boulot qualifient le leur de travail anormal ?

Comment faire entendre sa voix, quand tout le monde considère ce que tu fais comme un divertissement, alors que c'est ton job, et que tu n'as que ça pour nourrir ta famille ? :???:

Les intermittents ont usé de tous les moyens à leur disposition pour faire entendre leur revendication (qui est somme toute assez légitime, je pense : "laissez-nous travailler comme on a l'habitude"). Quand tu en viens à saboter ton outil de travail, parce que c'est la seule chose qui fasse réagir (un tant soit peu) les hommes politiques, c'est que la situation est vraiment grave.

Nous avons un gouvernement anti-culture, et évidemment pro-capitaliste. La culture a un retour sur investissement déplorable par rapport à d'autres activités (le sport nottament), il est donc normal de tout faire pour la rendre la moins attractive !

Comment ?

Avec des artistes dont ce n'est pas le travail, qui sont manutentionaires, boulanger, conseiller client etc. Malheureusement, quand on passe déjà 40h par semaine à bosser, c'est du temps en moins pour travailler la musique. Je crois que nous travaillons tous (ou avons du moins déjà travaillé). Qui parmi vous, en rentrant du boulot, avait envie de prendre son instrument, et de bosser 4h, comme doit le faire tout intermittent ? (je ne parle pas des contrats à trouver, ni des mises en scènes, des problèmes techniques à résoudre et de la promo, juste du travail artistique)

Chacun, quand il veut se faire entendre, veut trouver une oreille qui l'écoute. Les intermittents ont tout essayé, pour en trouver une, la seule chose qui ait a peu près fonctionné (juste pour qu'on écoute leurs revendications et que l'on arrête de les prendre pour des saltimbanques immatures), c'est de saboter leur job.

Que l'on me parle de la SNCF ou d'EDF qui privent les concitoyens de leur moyen de subsistance (je sais pas vous, mais moi, si je peux pas aller bosser, je suis pas payé, même en arguant d'une grèev SNCF), cela m'énerve un peu, je l'avoue. Mais qu'on compare leur attitude avec les intermittents (qui n'ont fait que priver les touristes d'un plaisir culturel, au profit de la sauvegarde de la qualité), cela me rend limite convivial ! :??:

Bonne journée à tous, tonton Koala vous embrasse. :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1381
Je suis d'accord avec toi, sauf que moi je ne prends quasiment jamais les transports en commun, et que j'ai été invité une fois à un spectacle du IN et c'est juste à ce moment là qu'ils ont fait foirer le truc. :??:

Je n'ai ni l'envie ni le temps de débattre sur le statut des intermittents, je ne dirais que deux choses:

1/ Le système est malsain (ce qui j'en conviens n'est pas de la faute des intermittents eux même) et permet à beaucoup d'en profiter largement. Si ça se dégrade c'est (comme dans d'autres domaines également) qu'on ne peux pas puiser dans la caisse indéfiniment.

2/ Vous qui êtes contre les inégalités, c'en est une belle au sacro-saint nom de la culture.
@+
1382

Citation : Je suis d'accord avec toi

Là je répondais à Sdm

Citation : tu n'as plus qu'à fermer ta gueule parce que tu as une famille à nourrir.

Capitalisme power !

Tu peux t'expliquer un peu là ? Parce que moi aussi je vais risquer d'être moins convivial :|
@+
1383
Le problème vient non pas du systeme malsain mais de ceux qui en abusent.

payer des technicos la moitier de l'année en cachet et le reste du temps par les assedic alors qu'ils bossent toute l'année à la teloche (ce n'est qu'un exemple parmis d'autre) n'aide pas à la cause...
1384
Yves : ton argument est capitaliste : puisque pas mal de gens ne peuvent pas se faire entendre, alors personne ne doit pouvoir se faire entendre.

L'autre solution de le comprendre, c'est : si vous voulez manger, alors faites un vrai métier. Pas saltimbanque !

:bise:

1385

Citation : Le problème vient non pas du systeme malsain mais de ceux qui en abusent.

Tout à fait d'accord avec ça...
Sex'aphone
1386
Exact saxobar, je ne dis pas QUE des conneries... j'ai quelque moments de lucidité. :oops2:
1387

Citation : j'ai quelque moments de lucidité.

:mdr: :mdr: :mdr:
Sex'aphone
1388

Citation : L'autre solution de le comprendre, c'est : si vous voulez manger, alors faites un vrai métier. Pas saltimbanque !

:!: ALERTE PROCES D'INTENTION :!:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est ton interprétation :??:

Citation : ton argument est capitaliste : puisque pas mal de gens ne peuvent pas se faire entendre, alors personne ne doit pouvoir se faire entendre

Premièrement je n'ai pas dit ça, j'ai plutôt dit "il y en a pas mal (en plus je pense que c'est la majorité) qui n'ont pas la liberté de se faire entendre (pour reprendre tes termes), et en plus ils sont pris en otages sans arrêt par ceux qui ont et d'un le privilège de pouvoir se faire entendre impunément et de deux le privilège de pouvoir mener une action efficace (dans le sens "qui fout le bordel" ) "

Ils devraient penser un peu aux autres avant de foutre la panique pour un pet de travers.

Je ne vois pas ce qu'il y a de capitaliste là-dedans. Et quand bien même, les systèmes autres que capitalistes ont bien démontrer leur inviabilité.
@+
1389
Je te ferais également remarquer que je ne parlais pas que des intermittents, ni que des fonctionnaires, ni que des routiers etc... etc...

Mais surtout que tout cumulé :furieux:
@+
1390

Citation : Ils devraient penser un peu aux autres avant de foutre la panique pour un pet de travers.

remetre en cause totalement un statut tu appels ça un "pet de travers" ??? :8O:
1391
Sdm, voir mon post précédent et je te cite:

Citation : tout les 4 matins et sans la moindre raison... genre la grève préventive...

@+
1392
Je pensais que tu disais ça à propos des intermittents
1393
Non, pour ce qui concerne les intermittents j'ai dit ce que j'en pensais et le fait qu'ils m'ont torpillé une soirée (c'est un fait, je n'y peux rien)

Pour le reste, ils sont noyés dans la masse, et pas forcément les pires.
@+
1394
Yves : le plus important, au-delà des "procès", de part et d'autre, est que nous échangions nos arguments, même si, visiblement, chacun reste conforté dans sa position ! :lol:

Le fait que les intermittents aient été obligés de te saboter une soirée est certes dommage, mais je pense que la survie de leur métier mérite quelques sacrifices, s'ils sont obligés d'en venir là...

:boire:

1395

Citation : le plus important est que nous échangions nos arguments

+1

Un petit échange d'alerte, c'est un prété pour un rendu :clin:

Citation : la survie de leur métier mérite quelques sacrifices

La survie des intermittents mérite quelques sacrifices...

Les conditions de travail des routiers méritent quelques sacrifices...

La survie des emplois "annexes" dans l'éducation nationale mérite quelques sacrifices...

L'accueil des malades dans les hôpitaux mérite quelques sacrifices...

Le bien être des fonctionnaires de la SNCF mérite quelques sacrifices...

etc...

etc....

etc.....

:8O: :| :??: :(( :furieux:
@+
1396
:8) Dommage, les mecs, que vous ayez torpillé les saltimbanques à la sauce tir à boulets rouges (dans le même sac que les intermittents). Mais les Saltimbanques SONT les intermittents de la culture.
Par contre les intermittents du spectacle, je les aime bien car ils sont dans la mouvance contemporaine des diverses formes que prend "le travail"... (intérimaire, intermittent, stagiaire, vacataire, CDD, à l'essai, polyvalent, loué, prêté, en reclassement...) et qui sera le lot commun d'ici à une vingtaine d'années pour la jeune faune qui peuple actuellement le pays.
Seulement eux, ils trinquent car ils initient des grèves là où c'est absolument pas la mode d'en faire : jusque là, c'était réservé aux fonctionnaires ou à SNCF, EDF, etc ... :(((
Bon, j'aimerai bien être saltimbanque (lame 0 du tarot : le mat, mon chouchou), sans pour autant faire l'intertmittent (lame 1 du tarot : le bateleur, pas mon chouchou).
:aime: :aime:
Pervenche
1397
:8)Je répare un oubli à l'intention de Kokoala :
J'ai beaucoup apprécié le fit que tu aies demandé pardon à Yves et à Saxobar, juste avant de les trucider.... quelle élégance ; c'est un égarement british ce fair-play ?
Si c'est le cas, tu peux donner une leçon à M. Delanöe qui en remet une couche (d'arrogance) à l'endroit de Tony Blair et sa clique qui ont eu le "malheur" de remporter le concours des J.O. !
:aime: :aime:
Pervenche
1398

Citation : juste avant de les trucider....

Trucider, trucider.... ca dépend du point de vue :clin:

Tiens, comme j'ai 3 mn, je m'en va remettre une petite couche...

Citation : Les intermittents ont usé de tous les moyens à leur disposition pour faire entendre leur revendication (qui est somme toute assez légitime, je pense : "laissez-nous travailler comme on a l'habitude" ). Quand tu en viens à saboter ton outil de travail, parce que c'est la seule chose qui fasse réagir (un tant soit peu) les hommes politiques, c'est que la situation est vraiment grave

Nous avons un gouvernement anti-culture

Ca me fait penser au problème des retraites :|

Les caisses de l'unédic sont comme les caisses de retraite , au bord de la banqueroute. Le gouvernement précédent a laissé pourrir la situation (triplement du nombre des intermittents en quelques années, abus évidents comme des secrétaires intermittentes du spectacle, etc....)

Il fallait bien qu'il y en ait qui fassent quelque chose.

Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose, je n'ai certainement pas dit que c'était la faute des intermittents (normaux) eux mêmes. Mais quand on a plus les moyens d'entretenir sa danseuse, qu'est-ce qu'on fait ?

Citation : (je ne parle pas des contrats à trouver, ni des mises en scènes, des problèmes techniques à résoudre et de la promo, juste du travail artistique)

D'après toi Coco, un indépendant de l'informatique (en général on appelle ça un développeur free-lance) il n'a qu'à se contenter de programmer et de se maintenir technologiquement au goût du jour ?

Ben non, il doit chercher les contrats suivants qui lui permettrons de croûter quand il aura terminé celui en cours, il doit réaliser et rédiger les propositions client, résoudre les problèmes techniques (on appelle ça bugs dans notre jargon) qui le bloquent pour certains pendant plusieurs jours, faire de la pub en distribuant des tracts ou en faisant passer des annonces (payantes) dans les journaux ou à la radio, etc, etc...

Donc, il part en prospection client la journée, rêgle l'administratif (devis, facturation, compta...) en soirée et ... travaille la nuit :8O:

Et si ça ne marche pas (et il y en a beaucoup), il n'a pas le droit aux assédics (ben non, il était considéré comme profession libérale) :??:

J'ai un bon copain qui vient de galérer comme ça pendant 2-3 ans, et il vient de jeter l'éponge, surendetté :(( . Je ne lui ai pas demandé, mais je suis sûr quil aurait bien aimé avoir un statut....

Et pour faire le parallèle avec les boites de prod, je pourrais de parler de la création d'entreprise et l'embauche dans notre domaine, mais je n'ai plus le temps...

Citation : n'ont fait que priver les touristes d'un plaisir culturel

Mais tu dévalorises la culture là :clin:
@+
1399
Ce qui est marrant c'est le:

Citation : Le gouvernement précédent a laissé pourrir la situation (...) Il fallait bien qu'il y en ait qui fassent quelque chose.

L'argument classique de tout nouveau gouvernement. C'est pas moi, c'est l'autre qui était avant moi.

Citation : Donc, il part en prospection client la journée, rêgle l'administratif (devis, facturation, compta...) en soirée et ... travaille la nuit

Oui mais ça reste son job, alors que l'intermittent doit faire ça pour la musique en plus de son "boulot gagne-pain".

Pour moi, il est clair que l'on assiste à ce que j'appellerais une "lutte contre le rêve" en ce moment. A trop nous parler de croissance ou autre indicateur économique, à trop nous parler d'un pays qui va mal etc, on finit par tuer l'envie des gens, le rêve, la création, le partage. Et je parle de ça à tous les niveaux: création artistique, création sociale, création d'entreprise...

On nous rabache tellement les maux du pays que les gens finissent par en être convaincus et sont dépités, ils baissent les bras. Après tout, ça sert à quoi de faire ceci ou celà étant donné que l'air que je brasse ne va pas créer la tempête.
Pourquoi ne nous parle-t-on pas de l'effet papillon: un petit mouvement d'air de ton côté peut entrainer de petits mouvements autour de toi , qui eux aussi entraineront de petits mouvements, etc. C'est exponentiel.

La France est loin d'être un pays pauvre. Remanier un système n'est pas un mal mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons, on n'est pas obligé de couper dans le lard de la culture et de l'enseignement pour relancer une économie.

Donnez l'envie aux gens de faire des choses, donnez leur la possibilité de réfléchir à ça, de s'investir, de créer et vous verrez que les choses vont changer. Les gens feront des gosses, les entreprises emploieront parce que les gens consommeront parce que ...

On a très bien su faire considérer l'insécurité comme LE problème nationnal alors que tout ça n'est qu'une vaste plaisanterie ou presque. Pourquoi ne pas user des mêmes stratégies de communication afin d'inculquer des idées plus constructives aux gens que la peur des immigrés ou la frigidité sociale?

Les gens sont des moutons, ils suivent malheureusement ce que leur rabachent les médias. Alors rabachons leur des idées positives et constructives!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1400
Le probleme c'est que je sais pas si vous avez remarqué mais le mouton français a un peu tendance à suivre le plus con... et le plus con en ce moment c'est Nicolas (pas coco hein, l'autre là tout le temps chez Drucker)... donc on est pas dans la merde. :|