Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On va éclater le pub !

  • 696 réponses
  • 62 participants
  • 34 959 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion On va éclater le pub !
On va intégrer au pub des sous-forums, des sous-catégories.

Le but ?
- encourager la multiplication des sujets
- encourager plus de gens à participer
- limiter les "appropriations" de sujets

Ça ne changera pas l'ergonomie : quelqu'un qui souhaite toujours suivre tout le pub continuera à avoir l'ensemble des sujets à la racine.

Voici les catégories envisagées :
  • That's AF, folks ! [d'alerte citations, alerte boulet, etc]
  • La médiathèque des gentlemen [culture, livres, ciné...]
  • les gentlemen s’esclaffent [humour]
  • Hobbies de gentlemen [voyages, vélo, autos, bricolage, etc]
  • le pub des plasticiens : photo, graphisme et autres
  • Où les gentlemen parlent quand même musique
  • Liberté, égalité, choucroute [politique et société]
[newline]
Je vous invite à régir tant sur le choix de ces catégories que sur les noms pour lesquels des propositions alternatives sont bienvenues. N'oubliez cependant pas que le nom doit si possible être à la fois marrant ou sympa ET explicite.
Afficher le sujet de la discussion
471
ceci dit, tu l'as toi même déclaré, cet aspect des choses (arbitre des élégances) est bien moins net qu'a une certaine époque non ?

là où en fait je suis pas à 100% avec toi, c'est qu'à te lire, on comprends que cet état de fait résulte d'une volonté délibérée. mon avis est que cet état de fait (sur le constat duquel on est d'accord) résulte d'une habitude nonchalante plutôt qu'une volonté de la part des habitués.
En gros, le pub est un comptoir d'habitué, ceux ci ne ferment pas volontairement la porte du bar, ils sont juste très présents et parlent très fort. du coup, le péquin moyen qui rentre dans le bar ne sais pas sur quel pied danser ...

(en fait c'est bien que le post soit resté ouvert).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:31:34 ]

472
Je précise que je vais attendre un peu pour ouvrir le sujet dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine". Que les esprits se soient calmés, les malentendus réglés et que tout le monde ait dit ce qu'il avait à dire, même s'il y avait des point de vues irréconciliables.

Par ailleurs, il y a des chances pour que, sur le futur sujet, on ait des gens aussi très remontés contre le pub et/ou ses habitués. Je pense à ceux qui se sont pris une alerte boulet ou ceux (bien plus nombreux), qui sont choqués par ce genre de sujet.
J'aimerais que ça ne parte pas en fight entre tenants et adversaires du pub. Et notamment que les habitués du pub réfléchissent à la façon dont celui-ci peut être perçu à l'extérieur. Ça ne veut pas dire que ceux qui en ont une mauvaise image ont raison, mais simplement de comprendre qu'ils puissent avoir une mauvaise image. Et au passage, préparer des arguments sur le fait qu'ils se trompent et non tomber dans des "c'est çui qui dit qui yest"
473
faut pas oublier qu'une ambiance est une émanation collective dont le résultat est toujours différent des intentions conscientes ou inconscientes de chacun des participants, et qui leur échappe bien souvent.

Non je ne mettrai pas de pull

474
Ca serait une erreur de fermer ce topic car justement, il est une excellente occasion d'avoir un dialogue sur ce qui va ou pas sur le pub, avec les différents acteurs.

Citation :
Autant il n'est pas normal que l'ensemble du pub soit régit par des "codes" décidés par un petit nombre de membres qui se sentent, voire s'estiment "chez eux" et qui n'ont d'autre légitimité que de choisir d'y passer beaucoup de temps et d'y poster beaucoup.


décidés, c'est pas vraiment ça, on se connait tous depuis longtemps, des codes se sont mis en place entre vieux du pubs sans vraiment que ça ai été décidé par qui que ce soit, c'est venu petit à petit.
Certains topics du pub ne sont as spécialement régi par des codes (d'ailleurs quels codes ?) regarde mon post un peu plus haut ou j'ai mis quelques exemples.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:33:25 ]

475
476
PT : tiens je t'ai grillé de moins d'une seconde!

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 17:35:39 ]

477
478
479
Les croisages de posts amenant à des éditions fait des ravages.
Citation de Sven :
ceci dit, tu l'as toi même déclaré, cet aspect des choses (arbitre des élégances) est bien moins net qu'a une certaine époque non

Citation de moi :
Heureusement, ils sont devenus rares

Citation de Truelle :
Certains topics du pub ne sont as spécialement régi par des codes (d'ailleurs quels codes ?) regarde mon post un peu plus haut ou j'ai mis quelques exemples.

Citation de moi :
Heureusement, ils sont devenus rares

je parlais des membres. Mais c'est en partie vrai pour des sujets.
480
D'ailleurs :
Citation :
4 - je n'estime (pas plus à ma connaissance que l'équipe de modérateurs) qu'il y ait volonté des piliers de fermer le pub à tous. C'est juste une conséquence de l'ambiance "entre habitués" dont personne n'est en quoi que ce soit "coupable".
J'espère pouvoir à la fois conserver cette ambiance ET permettre à de nouvelles choses de trouver leur place. Je pense que la cohabitation des deux sera la conséquence naturelle de la multiplication des sujets : il deviendra alors à la fois difficile (en terme de temps) et sans intérêt de tout suivre. Si l'idée qu'ils ne puissent pas avoir le temps de suivre des sujets sur l'élevage des drosophiles en milieu acide contrôlé choque certains, j'avoue que je n'ai rien à y répondre parce que ça me dépasse. Si certains veulent absolument tout suivre, rien ne les y empêchera (sauf cas d'abus type flood ou trollage comme n'importe où ailleurs).

C'est probablement, comme tu l'as souligné, une pente naturelle déjà prise. Sans que ça ait pour autant pourri l'ambiance du pub.
La création de section et la multiplication des sujets devrait amplifier un peu le phénomène tout en laissant les sujets historiques et certaines sections (comme "that's AF floks") perpétuer (et j'espère se développer) l'esprit "bande de potes et déconne".

D'ailleurs, d'autres bandes peuvent naître dans de nouveaux sujets. Ça a toujours été le cas. Dans mon jeune âge, il y a avait la bande à Barna, VFred & Co d'un côté et les pourrisseurs de l'autre. Les deux n'étaient pas antagonistes, même si ça pouvait se chambrer. Les deux groupes se retrouvaient par affinités / préférences / connaissances IRL, mais n'étaient étanches ni cloisonnés.