Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 776 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
Citation de El :
Ca va faire les vacances de février cette histoire ou on va avoir un nouveau truc super important à se mettre sous la dent ?


Et c’est quoi qui te gêne au fond ? Ça te choque que soit enfin dénoncé le fait que des dizaines de personnes ont subi pendant plusieurs années des flots d’insultes, voire des trucs beaucoup plus graves (se faire passer pour pédophile par des gens qui usurpent ton identité) ?

J’ai peur que tu sois en train de me décevoir là mon cher Migo. :(


Si tu préfères les voir en bogosses de la blogosphère :
https://www.be.com/blogs/bettyboop/modes-685792/beaux-gosses-blogosphere-1082690.html

le-pub-des-gentlemen-2525341.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 00:38:14 ]

772
C'est des vilains, c'est bien fait pour eux. Mais les arrière-cuisines de la twittosphère, perso j'en ai rien à battre.
D'ailleurs j'avais jamais entendu parler de ce cloaque parisiano-parisien avant ce mois-ci.
773
Pas étonnant qu'une réac de Causeur se réjouisse du déboulonnage de certains de ses adversaires qui doivent, par nature, lui être particulièrement odieux.
En dehors de ça et d'un peu de mauvaise foi, l'article qui est plutôt un billet d'humeur ou un édito n'apporte guère d'information complémentaire. Par contre, ça lui permet de faire tout plein d'amalgames et de placer encore l'extrême droite dans son rôle favori : celui de victime de méchants gauchistes des médias.
774
Citation :
Le récit d’une des victimes de la Ligue du Lol :
https://www.slate.fr/story/173364/ligue-du-lol-temoignage-journaliste-harcelement-raids


Chez Slate, il me semble qu'il y a Christophe Carron rédacteur en chef qui fait parti de la liste des cyberconnards, les cons ça osent tout :oops2:

Ligue du Lol, gloire du lol, meute, toussa... comme une impression de déjà vu quelque part, enfin c'est l’impression que ça me fait .
775
Citation de El :
C'est des vilains, c'est bien fait pour eux. Mais les arrière-cuisines de la twittosphère, perso j'en ai rien à battre.
D'ailleurs j'avais jamais entendu parler de ce cloaque parisiano-parisien avant ce mois-ci.


Moi non plus je n’en ai a priori rien à foutre de twitter.

Sauf que ce sont des rédacteurs en chef, des journalistes influents, à Libé, à Canal+ etc. Des gens auquel ce genre de mainmise a bien profité pendant que ça torpillait la carrière des autres. Et il y a des victimes bien réelles, qui en ont pris plein la gueule, qui ont peu de chances d’obtenir gain de cause grâce à la durée de prescription des faits, trop courte.

La classe des mecs (et fille) :

le-pub-des-gentlemen-2525345.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2525346.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2525347.jpeg

Citation :
D’autres hommes ont raconté les insultes et les moqueries dont ils ont été victimes il y a maintenant près de 10 ans. Joseph Ayoub, alors âgé de 20 ans, avait été pris à partie par le compte anonyme et membre de la « Ligue du LOL » Lapin Blanc. « Moi aussi je veux que tu suces mes boules. Je me propose aussi d’ailleurs pour ton premier cumshot mon ange », écrivait-il le 19 juin 2009. Dans un autre message, il disait de Joseph Ayoub qu’il « violait des enfants noirs ».

En savoir plus sur https://tetu.com/2019/02/11/ligue-du-lol-lhomophobie-aussi-utilisee-comme-arme-de-harcelement/#QtOcxMZwpGoDzHUj.99

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 01:03:07 ]

776
Citation de Ijaune :
Citation :
Le récit d’une des victimes de la Ligue du Lol :
https://www.slate.fr/story/173364/ligue-du-lol-temoignage-journaliste-harcelement-raids


Chez Slate, il me semble qu'il y a Christophe Carron rédacteur en chef qui fait parti de la liste des cyberconnards, les cons ça osent tout :oops2:


Oui.

D’où l’encadré au début de l’article :
Citation :
Ces articles sont produits sous la supervision exclusive d'Hélène Decommer, rédactrice en chef adjointe de Slate.


Pour l’instant les rédactions de Slate et Télérama semblent considérer que les éléments de la Ligue du Lol qui travaillent chez eux ne méritent pas de mise à pied.

L’idéal c’est que les enquêtes puissent se mener pour déterminer le plus précisément possible qui a fait quoi, afin de prendre ensuite les décisions adéquates.


Sinon oui, je suis d’accord, le principe même de « meute », ça ne sent pas bon.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 01:06:47 ]

777
"les arrières cuisine de la twittosphère", sans déconner ... On parle de mecs qui harcèlent des femmes et des homos en toute impunité là hein. Parce que c'est sur le web et/ou des parisiens c'est pas grave, c'est pas pour de vrai ? Parce que ce sont des personnes médiatisées c'est bon elles peuvent se faire traiter comme de la merde, osef ?

Pour moi on est dans la droite lignée de #metoo là, à savoir une nouvelle vague de témoignage qu'une quantité absolument hallucinante de mecs se comportent comme les derniers des sacs à merde, pensant qu'ils peuvent le faire en totale impunité, que cette impunité est parfaitement normale et due, et quand ils finissent par se faire griller ils n'assument rien, minimisent, se justifient voire se victimisent. Avec #metoo le gentil trentenaire blanc barbu branché bien éduqué et propre sur lui pouvait encore se dire que le harceleur c'est l'autre ba sauf qu'à la non surprise générale c'est tout autant un trou du cul que tous les autres.

Mais bon "si c'est bien fait ça passe" hein, et puis on s'en balec des arrières cuisines de la twittosphère.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 01:18:32 ]

778
Moi c'est surtout "la ligue du LOL" qui me fait tiquer… A quel moment quelqu'un a t'il pu penser ne serait-ce qu'une seconde que ce fut drôle ? :8O:

Etre con, soit, mais ne pas le comprendre ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

779
Totalement d’accord avec D. à R.

Citation :
On parle de mecs qui harcèlent des femmes et des homos en toute impunité là hein. Parce que c'est sur le web et/ou des parisiens c'est pas grave, c'est pas pour de vrai ? Parce que ce sont des personnes médiatisées c'est bon elles peuvent se faire traiter comme de la merde, osef ?

Il faut aussi ajouter des étoiles jaunes collées sur des juifs.

Pas super lol, effectivement.
780
J’espère qu'ils ont quand même prévu un bon stock de pièce de rechange pour réparer les dégâts, parce que là je crois qu'ils ont bien pété l'internet français et qu'il va encore y avoir quelques opportunistes qui vont se faire un grand plaisir d'achever la cyberjungle à gros coup de masse.
C'est peut être l'heure pour un peu tout le monde d'aller vérifier les archives, vieux et vielles fiches et dossier, hum... ou racler le fond pour renvoyer quelques cybermollards. :|