Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 389 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de daRinze :
Merde :| faut des droits d'admin je suppose pour modifier le hosts ?


Oui, donc son mdp.
182
Euh c'est quoi Drill sous linux ? :oops2:

Dar : si c'est le pc familial utilisé par toute la famille, alors plusieurs possiblités :

soit tout le monde utilise le même compte
soit chacun utilise son compte perso pour se connecter au pc.

Si c'est la deuxième option, alors il n'y a qu'un admin (a priori celui créé au départ sur le pc).

Si t'es dans la première option et que la petite est pas trop bête, elle va vite trouver le fichier à modifier. M'enfin tu le verras vite hein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 17:43:41 ]

183
Une version un peu plus avancée de dig, le truc pour interroger un serveur DNS en ligne de commande.

Je voulais parler de dig qui est l'original mais j'ai tellement pris l'habitude de drill que j'ai fourché.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 17:44:23 ]

184
ah ben alors :
nslookup

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

185
Nslookup ?
186
Ouais donc le coup du hosts si on est intelligent c'est bien contournable juste avec les outils de base.
187
Ouais après faut déjà connaître l'existence de la ligne de commande et de l'outils en question. Mais pas impossible en effet.
188
bah le host c'est juste une translation DNS->IP.

Si tu tapes l'ip direc dans le navigateur, tu passes par dessus.

Mais pour des utilisations "simples" (sous entendu des personnes qui ne sont pas à donf dans TCP/IP) ça peut marcher.

Et puis aujourd'hui des trucs comme Facebook, ou Amazon n'ont pas qu'une IP publique, donc le DNS devient quasi indispensable. Là le Host peut jouer son rôle.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 17:48:17 ]

189
Autre piste sans installer quoi que ce soit sur son PC : darinze, c'est quoi ta box ? Tu peux spécifier les serveurs DNS de ton choix dessus ?

lenny / will > ha oui oui bien sur, ça suppose un certain niveau de débrouillardise réseau quand même :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 17:48:07 ]

190
Archl : pas plus que ça, tu tapes NSLOOKUP et ton nom de site et t'as l'ip (ou les ips)

Normalement les Box ont des Black Lists (si elles sont pas trop vieilles)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you