Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 608 réponses
  • 28 participants
  • 24 262 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de tobby :
Darinze pareil que sur win 7. Gestion de l'ordinateur...ou même touche windows et tu tapes observateur d'événements.
ok merci :bravo:

Citation de Denfert :
blablabla
MON DENF A MOI !!!!!!!!!! :-D:-D:-D
502
Merci pour vos retours.
Ouais donc rien, à part qqchose d'externe.
Merci Denfer, c'est bien ça en fait. Win 2008r2 et donc iis 7.5 ne supporte pas le sni. Donc le https n'est possible qu'avec un seul hostname et cela présente une sacré faille qui rend cet os incompatible RGPDP. Le pire c'est que la case est là mais elle reste désespérément grisée...
Partout où j'ai posé la question, on m'a répondu la même. Sauf des experts Microsoft qui me dise que sisi ça marche...
chiotte de marde

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 19:30:46 ]

503
Citation de will_bru :
Citrix NetScaler.

Ouais ou sinon juste Nginx :oops2:
504
T'énerves pas c'était pour poser le principe :oops2:

Je dois avouer que dans les boîtes où je/j'ai bossé, dès que tu annonces qu'un truc est gratuit, on te fait gentiment comprendre que c'est de la merde. J'approuve pas je constate…

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

505
Ho mais tu peux très bien payer pour Nginx aussi : https://www.nginx.com/products/pricing/ :oops2:

Non mais je visualise très bien le truc je pense.

tobby > là comme ça je ne vois pas le lien avec la RGPD, tu peux (re)développer ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 20:40:11 ]

506
Tobby >> Oui RGPD, je vois pas le rapport, mais ton truc c'est pas bêtement une histoire de license (si des ingénieurs Microsoft te disent que ça marche, c'est que ça doit être le cas, mais comme c'est des techos ils oublient souvent le côté mercantile de l'affaire) ? Après IIS je connais pas plus que ça. Je m'en sers juste pour démontrer que le réseau n'a pas de problème (genre je monte un petit site avec juste une page txt et je m'y connecte depuis un autre poste :-D )

Vos meilleures BO

507
Bien le RGPDP impose le cryptage pendant le transport de données relatives à la personne. Donc dans le cas d'applis. Net qui passe par la toile et qui comporte des informations sur l'identité de personne, adresse, sexe.... Donc https et j'en passe. En fait c'était un peu excessif, IIS 7.5 est incompatible RGPDP.

508
tobby > ben avoir un serveur web qui ne supporte pas l'extension SNI ça n'empêche absolument pas d'utiliser le https mais "juste" de mutualiser.

will > non ce n'est pas un problème de licence, IIS ne supporte l'extension SNI qu'à partir de la version 8.
509
Citation de will_bru :
T'énerves pas c'était pour poser le principe :oops2:

Je dois avouer que dans les boîtes où je/j'ai bossé, dès que tu annonces qu'un truc est gratuit, on te fait gentiment comprendre que c'est de la merde. J'approuve pas je constate…

Même Linux ? On l’utilise beaucoup nous.

Et puis les galères de licences sur des produits anciens, c’est vraiment du bonheur. :(
510
Ici ils utilisent Red Hat... Sinon y a aussi des serveurs windows encore en 2003. Ca commence à devenir problématique.

Vos meilleures BO

511
Nous on utilise CentOS. On achète quelques licences Red Hat, car certains produits n’offrent du suuport que sur RH. Donc le but est de pouvoir reproduire le bug sur RH pour pouvoir ensuite faire appel au support. Mais sinon on utilise beaucoup et de plus en plus de produits libres : CentOs, PostgreSQL, Open-BSD, Slony...
512
Citation :
Slony

Planasonic ?
513
Citation :
ben avoir un serveur web qui ne supporte pas l'extension SNI ça n'empêche absolument pas d'utiliser le https mais "juste" de mutualiser.

Oui je suis un peu excessif mais bon l'un dans l'autre c'est facheux. Sur du 2003 j'aurais compris mais la franchement... Bref

On utilise beaucoup de libre aussi. Notamment postgresql effectivement...

514
Citation :
des serveurs windows encore en 2003. Ca commence à devenir problématique.

Tu m'étonnes. Même plus supporté.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 20:47:23 ]

515

hello, j'ai besoin d'un avis avisé.

Pour différentes raisons, j'aimerais créer une VM sous windows 7 et que plus de 2 personnes puissent s'y connecter en TSE.

Genre 30 connexions simultannées sur une VM en win7? Selon vous est-ce possible? Sans que ce soit tiré par les cheveux (contexte pro...)

A défaut, pensez-vous que win 2008r2 est suffisament proche niveau OS pour remplacer win7? Je pense aussi qu'il doit être possible de donner une allure win 7 à Win 2008 R2?

C'est pour une appli compatible win7 32/64 et win 10 aussi.

Cette appli est un client lourd connecté à un webservice.

Elle permet de se connecter via un compte adh + les fonctions associées.

Elle fait du filtrage web (en se mettant en proxy), de la sécurisation de poste (sécurisation de profil via stratégie de sécurité local => base de registre) et de la gestion d'impression via de la redirection de port.

Je devrais beaucoup à celui qui me sortira de cette impasse

516
Bonjour,

Je pense que le plus adapté serait de monter un serveur en 2008R2 ou encore mieux en 2012R2 car la version 2008R2 verra son support finir en 2020.
Il faut ensuite installer le rôle RDS (anciennement TSE) sur ce serveur. Les clients qui se connecteront dessus en RDP disposeront d'une expérience utilisateur Windows 7 (si tu pars de la version 2008R2 qui est basée sur le même kernel).
Tu trouveras sur le net pléthores de guides d'installation.
Il faudra aussi penser à définir l'environnement utilisateur (redirection de dossiers ou disques de profils, verrouillage de certains paramètres de sécurité, paramétrage d'imprimantes réseau, etc...) via des stratégies de groupe.
Enfin, tu peux poser tes questions sur le forum Technet ou tu trouveras à mon avis des réponses plus précises que sur le forum d'AF.

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-fr/home
517
Merci pour ton retour. Je le vois bien comme ça mais pas le client:)

518
Tiens je me demandais, y'en a qui sont actifs sur Github ici (qui contribuent à des projets open source j'entends) ?
519
Très bon cours CCNA dernière mouture, pour 10 dollars jusqu'à vendredi.

Le mec a un accent super Strange, mais ces cours sont top, clairs, concis, et complets.

Après ses cours ont été racheté par un société lambda et vont monter à 200 boules ou plus.

https://www.udemy.com/ccna-complete/?couponCode=FINALSALE&ck_subscriber_id=76849179

Vos meilleures BO

520
Citation de Denfert :
Tiens je me demandais, y'en a qui sont actifs sur Github ici (qui contribuent à des projets open source j'entends) ?

giphy.gif
521
Bref.

IBM qui rachète Red Hat, avez-vous un avis cloudhybridé ?
522
Hmmm, ils ont cassé leur tirelire.

Et les sites de niouses financières semblent découvrir l'existence du logiciel libre ...
523
Citation :
avez-vous un avis cloudhybridé

Les ennemis de mes ennemis sont mes...

524
Si je dis pas de bêtises, AWS repose sur des infras typées open source.
C'est pas que l'open source, c'est mieux, c'est juste que c'est un milieu où le personnel, déjà rincé par une journée de taff, fini sa soirée sur ses projets github :)

525
J'ai une question intime au admin d'AF mais pas que.
J'ai remarqué rapidement que le certificat ssl était estampillé amazon. AF a été migré sur AWS? Peut-être que pour une raison que j'ignore, ça n'a strictement aucun rapport.
Mais si oui ? Cela a-t-il un rapport avec les petits problèmes observable de temps à autre ces derniers temps ? Notamment vers 18-19h.
je suis néophyte dans tout ça mais par pure curiosité, je veux bien en savoir un peu plus sur les difficultés que cela peu représenter?
Sur le papier, tout paraît toujours beau mais...