Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 593 réponses
  • 25 participants
  • 21 772 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Si tu peux nous refiler des screenshots de l'interface admin de ton routeur

je fais ça ce soir :bravo:
202
Et par disènes s'il te plaît. ...
203
en gros il ressemble à ça mon truc :

d-link-glb-802c-router.jpg
204
si je comprends bien,
en admettant que je modifie son hosts : www.toto.com 127.0.0.1
si elle tape www.toto.com sur son ordi -> peut pas
si elle clique sur un raccourci windows vers www.toto.com -> peut pas
si elle est sur un site www.tata.com et que ce site contient un lien vers www.toto.com > peut ou peut pas ??? (je sais pas :|)
si elle clique sur un raccourci www.toto.com/lapage/letruc/lachose.html -> peut ou peut pas ?
si elle vient sur mon ordi -> elle peut tout faire

j'ai bon ?
205
si elle est sur un site www.tata.com et que ce site contient un lien vers www.toto.com : peut pas
si elle clique sur un raccourci www.toto.com/lapage/letruc/lachose.html : peut pas
206
bon
ça colle assez bien avec ce que je veux faire...
207
Citation de daRinze :
otto > Il est invisible Free Angel une fois en fonctionnement ?

Ah ben je ne sais pas, pour cet usage j'utilisais OpenDNS du temps où c'était gratuit (cf. le post ArchL), mais plus vraiment concerné. Je viens de voir qu'il était de nouveau disponible en version gratoche, ce qui peut évacuer une partie du problème :
https://www.opendns.com/home-internet-security/
Donc il suffit de mettre les DNS d'OpenDNS dans la config WAN de ton routeur, et zou.

En combinant avec le fichiers hosts anti-saloperies, il y a ça pré-configuré qui s'installe tout seul avec un bat :
http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm
...et que tu peux enrichir avec un bête éditeur de texte (Notepad++ ou SublimeText au hasard)

Question prophylactique, outre l'anti-virus à jour, tu lui apprends à faire un scan régulier avec Malwarebytes Antimalware, Adwcleaner. Et uBlock Origin dans le navigateur bien sûr.

Après, la génération des digital native, elle a qu'à se démerder. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

208
Open dns racheté par Cisco aussi...

Watch the watchmen.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

209
ArchL m'a aidé hier, j'ai préféré ne pas poster en public des shoots écrans
il en ressort que finalement je vais passer par le hosts.

Un truc bizarre, le DNS inscrit dans le routeur n'était pas 8.8.8.8 comme je croyais, mais une adresse apparemment située en Taiwan. Je l'ai changé hier et remis 8.8.8.8. Ce matin il était revenu au DNS taiwanais. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gif Je viens de rechanger et voir si j'ai fait une mauvaise manip hier ou non.

Citation :
Et uBlock Origin dans le navigateur bien sûr.

Connaissais pas. Une sorte d'adblock amélioré?
210
Dar > t'es sur que t'as mis ce que je t'ai dis pour le drop down dans le menu DNS ? A priori il faut aussi que les deux champs DNS (Primary et Secondary) soient remplis, donc 8.8.8.8 et 8.8.4.4