Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 388 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
151
Bon ben moi je viens de recertifier toutes mes certifications Cisco.

Ca a été chaud, je crois que j'ai merdé sur un ticket IPv6 icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

152
IPV6...
Le truc qu'on nous bassine avec depuis des décennies et qui n'arrivera jamais?:oops2:

 

 

153
J'en ai bien l'impression icon_facepalm.gif

Y a même des pontes Network qui commencent à remettre en question la pertinence de passer en IPv6...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

154
En ce moment je réinstalle quelques postes en W7 et je galère avec les updates. J'ai la recherche de MAJ qui tourne dans le vide. C'est apparemment un bug lié au nouveau moteur de windows update, connu mais toujours pas réglé par Microsoft...
Quelqu'un aurait une astuce pour passer outre car tout ce que j'essaie ce matin ne règle rien, ça mouline toujours?

 

 

155
Tu as essayé de lancer la recherche d'update en ligne de commandes ?

wuauclt /detectnow
156
elle me donne absolument rien cette commande...
Comme si je pissais dans un violon, rien ne se passe.

EDIT: uh, ce serait pas une commande WSUS, ça, en fait?

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 11:22:17 ]

157
Tu devrais te monter un WSUS sinon justement, tu gagnerais du temps en DL.
Si t'as des VMs, le serveur WSUS se monte en vraiment pas longtemps une fois l'OS installé.

www.cospishow.com

158
non, mais j'ai 2 PC a installer, je vais pas monté un WSUS pour 2 machines!

 

 

159
En effet ça ne sort rien, ça force juste à checker les updates, maintenant tu peux vérifier dans la GUI si le téléchargement des updates c'est débloqué. Et ce n'est pas une commande spécifique à une infra avec WSUS, mais lorsque tu déploie WSUS cette commande va checker ton serveur interne et non Windows Uddate bien évidement.
160
mais en fait c'est pas le téléchargement qui bloque, mais bien la recherche de MAJ, donc l'étape d'avant.