Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 457 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
191
Non mais débrouillardise dans le sens savoir où ça marche. A 12 ans j'avais pas la moindre idée de ce qu'était un DNS et l'IP c'était encore assez vague pour moi.
192
Oui. Voilà ce qui risque de sauver Darinze.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

193
Et ce n'est pas parce que les gamins d'aujourd'hui sont tous nés avec des pc/tablettes/smartphones dans les mains que le fonctionnement de l'informatique les interesse plus que notre génération. Mais si c'est le cas de la fille de DaRinze, elle risque de le dépasser vite fait en effet. Le meilleur moyen reste le dialogue constructif et la responsabilisation en plus d'un contrôle parental "au cas où" surtout pour lui éviter des trucs choquants parfois non sollicités (il suffit de naviguer de lien en lien pour tomber sur des sites peu scrupuleux sur ce qu'ils affichent, et souvent blindés de malwares.
194
pfiou

alors bon déjà c'est SON portable à ELLe, pas celui de la famille.

Ensuite elle a 14 ans: je doute qu'elle sache réellement(*) ce qu'est une adresse IP. Quant à l'imaginer farfouiller dans le fichier hosts, non. A moins bien sûr qu'elle ait un copain qui lui refile tous les tuyaux et lui explique bien.
(*) quand je dis réellement, je veux dire au delà de comprendre ce que c'est, c'est bien piger le truc pour savoir et comprendre toute seule qu'une adresse IP n'a pas besoin de résolution de nom et donc passe par dessus le host. Je ne pense réelement pas qu'elle en soit là.
Elle a déjà du mal à comprendre que quand on va dans l'Aveyron elle n'a pas accès à Youtube parce que ya pas Internet parce qu'elle a pas de wifi et juste une connectique filaire (ça, c'est une volonté de son daron).


Archl j'ai pas de box.
J'ai un routeur chez moi que l'admin réseau de ma boîte m'a filé dans le temps où j'étais encore chez Tele2 avec une offre à 1 mega c'était y a des plombes. Stun truc D-Link avec 4 prises ethernet derrière, j'en branche une dans la prise téléphone, et les trois autres servent pour 3 bécanes dont celles de ma fille, par câble. Pas de wifi, pas de télé, pas de nas, rien.
Y a une interface d'admin sur la box qui, de mémoire, me permet effectivement de choisir mon DNS, je suis chez google je crois sur les conseils d'un gars de ma boîte, enfin le serveur 8.8.8.8 et l'autre c'est 8.8.4.4 enfin tu dois savoir ce que c'est.


(je vous rappelle que je suis programmeur cobol moi, hein. Avec un peu de C. Moi les réseaux j'ai jamais touché à ça :oops2:)

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:10:07 ]

195
Ah ben t'as un router, tu peux faire des ACLs alors :bravo:

Par contre faut attaquer en Telnet sinon tu vas pas y arriver. Ou alors ton truc c'est un vieux machin :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

196
Citation :
Le meilleur moyen reste le dialogue constructif et la responsabilisation en plus

voilà pourquoi je n'en suis pas encore au stade intrusif
en fait ma demande est plus du genre "prévenir que guérir". Je suis sûr de rien, mais si un jour elle va là bas, boum.

pour les malwares c'est très clair, je lui ai fait un topo. Dès qu'elle charge un truc en cliquant 'ok' n'importe où elle sait que c'est même pas la peine d'appeler papa au secours quand son ordi rame. Le précédent elle l'avait truffé de merde et j'ai tant et si bien rien fait pour le nettoyer, qu'un beau jour la seule solution possible ça a été raz total de la bécane en repartant d'un ghost, parce que le machin mettait un bon quart d'heure à démarrer.
Elle a perdu du coup tous ses beaux jeux downloadés partout, et ça lui a servi de leçon.
197
Bon le truc relou c'est qu'à priori c'est pas les sites de pr0n qui posent problème, parce que ça par exemple ça aurait pu se régler en utilisant certains serveurs DNS d'OpenDNS qui sont configuré pour bloquer les sites adultes. Rien à installer sur son PC, juste les adresses des serveurs DNS à changer dans ton routeur.

Si tu peux nous refiler des screenshots de l'interface admin de ton routeur on peut peut être te trouver une solution qui n'impose pas d'installer un truc en loucedé sur le PC de ta gamine (ce qui, amha x 1000, est un bad mouv conséquent niveau relations et confiance entre vous deux).
198
Citation de will_bru :
Ah ben t'as un router, tu peux faire des ACLs alors :bravo:

Par contre faut attaquer en Telnet sinon tu vas pas y arriver. Ou alors ton truc c'est un vieux machin :oops2:

Telnet, j'ai compris :bravo:. C'est le truc que j'utilise pour ouvrir une session sur les serveurs Unix au boulot.
(non c'est pas vrai j'utilise putty)
sinon tes ACL et autres tu peux te les, hein, bon. :oops2: je sais pas comment on fait re-:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:17:28 ]

199
x
Hors sujet :
C'est con que ça soit pas du Cisco, t'étais sur de pouvoir te logger avec login : NSA et mdp : DTCLOL

:equivalentdupointcassecouilleeninformatique:

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:20:12 ]

200
d'ac avec Archl.

Surtout qu'avec ton bouzin, je suis sur qu'il y a moyen.

Edit : non mais pas pour le poun Cisco hein. D'ailleurs Dlink a été racheté par Cisco 1895468.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:20:46 ]